Bonjour, Je vais rejoindre mon copain sur Dubaï afin de chercher un travail sur place. Étant donné que le visa de tourisme est valable 30j, je souhaitais savoir comment m’y prendre pour les billets d’avion.
Après m’être renseigné il reste bien moins chère de prendre un billet aller-retour qu’un aller simple. Une fois arrivée à l’aéroport de Dubaï nous accorde-t-on directement un tampon visa de 30j sans nous demander notre date retour?
Le visa étant de 30j je me demandais si je devais obligatoirement prendre un retour dans les 30j max ou est-ce que je peux prendre un retour par exemple au bout de 6 mois.
Merci par avance.
Anonyme2
J’imagine que tu as un passeport francais …
Dans ce cas aucun probleme a l’arrivee, tu auras 30 jours. Aller simple ou A-R pas d’importance. Si tu veux eviter les tracas, passe a controle de passeport automatique (extreme droite au gauche au terminal 3 Emirates)
Pour la suite, il est possible de faire des “Oman Runs” ou tu sors des UAE tu passes la frontiere vers Oman et tu reviens de suite. Du coup tu recupere 30 j de visa. Etc …
Je crois qu il est possible de faire le voyage a Oman apres non pas 30 jours mais 40 (a confirmer avec les expat)
good luck
M.
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse complète.
Je suis française et je comptais à la fin des 30 jours passer la frontière d’Oman pour renouveler mon visa et ainsi de suite jusqu’à trouver du travail sur place.