Programme 10 jours en Corse début juin

Forum Corse

Bonjour tout le monde et premièrement merci pour toutes les infos que j’ai déjà pu trouver grâce à vous, vous êtes TOP :slight_smile:

Cette année, avec ma copine, nous pouvons nous payer nos 1eres vacances et ce sera la corse (j’avoue, c’est pas une surprise pour vous)
Nous partons à 2 du 6 au 18 juin et nous passons une semaine (mercredi à mercredi à Saint Florent et 3 jours à Sotta)
Grâce à vous j’ai pu m’élaborer un petit programme alternant repos et activités et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez :wink:

Merci d’avance, je suis vraiment très impatient ^^

PROGRAMME :
​Jour 1 (mardi 6 juin) :
Départ bateau 21h

Jour 2 (mercredi 7 juin) :
Arrivée a Bastia à 8h
Visite de Bastia (Resto)
Départ pour Saint Florent (23km 40min)

Jour 3 (jeudi 8 juin) :
Repos Course
Découverte de Saint Florent
Plage piscine …
2 repas au gites

Jour 4 (vendredi 9 juin) :
depart pour calvi (70km 1h30)
sandwich (voir pour le train île rousse Calvi)
fin d’aprem + soirée a l’ile rousse (24km 34min)
resto ile rousse
coucher de soleil
retour (45km 1h)

Jour 5 (samedi 9 juin) :
repos plage piscine
2 repas au gite

Jour 6 (dimanche 10 juin) :
(Corte)
descente pour aller à porto
allez à piana au matin

Jour 7 (lundi 11 juin) :
cap corse
sandwich midi

Jour 8 (mardi 12 juin) :
repos plage piscine
2 repas au gite

Jour 9 (mercredi 13 juin) :
Départ pour porto vecchio (180km 3h14)
fin de soiree au gite (sotta)

Jour 10 (mercredi 14 juin) :
iles lavezzi (pique nique)
bonifacio

Jour 11 (jeudi 15 juin) :
Aiguille bavelles

Jour 12 (vendredi 16 juin) :
depart pour ajaccio (130km 2h30)
sandwich midi
resto soir

Jour 13 (samedi 17 juin) :
plage piscine
ajaccio
bateau a 23 h ((sandwich)

PS : j’ai fait tout ceci avec l’aide de ma famille/amis qui sont déjà allé
PS2 : C’est un copier collé de mes notes, désolé si il y as des choses mals écrites

Bonjour,

Beau programme, mais un peu désordonné :0)

Et pas tout compris pour les hébergements : vous dormez où le J6 ? à St Florent ou à Corte ?

Si vous dormez les 7 nuits à St Florent : le J6, cela vous fait 6h30 environ de voiture, sur la journée, pour aller à Porto/Piana et retour, vous n’aurez pas le temps de voir grand chose…

Si vous avez prévu une nuit à Corte, pour aller visiter Piana, il est préférable de le faire en fin de séjour à St Florent pour repartir directement de Corte vers Sotta.

Pour le tour du Cap Corse : je profiterais plutôt d’une arrivée à 8h à Bastia pour visiter le Cap Corse dans la foulée le J2

Pour la visite de Bastia, vous pouvez la faire au départ de St Florent en faisant une boucle : St Florent-Oletta Murato Défilé de Lancone-Bastia et retour par le col de Teghime et Patrimonio.

Avec un hébergement à St Florent, il est dommage de ne pas faire la visite des plages de Loto et Saleccia.

Voilà.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour, merci de votre réponse.

Oui, nous dormons toute la semaine à Saint-Florent donc short pour faire Corte du coup dommage, nous avons pas beacoup de destination à l’intèrieur des terres.

Je regarde pour intégrer la boucle et les deux plages que vous me dites :wink:

Merci pour vos conseils.

Vous pouvez aller à Corte et faire un tour au début de la vallée de la Restonica (environ 3h A/R) mais aller à Porto/Piana vous demanderait 3 ou 4 h de plus.

Sujets suggérés

Services voyage