Projet voyage été 2025 Açores

Forum Açores

Bonjour,

Je commence à me renseigner pour un voyage aux Açores pour l’été 2025, vos différents posts et carnets de voyage m’ayant fait rêver !
Pour l’instant, le projet est encore un peu flou, j’essaie surtout de voir la faisabilité financière à ce stade.

J’ai 2 questions :

• quel est l’ordre de prix d’un billet AR pour les Açores en haute saison ? A 4 (2 adultes + 2 enfants), avec un AR Paris - Ponta Delgada, la fourchette basse actuellement est aux alentours de 1100-1200€, je ne sais pas si je peux espérer mieux ?
    J’ai bien essayé les parcours multidestination, mais dans ce cas la TAP ne me propose qu’un départ à 7h de Paris Orly, et franchement avec 2 enfants je ne me sens pas de me lever en pleine nuit …

• Après avoir lu vos différents posts, les îles qui m’intéressent le plus sont Sao Miguel, Flores et Sao Jorge. Nous aurions grosso modo 3 semaines de vacances (nous sommes flexibles sur ce point et pouvons rajouter si besoin). On ne souhaite pas trop courir car on voyage avec 2 enfants, donc journée coupée par la sieste de la cadette. On ne va pas faire de grandes randos non plus, et comme on sait que la météo est capricieuse, on souhaite consacrer assez de temps à chaque île pour augmenter nos chances de voir les beaux sites.
    Cependant, je ne vois pas comment combiner Flores et Sao Jorge, car il semble qu’en avion il faille repasser ou par Sao Miguel, ou par Terceira. Et 4 vols interne je trouve que ça fait beaucoup (Sao Miguel > Flores /// Flores > Terceira /// Terceira > Sao Jorge /// Sao Jorge > Sao Miguel).
    Auriez vous une meilleure idée pour combiner ces 3 îles ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
C’est pour cette raison que sur une semaine, j’ai décidé de rester seulement à Sao Miguel car le temps est capricieux et qu’il faut prévoir du temps pour changer d’îles. En 3 semaines, vous avez largement le temps de voir Sao Miguel et Flores. Flores étant une ile éloignée de Sao Miguel, faudrait peut etre penser à deux autres iles même si il parait que Flores soit la plus belle.
Je vous rassure Sao Miguel est une île magnifique.
Le prix minimum pour un vol Transavia sans valise entre Orly et Sao Miguel est environ 200€ (aller/retour)
Pour vous donner des idées, voici ce que j’avais fait à Sao Miguel :

Merci beaucoup pour votre retour. J’ai l’impression que Transavia ne fait plus la liaison vers les Açores.

Il va falloir regarder les différents vols pour trouver des réponses à vos questions, mais ça me semble peu réaliste comme combinaison d’iles.

Vous ciblez une île parmi chacun des 3 groupes d’îles de l’archipel, peut être envisager d’en supprimer un voire deux :no_mouth:

par exemple faire Sao Miguel + Flores (et sa voisine Corvo)

ou ne faire que le groupe central : Faial, Pico, Sao Jorge, Terceira, sachant qu’une fois atteri vous pouvez prendre le ferry entre chaque île

Au passage Sao Jorge c’est de la randonnée difficile donc avec des enfants c’est moyen :slightly_frowning_face:

Bonjour,

Je rebondis sur cette remarque. Quid du dénivelé aux Acores de manière générale ? A part monter le Pico qui est difficile, est-ce qu’on a des randos plutôt facile, modérée ou difficile aux Acores ? Et si on n’a que quelques faciles ou modérées, il y a possibilité de voir de belles choses quand même ?

Merci

Oui vous verrez de belles choses, il y a des calderas sur la plupart des îles et l’océan n’est jamais loin et puis on peut voir des animaux marins un peu partout (dauphins et cachalots).

Pour Flores et Sao Miguel il n’y aura aucun souci de dénivelé, pour Terceira je ne sais pas.

Bonjour,
Je vous conseille de rester sur Sao Miguel. Pour vous aider voici mon itinéraire détaillé en bus sur https//www.voyagesensacados.com

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Cela m’a bien aidée à y voir plus clair et mon itinéraire commence à s’affiner.

Question : pensez-vous que ce soit risqué de revenir à Sao Miguel la veille de notre vol pour Paris ( vis-à-vis du risque d’annulation / retard de vol intérieur) ? J’hésite à revenir l’avant-veille, mais ça nous obligerait à relouer une voiture juste pour 2 jours, alors qu’en revenant la veille on pourrait juste passer la nuit à Ponta Degalda et faire l’aller-retour en taxi.

Personne ne peut vous garantir qu’il n’y aura aucun problème de dernière minute :sweat_smile:

Si vous voulez rester serein, prenez une nuit dans un bel hotel club et passez y une journée entière, ou encore faites la visite de Ponta Del Gada le dernier jour

Sujets suggérés

Services voyage