Programme de voyage à Amsterdam, besoin d'aide :)

Forum Amsterdam

Bonjour à tous les petits ou grands routards …

Je pars avec mon amoureux du Dimanche 14 au Vendredi 19 Juin à Amsterdam pour visiter, voici notre pré-planning :

Dimanche 14

Arrivée aéroport à 13h55 + dépot baggages à l’hotel (Bastion Hotel à coté de l’aeroport)

Quartier Jordaan (le canal des Églantiers, le canal des Fleurs)
Place du Dam + Palais Royal (de l’extérieur)
Zuiderkerk église
Waag/ Nieuw-markt
St Nicolaaskerk
Montelbaanstoren

Nuit : Quartier Rouge (L’Oude Kerk, Ons’Lieve Heer op Solder
(ou « Le Bon Dieu au grenier »)

Lundi 15
CROISIERE HOP ON HOP OFF
Le Singelgracht (marché aux fleurs)
Le Herengracht (le canal des Seigneurs)
Het Grachtenhuis (la maison des Canaux)
Le Keizersgracht (le canal de l’Empereur)
Le Magerebrug (le pont Maigre)
Le musée Van Loon
Le Prinsengracht (le canal du Prince et Maison Anne Frank : n°263 )
L’Anne Frank Huis (la maison d’Anne Frank)
Le Houseboat Museum

VondelPark pour un piquee nique ?

Nuit : Quartier Leidseplein ?

Mardi 16 A VELO

Découverte des Quartiers Amsterdam + le reste des canaux de la veille qu’on a pas pu faire

Stokerkade (tram 10) = Canal avec maisons architectes
Ljburg (tram 26 depuis gare) = Maisons flottantes sur Quai Haringbuisddjik

Nuit : La ceinture des canaux => canal Herengracht, Magere-Brug

Mercredi 17 A VELO et A TRAIN/BUS
Waterland (pass waterland 10 € ?) Ou Bus 311 pour arrêts

Monickenden
Maarken (village pêcheur)
Volendam (fromage)

Jeudi 18

PLAN A : Zaanse Schans (moulins)
PLAN B : Rijkmuseum + Iamsterdam (17€50) +Jardin Botanique (Le Hortus Botanicus)

Vendredi 20
Aeroport à 9h30 du matin

Pensez vous qu’il y a trop de choses au programme?
Avez vous des préférences ou / et des mauvaises expériences?
Un petit restau sur bateau dans les canaux à conseiller?

Merci beaucoup pour votre aide,

Megan

bonsoir

perso j’ai adoré les moulins de zan shans alors plan A plutot que B

Je conseille Plan B car le Zaanse Schans c’est un condensé (reconstitution d’un village hollandais, de moulins, etc) de ce que vous aurez vu auparavant c’est à dire Monnickendam Volendam Marken (je n’ai pas du tout aimé, en plus le parking voiture était payant pour un attrape-touriste inutile).

Le pass waterland coûte en effet 10€ pour l’utiliser toute la journée.

Par contre, si vous visitez certaines choses (Rijks, musée Van Gogh, Maison d’Anne Franck) allez-y très très tôt ou tard (en faisant attention à la fermeture!) car il y a énormément de queue (dès 8h30 du matin il y avait une énorme queue devant la maison d’Anne Franck)

Bonsoir merci pour vos réponses !!

Comment vous etes vous rendus aux Moulins de Zaanse Shans ? Nous n’aurons pas de voiture.

Y a t il moyen de visiter le musée et la maison d’Anne Frank en réservant des places ou en réservant en ligne?

Merci beaucoup!

Bonjour

Pour Zaan shans nous sommes passé par amsterdam-velo.com

Un jeune franco hollandais prénommé Paul organise des ballades avec guide francophone en ville, dans les polder ou a zaans shans.

Nous avions réservé par internet. Il est très sympathique et très sérieux.

Anne Franck, vous n’aurez pas de coupe file car c’est compet pur mai depuis des mois.

Bonnes visites

les moulins datent de 1700!!! seule un moulin est récent (le moulin à scier du bois) et en le visitant nous voyons une vidéo de la construction.

Moi j’ai adoré zan shaans comme quoi les goûts et les couleurs…

et pour répondre au post intitial la ballade à vélo à Zaan shans comprend aussi tout un tour à travers les polders avec les explications du guide

Zan Schanse c’est bien pour ceux qui arrivent à Amsterdam et qui n’ont jamais vu d’autres moulins, ou qui n’ont pas le temps de visiter toute la Hollande, pourquoi pas !

J’avais déjà visité les moulins à Kinderdijk (payant) + le moulin (gratuit) de Delft, j’avais déjà vu les maisons typiques puisque j’étais logé dans un village typique du Waterland et avait fait Edam Volendam Marken avant. Voilà pourquoi pour moi je vois Zan Schaans ainsi.

Sujets suggérés

Services voyage