bonjour je voulez savoir le délai d’attend de la CCAM,on a posé le dossier le 02/03/2017 au consulat de france a oran et on est marié 01/11/2016 religieusement et en habite actuellement ensemble a oran,et on attend un bébé inchallah alos je voulez juste savoir le délai d’attendre et vous me conseillé quoi ??
Bonjoue je vous savoir si possible pour le dépot de dossier ccam a oran l’entretien se fait le méme jour de depot ??
je vous remercie d’avance pour votre réponse
bonjour a tous et a toute
lors de dépot de dossier ccam au niveau de consulat de france a oran
l’entretien se fait le méme jour de dépot ??
merci
Bjr mais normalement ccam avant le mariage moi je aussi j déposé le dossier de ccm sur consulat d oran mais en a pas encore marié . Bon chance
Moi aussi j’ai eu le rdv le 08/12/2016
jai rien reçu pour le moment car le délais d’acte de naissance dépasse les 3mois
donc faut que je leur envoi un autre valide
Oui le même jour se que j’ai fais le mois de décembre
oui c normal la ccam avant le mariage si non tu dois attendre plus que 6mois
comment sa le conseiller du consulat il a pris le dossier son faire attention de lacte de n…???
comment sa le conseiller du consulat il a pris le dossier son faire attention de lacte de n…???
Svp tu peux m’expliquer comment ta prit le rendez vous au consulat?!
oui c’est celui la maintenant faut faire faire la traduction en français dans la meme ville que le document
Merci de m’avoir répondu, c obligé de la traduire au lieu de résidence, je comptais la traduire chez un traducteur a Oran?!
faut mieux le faire traduire dans la ville ou tu es né, cest ce qu’on a fait avec mon conjoint, au moins pas de problème ils auront rien à redire
salut,moi aussi j ai le meme problem. l act de naissance,j ai prisle premier rdv le 26 juillet, puis le 28 aout puis on a envoye le dossier par courrier recommande le 20 septembre et le 14 novembre ils ont renvoye le dossier a mon epoux en france en disant que le dossier et incomplet, le problem et toujours l extrait de naissance on a fais la traduction chez un traducteur a oran et meme j ai mis la copie en arabe, que pensez vous? voulez vous m aider ?
Bonsoir
Est ce que tu as mis l’acte de naissance EC7 Et il est arabe il faut le faire traduire traducteur assermenté il faut aller dans la mairie de ta naissance j’ai eu le même cas c’est un acte de naissance avec un code barre sur le côté de l’acte bon courage
Salem,
il vous faut la copie intégrale de l’acte de naissance EC7 en arabe et la faire traduire par un traducteur assermenté pas obligatoirement à Oran, ou vous voulez du moment qu’il soit agrémenté.
Il faut envoyer l’original en arabe et la traduction en français, faites attention quand vous allez renvoyer le dossier que les documents aient moins de 3 mois , comme les copies intégrales , les justificatifs de domicile etc…
Ne pas envoyer le dossier en recommandé avec accusé de réception, il sera refusé, il vaut mieux l’envoyer via DHL ou UPS en envoi normal ( entre 70 et 80 € ) ça met 3 à 4 jours pour arriver au consulat.
Voilà bon courage
Il accepte une traduction du EC07 faite en France??? Si oui il faut le faire où en France? Un notaire?
Pourquoi tu veux la faire traduire en france puisque tu la récupère dans une mairie en algérie, autant la faire traduire en algérie.
De toute façon je ne pense pas que tu trouveras un notaire sachant traduire un document en arabe.
A côté du consulat d’ oran , il y a une traductrice assermenté, à gdyel aussi , à arzew aussi, c’est là que j’ai fait traduire celui de ma future épouse.
Cdlt
Bonjour , est ce que vous avez reçu votre ccam wela pas encore ?
Salem aleykoum
alors voila j’ai un problème avec le document ec07 d’après la wilaya celui avec un code barre sur le coter est un extrait de naissance et non pas un acte intégrale , ma question c’est , est ce que c’est bien ce document à traduire et donner ? Ou c’est un autre document svp aidez moi c’est urgent . Voilà les deux document , le qu’elle est le bon merci d’avance
Le 1er est un extrait car ne figure dessus que tes infos personnelles
Le 2eme est une copie intégrale de l’acte de nissance puisqu’il y a en plus de tes infos, les infos sur la filiation (tes parents)>>>c’est le 2eme qu’on appelle EC07>>c’est celui ci qu’il faut traduire.
