Projet Photographie en Arménie

Forum Arménie

Salut !

Bon je doute que cette demande risque d’être un peu redondante aux yeux de tous les sujets et avis de voyage précédents mais j’aimerai cependant tirer
au mieux de mon voyage et de vos avis personnels sur mon cas !

J’ai un projet personnel de photographie et j’aimerai partir pour l’Arménie durant
une quinzaine de jours, restant dans l’Arménie du Nord principalement.
Je suis une fille seule et j’ai du matériel de photographie.
Plusieurs questions se posent à moi :

• La sécurité de mon matériel : lieux à éviter, conseils pratiques ?
  • La nécessité d’engager un guide pour un soulagement et confort du voyage et si oui à combien cela peut-il me revenir ?
  • Les bombes lacrymogène et autres armes blanches de défense sont-elles autorisées dans ce pays?
  • Risque sismique du pays indiqué par le site du consulat : est-ce souvent? Expériences ?
  • L’hébergement ? J’aimerai rencontrer des gens avant tout au lieu de me parquer dans un Hôtel, si vous avez des recommandations (chez l’habitant, etc…) je suis toute ouie aussi.

Voilà ce sont les points majeurs sur lesquels je me questionne et si certains on eu l’expérience d’aller là-bas et peuvent m’indiquer quelques uns de ces points je vous serai vraiment très reconnaissante :slight_smile:

Merci!!

Si tu parcours ce forum tu verras que je suis la reine du stress en voyage et pourtant j’y retourne et toujours en solo.

Je pars en Arménie la semaine prochaine, avec un circuit Erevan, une partie du Nord (Odzun), puis incursion au sud mais jusqu’à Yeghenadzor seulement.

Au sujet de la sécurité, on n’a que de très bons échos sur le forum, et les arméniens sont plutot accueillants mais pas intrusifs et la criminalité n’y est pas très élevée, suffit d’etre prudente bien sur.

Je comprends que tu te fasses du souci pour ton matériel, mais je suppose que tu loueras une voiture (je te recommande Sixt)
Quant à l’hébergement je préfère perso les hotels, pas du tout chers la bas et pas l’usine non plus, tu réserves à l’avance et ça t’évite le stress de la recherche et éventuellment des mauvaises surprises. Et puis tes affaires sont à l’abri.
Les gens on peut les rencontrer dehors, sur les sites des monastères par exemple, sur les marchés dans les cafés ou petits restos …
Quelle est ta technique pour les prendre en photos commodément? Moi j’ai toujours peur de les blesser en donnant quelque chose, ou en ne donnant pas, alors je fais des photos souvent de dos ou par surprise, mais mon matériel est plus léger, un bridge Nikon et un petit Pentax léger et discret;

Le risque sismique ? un peu comme les crash d’avion, lol, rares et imprévisibles.
tu as raison de choisir le nord, c’est très vert et la région compte les deux plus beaux ensembles monastiques (Sanahine et Hogbat)
Les panneaux indicateurs sont le plus souvent rédigés dans les deux alphabets, sauf extrème sud et toutes petites localités

Tu partirais en quelle saison ?

Sujets suggérés

Services voyage