Projet de voyage en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Je prévois un voyage en cote d’Ivoire dans le cadre de prochaines vacances et afin de profiter de la mer et du soleil. Dans cette perspective, je recherche des idées d’hébergement à prix raisonnable en évitant les lieux trop fréquentés par les touristes.

Si vous n’avez pas l’intention de vous éloigner d’Abidjan, la ville de Grand-Bassam est plus appropriée avec des hôtels et auberges pas tous cher en bordure de mer, je vous conseillerai meme la Capricio Hotel. Un petit endroit ou il fait bon vivre, pas vraiment de monde, propre avec une de bons plats.Un peu plus loin de Grand Bassam il y a la ville d’Assinie avec de plus belles plages et pas telement de touristes non plus.
En ce qui concerne les touristes dans les villes balnéaires ici, il y en a pas telement, parfois des résidents européens qui y vont entre amis ou en famille.
Vous pourrez toujours vous renseigner sur internet concernant des hotels en bordure de mer et meme appeler pour d’amples informations pour tout ce qui est comodités.

bonjour je m’appel patrick je suis francais habitant en cote d’ivoire et je peux organiser votre voyage ( transport aéroport-hotel, réservation de votre hotel en mi pension ou pension complètes,avec des activites de visites a la carte. Je fait en sorte que votre séjour soit réussi tant qu’a vos découvertes de lieux paradisiaques et votre connaissance de cette culture ivoirienne.Restaurants typiques et visites originales vous serons proposées.
A bientot de répondre a toutes vos questions.

Patrick LANDAIS

Quelle est la meilleure période pour séjourner en côte d’ivoire ? La météo est primordiale lorsque l’on fait du tourisme et je souhaite éviter la saison des pluies.

Quelles sont les bières locales que l’on peut trouver sur place ?

Bonjour,

la saison des pluies c’est pendant l’été en France, et la meilleure saison c’est pendant l’hiver en France. Des fêtes de Noël et le premier de l’an au chaud dans la piscine c’est très agréable. Bon, un peu moins pour ceux qui y vivent car après un certain temps même le froid et la neige manquent au rendez-vous, un Noël avec un sapin et 32 ° c’est pas le top.

Sinon vous m’avez fait rire avec votre question de bierre car il y a quand même des centaines de questions à poser sur un pays que l’on veut visiter avant de parler de bierre.
Toujours est-il qu’en Côte d’Ivoire il y a toutes sortes de bierres que l’on peut trouver en France, quand à la bierre locale elle est faite par une société qui emploie des Français ou des Belges donc elle n’est ni moins bonne ni meilleure que les bierres Françaises.
Par contre si vous voulez boire une bierre locale à “la manière locale” c’est à température ambiante alors bon courage.

Louis.

Bonjour

Si vous êtes touhjours en activité, je voudrais me rendre a bassam soit à l’hotel ou studio meublé
en novembre pour 15 jours ou trois semaines
Que pouvez vous proposer ??
merci

Sujets suggérés

Services voyage