Merci nabjij78 barak allah oufik donc le document a donner pour le dossier de demande de ccam est le 2ieme ? C’est sure ? desole de te faire repeter mais je veux pas de mauvaise surprise , c’est trop la galere c’est demarche .
Bjr est-ce que tu as fait l’entretien le même jour de dépôt
Bonjour est-ce que tu as fait l’entretien le même jour de dépôt ?
bonsoir, voilà je suis de nationalité algérienne et ma fiancée qui est aussi ma cousine a la nationalité française et algérienne, nous somme que fiancé pas marié, et nous habitons ici en algérie, on habite pas enssemble mais nous somme uni religieusement, je suis perdu dans la procédure à suivre … je cherche déserpérément la meilleure procédure, est ce que je dois faire aussi le CCAM en sachant que nous habitons tout les deux ici ? si quelqu’un sait ou connais la procédure a suivre dans notre cas, qu’il nous oriente SVP
Bonjour à tous,
Je dois déposer mon dossier de CCAM semaine prochaine à Oran, ma femme prépare le dossier en ce moment, nous préparons le dossier et j’ai quelques questions à vous poser :
- Ma femme pourra-t-elle déposer seule ? vu que je ne pourrai pas être présent ?
- J’ai pas de passeport français pour le moment juste CNI française, est ce que c’est suffisant ou bien il faut obligatoirement un passeport français ?
- Pour le justificatif de domicile, que signifie quittance de loyer, facture d’électricité accompagnée le cas échéant d’une attestation d’hébergement légalisée en mairie et de la copie de la carte d’identité de l’hébergeant pour le futur conjoint domicilié en France
- Qu’est ce qu’un EC07 ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ?
Hello à tous,
Des gens parmi vous qui ont déposé récemment une demande de CCAM au consulat d’Oran ?
bjr, oui moi aussi mais j’au aucune nouvelle d’eux
Vous avez déposé quand ?
on a déposé une premiere fois le 6 aout et une seconde fois le 9 septembre et toujours aucune nouvelle pas d’entretien rien
Pourquoi une deuxième fois ? le dossier n’a pas été accepté la première fois ?
Les bans ont été publiés ?
parce que la premiere fois un manquait un pièce qui n’existe plus c’est l’attestation d’hébergement délivrée en mairie qui n’est plus obligatoire depuis un moment deja et il nous on redonner le dossier et on a du y retourner une deuxième fois et non aucun bans n’a été publiée
C’est quoi le document ? il est hébergé ?
sinon il faut contacter le consulat.
Le consulat de repondra a aucune question c’est écrit sur le site…
Slt je voulais Savoir un truc j ai posé mon dossier avec mn épouse le 15aout 2018 après elle a reçu une lettre elle a passé la deuxième audition le 8novembre 2018 mais moi j ai rien reçu encore esk c normal est mrc de me répondre
Coucou,
Je ne sais pas où tu en es dans ton dossier depuis, mais j’ai demandé il y a environ deux mois sur le site du consulat d’ORAN si je pouvais bien envoyer mon dossier par courrier si je ne pouvais pas me rendre en Algérie et on m’a répondu que oui. Et de toute façon, sur leur site, ils disent qu’à partir du 01/12/18, toute demande se fera uniquement par courrier.
Ensuite pour tes questions, à mon avis il n’y a aucun problème si tu n’as pas de passeport et ta CNI suffit je pense, et pour le justificatif de domicile, ça dépend si tu as un appartement à ton nom ou pas ?
Pour ma part, j’ai envoyé mon dossier le 02/10/18, je n’ai toujours aucune réponse.
Bonsoir,
Je te remercie pour tes réponses, finalement oui ma femme a déposé seule au consulat début novembre, en attend pour l’instant. espérant qu’on aura la publication des bans très bientôt nchallah
Bonjour
je suis bi national agerien français
ma future est algerienne
les enquetes pour l’obtention du CCAM ont ete menés en Algérie pour ma future conjointe
et pour moi ici
le ban est publié ici depuis 1 semaine
en Algérie bientot
comment se passe la suite ?
si qq peut nous orienter nous aider nous aiguiller
il y a peu d information à ce sujet
merci à vous tous pour votre aide précieuse SE DÉSABONNER