Procédure de mariage en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à tous!

Je shouaite avoir des renseignement sur le mariage en CI.quelles est la procedure?est ce long? est il vraiment certain que mon cheri puisse me rejoindre?

Je suis francais de 24 ans et lui ivoirien de 25 ans.Nous somme ensemble depuis plus de 2 ans. nous avon essayer le visa touriste(visa refusé).pourtant tout y été bref.svp si qqun a deja été ds mon cas aidez nous .merci.et bonne journée a vous!!

bonjours ,je suis francais et ma fiancee est ivoirienne ,cela fait plus trois ans que nous sommes ensemblent,je fait un a deux voyage mini par ans et j ai deja vecus plus de 6 mois consecutifs en cote d ivoire avec ma cherie ,j ai aissaye de la faire venir pour qu elle puisse voir enfin mes parents (visa touristique) bien sur refuse!!! on desire bien sur se marier ,ce qui se fera la bas on espere cette annee pour decembre si tout va bien,pour toute infos il y a le site de l ambassade ( formalite dossier mariage a telecharger ,demande capacite mariage ,transcriptions acte…) regarde deja sur leur site cela pourra t etre utile,mais je doit reconnaitre que cela n est pas simple et que l on a toujours tres peur d oublier certains documents ,donc moi aussi je demande si quelqu un pourrait me renseigner un peu plus etant donner que cela a encore changer pour la depose de dossier ,j aimerais vraiment savoir la marche a suivre pour ne pas faire d erreur !!! etantmercidoprocedurepaaaaaaaaaaaaunchangermercidevotre comprehension ,

bjrs c encord moi repondé moi c urgent kel dossierdoi-je fourni pour depos ma demande de visa conjoin francais c urgent je suis un peu perdu aussi si les frai de visa sont payantmerci

Bonjour,

je voulais simplement te dire que je suis dans le même cas que toi en tant que fiancé… Maintenant, enfin, en ce qui me concerne, je vais faire cela, c’est a dire me marier en C.I., En décembre ou janvier… Pour ce qui est des formalités, il est vrai que c’est pas facile, mais essaie de justifier au moins six mois de résidence avec ta future femme… Bon courage à toi, si tu veux me contacter, je te laisserai mon mail en privé… Bonne journée à toi

jai pas bien compris votre message

salut je te remercie voila mon mail cela m aiderai beaucoups ,a tres bientot ,cordialement , mail: mickaelyanick123@gmail.com

nounours 123, bonjour! ou en es tu ds ta procedure de mariage en CI?

merci et bonne fete a toi ,pour te repondre ca y est on a recus l accord de l ambassade pour la capacite a mariage ,la publication des bans a dejas ete effectuer sur abidjan et chez moi a ma mairie ,maintenant j attend juste de recevoir l imprimer ( capacite a mariage) qui doit mettre envoyer chez moi ,et apres depose du dossier a la mairie ivoirienne ,on a hate !!!,je depleure les evenements qui on lieux en ce moment en ci ,car j ai des amis la bas ivoiriens et francais ,je prie pour eux ,en tout cas je tient a signaler que les personnes travailant a l ambassade on ete tres bien et on toujours repondus aux questions demander ,j espere que pour toi tout vas bien ,a tres bientot bonne fete et bonne chance a tous ceux qui sont ou vont etre dans la meme situation que nous ,garder espoir ,c est longs mais penser aux bon moments qui viendrons apres toutes ces formalitees pourtant necessaires ,

salut a tous ben je veitn a vous vous faire partager ma joie je suis rentrer rejoindre mon mari ca été long lattente mais aujourdhui je suis trés heureuse meme sil fait foit ici je tient lol jespere que vous aussi aurez cette chance bonne anneé a tous et toute

bonjour je suis ivoirienne de 26ans mon fiancé est français 30 ans je suis a abidjan lui en france on est ensemble depuis 2ans on desire se marier j’aimerai savoir la procedure la moins longue actuellement ,un mariage en cote d’ivoire ou en france ? on aimerai commencer la procedure sachant qu’il sera a abidjan en septembre merci de bien vouloir m’aider

bonjour il faut aller a l’ambassade de france a abidjan pour avoir un certificat a mariage il faut a peux pres 8 semaines d’attente pour avoir un rendez vous
ensuite il y a l’audit si toi tu est en france tu peux le faire dans ta mairie lui le fera a l’ambassade comme on la fait moi sur lyon elle a l’ambassade
attention a bien etudie les questions qui pouront vous posez le nom du pere de la mere leur ages le nom des freres et soeur le lieu de naissance etc
ceci pour eviter les mariages blancs
si vous vous trompez l’audit sera nul et apres il sera tres dur voir impossible d’en avoir un autre une fois l’audit reussiil faut environ 4 semaine pour avoir le fameux sesame apres les bancs seront proclamer dans vos mairie reciproque et enfin il faut vous rendre a la mairie de marcori qui est la seule habilité a marier un ivoirien et un français
bon courage

Et bien sûr il faut t’envoyer les sous par Western Union ?

Salut à tous je vois que vous êtes tous des personnes très négatif il suffit simplement de demander à l’ambassade de France les documents à remettre la procédure se faire et arrêtez vos salades chacun fait comme il veut mais arrêtez de décourager
À bon entendeur

Coucou j’aimerais savoir pour la capacité à mariage tu devais justifier que y’a compagne es plusieurs fois venu te vois ou que vous avez vécu ensemble ?

Sujets suggérés

Services voyage