Programme Madère Septembre

Forum Madère

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur Madère sur le net, j’en suis tombé amoureux de ce fait j’y vais en Septembre pour 5J; de ce fait j’ai tenté de faire un programme pour optimiser au maximum mon temps là bas et surtout faire le plus de chose possible.
J’aimerai donc avoir votre avis sur ce programme, si c’est realisable et si j’ai oublé d’autre chose merci d’avance.

J1 ( j’ai juste demie journée) et J2, Funchal et Monte :
Cathédrale/ Marché laboureurs/ Eglise St Pierre / Eglise du colle / Funiculaire => Jardin Tropical / Jardin Botaniques / Eglise de Nossa Senhora / Et si possible un tour en Catamaran.

J3:
Camara de lobos / Cabo Girao / Randonée Pico Ariero => Pico Ruivo / Porto da cruz (belveder) / Santana.

J4:
Randonée 25 sources (Rabaçal) / Sao Vincente (tunnel volcanique) / Porto Moniz / Achadas da cruz (Belveder) / Jardim do mar.

J5:
Randonée cirquel infernal / Randonée Pointe Saint Laurent / Caniçal.

Merci d’avance, je suis ouvert à toute modification et a vos explications ou conseil.

Vous oubliez d’indiquer vos modes de transport sur place !

Bonjour,

Se sera en voiture de location.

Merci d’avance

c’est un programme " a fond la caisse" …c’est plus des vacances !

vous ne pouvez pas faire le jardin tropical ( comptez 3 heures) et le jardin botanique ( comptez 2 heures) le même jour …plus le tour en catamaran ( réservez la demie journéé)…

pour le reste du programme c’est rouler rouler… et sur cette île on ne roule pas vite !
Vous pouvez zapper Santana …regarder les cartes postales , c’est bien suffisant …juste trois cabanes reconstituées avec bazar et pacotille pour les touristes à l’intérieur … il y a d’intéressants musées à Funchal, c dommage de les zapper.

Je suis d’accord, votre programme est beaucoup trop lourd…
Rien que la balade de Ariero/Ruivo : comment reviendrez-vous à Ariero? A pied, 2h30, sinon en taxi (coût).
Si vous voulez aller au chaudron “infernal”, profitez-en, si pour flaner une petite heure à Santana, bien sûr pas pour voir les cabanes à touristes, mais pour celles par exemple qui jalonnent la mini balade qui va au départ du téléphérique, et d’où la vue est magnifique.
Et si vous voulez aller à la Pointe de Sao Lourenço, allez ce jour-là à Porto da Cruz, passez un moment à Machico, etc.
Pour ma part je me passerais de cabo Girao, et pourquoi pas de camara de Lobos.
Si vous voulez rouler à tout prix, en une journée vous pouvez faire la moitié du tour de l’île : en passant par Santana, sao jorge, Ponta Delgada, Sao Vicente, pour passer par le col d’Encumeada, c’est magnifique. Retour par Ribeira Brava, et alors, pourquoi un “pot” à Camara de Lobos. Le même jour, de Sao Vicente, vous pouvez “pousser” jusqu’à Seixal, et voir les piscines de lave, et retour par Sao Vicente. Donc je n’irais même pas à Porto Moniz.

Jardim do Mar, c’est un peu carte postale, je préfère Paul do Mar.
Vous n’avez que l’embarras du choix, mais en 5 jours, vous ne pourrez pas tout faire, juste avoir l’envie de revenir!!!

bonjour,

alors effectivement le programme est très ambitieux.

Si vous voulez prévoir une sortie en catamaran, il faut prévoir une demi-journée. Du coup il ne vous reste plus qu’un jour pour visiter Funchal et Monte.

Le jardin tropical est grand comme le jardin botanique. De plus, pour aller de l’un à l’autre, il faut prendre le téléphérique (différent de celui qui fait funchal/monte) et qui vous coûtera une dizaine d’euros pour l’aller/retour.

Pour le J3 : je comprend pas votre logique car ces quatres lieux ne sont pas à côté. Peut être qu’il faudrait regrouper camara dos lobos, cabo girao, la levadas des 25 fontaines, porto moniz, achadas da cruz et jardim do mar qui sont regroupés à l’ouest de l’île. peut être regrouper ça sur 2 jours si cela fait trop chargé sur une journée. De plus, la balade de la levada est très fréquentée et les chemins étroits. Vous mettrez du temps à la faire.

Après la randonné pico ruivo/ pico areiro est d’un bon niveau de marche. Il faut bien compter, aller/retour 4h30. N’étant pas marcheuse du tout, j’ai mis 6h aller/retour.
Pensez aussi à faire la Boca Encumeada dans la même région.
Regroupé avec la pointe de sao lourenço et caniçal.

J’ai passé 5 jours à Madère début mai, j’ai également fait le tour de l’île.

Voici l’article de mon parcours, ça pourra peut être vous aider à organiser le votre :

http://www.ellevoyages.com/#!Madère-lîle-aux-fleurs/zalbh/55be5dc80cf285bbf30311d8

bon voyage !

Achadas da Cruz m’a marquée aussi.
Mon récit ici : http://audrey-laure.com/achadas-da-cruz/

Sujets suggérés

Services voyage