Projet d'emménagement en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Je me suis permise de m’inscrire sur ce forum parce que je me retrouve un peu perdue par rapport à mes recherches personnelles.

Avec ma compagne, nous souhaitons emménager dans cette belle région qu’est la Bretagne d’ici 1an.
Sachant qu’elle a un projet professionnel, celui de devenir educatrice sportive. Pour cela, elle va devoir intégrer un ce tee de formation.
Nous en avons trouvé un qui bénéficie de deux antennes : une dans la commune d’Elven et l’autre à Loudéac.

Selon vos expérience, que me conseillez vous ? Quelle serait la commune où il fait bon vivre ? Où le climat est plus agréable ? Où les loyers ne sont pas excessifs ? Et où nous ne serons pas non plus trop isolés

Je vous remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de nous éclairer. Parce que même en faisant des heures et des heures de recherches personnelles, il est difficile de s’y retrouver quand on ne connaît pas la région

Allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter.

bonjour
pour ce qui concerne Loudéac il s’agit d’une petite commune rurale du centre Bretagne ; il faut aimer la campagne le velo les promenades… , cette commune est assez éloignée de villes plus importantes, tout dépend du mode de vie que vous aimez

Honnêtement j’ignorais la présence d’un centre d’éducation sportive à Loudéac. Personellement je cous conseille Elven qui n’est pas éloigné de Vannes, La Trinité sur Mer … mais je pense que vous n’aurez pas le choix! Loudéac n’est pas à conseiller pour une formation à cette discipline, même s’il y a une école de la piste dans cette ville.

Sujets suggérés

Services voyage