Bonjour, pendant un road trip nous serons à la Réunion durant 5j et demi, voici l’itinéraire que nous voulions faire, afin de faire le maximum en 5 jours :
Jour 1 : à définir car arrivée vers 13h. Visite de Saint denis ?
Jour 2 : rando cirque Mafate / marché saint pierre / grande anse / cascade langevin / cap méchant / jardin parfums et épices / ti sable
Jour 3 : rando cirque Salazie / cascade voile de la mariée / trou du souffleur / plages saint gilles / boucan canot exursion en mer
Jour 4 : rando Cilaos / Hell Bourg / temple hindou saint andré / anse des cascades / cascade tamataka
Jour 5 : rando maido / maison du coco / plages / vol à 16h30
Ce n’est pas encore fixe, cela peut changer selon les endroits, les temps à passer sur place. On compte se lever très tôt pour les randonnées comme cela vers 10/11h nous avons terminé pour avoir tout le reste de la journée de libre pour les autres activités.
Trouvez-vous cela bien ? Merci
belphegor2
bonjour
votre programme part dans tous les sens avec beaucoup d’allées et venues, il vous faut optimiser tout cela.
Regardez-bien la carte de la Réunion et vous verrez tous les détours qu’il vous faudra faire et tout le temps que vous perdrez dans les embouteillages…
Voilà en gros les sites à faire en même temps :
1/ Cirque Salazie, Voile de la Mariée, Hell Bourg, St André, côte Est, Takamaka
2/St Pierre/Grande anse/Langevin et tout le sud sauvage
3/ Cilaos
4/ Trou du souffleur (je pense que vous parlez de celui de St Leu ??)/ plages St gilles, Boucan, maison du Coco
Cela va être la course quand même.
Pour “rando Mafate” il faut être plus précis car selon l’endroit par lequel vous entrez dans le cirque, ce ne sera pas du tout la même route :
le Maïdo pour entrer par Roche Plate
Salazie pour entrer par le Col des Boeufs (La Nouvelle) ou sentier Scout (Aurère)
Cilaos pour entrer par le Taïbit (Marla)
mariella26973
Hello il semble que le chemin du Maido ferme jusken septembre 24 pour entretien,… ?! Je m’y interesse car jy vais fin avril.
A verifier
madonantes24
Belphégor vous l’a dit de façon diplomatique mais votre “programme” est tout simplement irréaliste. Cela ressemble à un catalogue de cases à cocher sans cohérence. Il n’est tenu compte ni de la géographie particulière de la Réunion, ni effectivement des temps de transport d’un point A à un point B , le kilométrage n’indiquant en rien le temps nécessaire. Par exemple pour aller de Saint Louis à Cilaos il y a 37 km, il faut au moins une heure pour les parcourir ( nombreux virages) si tout va bien ( pas de travaux, pas d’éboulis…).
Et je ne parle pas des bouchons autour de Saint Denis, St Paul, St Pierre …Il y a , en gros, une route qui fait le tour de l’île et une transversale
Concernant les randos, je vous conseille de consulter le site “rando pitons” qui vous donnera un aperçu du temps nécessaire pour les randos que vous souhaitez faire.
Si en 5 jours vous “faites” le 1/3 de ce que vous prévoyez ce sera déjà pas mal.
Et pour info, le marché de St Pierre, si vous parlez bien du marché extérieur en front de mer ( et non du marché couvertqui a peu d’intérêt), c’est uniquement le samedi matin.
Vous pourrez sans doute retravailler votre projet en suivant les suggestions de Belphégor.
belphegor5
bonjour,
le sentier qui descend dans Mafate depuis le Maïdo est ouvert, voir