Programme pour road trip entre filles 20j en Nouvelle-Zélande?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,Nous partons faire un road trip début mai durant 20 jours.
Est ce que le pays est rassurant ?
Qu’elles sont les endroits à ne pas manquer, sachant que nous avons envié d’un séjour plutôt nature, rands, animaux, et pourquoi pas une plongee?
Merci pour vos réponses,
Marie

Bonjour ! Le pays est " safe " aucun soucis ! Généralement, les locaux sont chaleureux et s’ils peuvent vous aider, ils le feront volontiers.Très bonne mentalité à travers tout le pays.Vous rencontrerez ENORMEMENT de voyageurs comme vous aussi.

Avant tout la NZ c’est environ 4 millions d’habitants, 1,5million rien qu’à Auckland

L’île du sud est plus intéressante que l’ile du nord, prévoyez plus de temps pour l’ile du sud à mon avis.

En gros, dans l’ile du nord il y a des coins très sympathiques et réputé comme le Coromandel ( vous pouvez en faire le tour en 2, 3 jours et camper.Il faut avoir un moyen de locomotion aussi ) à ne pas manquer Whaitianga ( Cathedral Cove et les piscines d’eaux choses ), Mont Maunganui, puis descendre jusqu’à Rotorua ( zone volcanique, wai o tapu par exemple) Taupo, pas mal, Tongariro National Park, puis Wellington, super ville étape , bonne ambiance, bcp de bars et groupes de musique type rock et blues en live.

Ensuite depuis Wellington vous pouvez prendrez le ferry pour l’ile du sud ( 5h de trajet) arrivée à Picton, une nuit sur place et puis ensuite c’est l’ile du sud : Nelson, Abel Tasman très belle région, descendant le long de la cote ouest, Franz Josef ( glacier ) puis Wanaka, mon coup de coeur, en autre très belle marche à faire pour gravir le Roy’s hill ( 5h pour monter tranquillement ) vue fantastique en arrivant en haut, vue sur le lac de Wanaka et les montagnes qui plongent dans le lac.
A faire surtout, les fiords bien sûr, au sud ouest, milford sound et dubful sound, incontournable.De superbes tracks à faire, comme le Kepler track sur plusieurs jours.Très très réputé.
Ensuite de l’autre côté, au sud-est de l’ile, les Catlins, avec des magnifiques baies sauvages, purpoise bay, nuggets point … animaux comme des lions de mer, sur les plages sauvages que vous serez seules à contempler car ce sont des régions peu fréquentées mais énormément de choses à voir en prenant la “scenic road” jusqu’à Dunedin, j’ai adoré cette ville pour l’ambiance notamment, ( plus grosses villes étudiantes du pays il me semble ) et sa péninsule, bcp de choses à voir également, puis en remontant le long de la côte est, Christchurch … Voilà, en gros, à mon avis les choses intéressantes qui sont possibles de faire sur 3 semaines.

Je vous laisse vous informer sur tous ces coins que j’ai cité à la va-vite,Un bref résumé.
La NZ est un pays magnifique, vous allez vous régalez !

Si besoin de renseignements n’hésite pas, si je peux répondre, je le ferai avec plaisir.

Salutations !

Sujets suggérés

Services voyage