Proposition d'un festival de Reggae/DUB

Forum Corse

Bonjour chers voyageurs,
Dans le cadre d’un projet de festival de reggae- dub en Haute-Corse, je souhaiterais savoir si vous seriez-intéressé, dans l’absolu, pour venir vous réconcilier avec ce département méconnu.
La Haute-Corse est souvent délaissé au profit du Sud d’où un taux de fréquentation touristique plus faible que dans le Sud Les plages ne sont pas bondées, les habitants sont souvent sympas et accueillants et les routes ne sont pas si étroites… Bastia est une ville très riche historiquement…

Ce festival vous tenterait-il ? Est-ce que cela serait un argument favorable pour vous inviter à shanker ici ???
Par avance merci de votre collaboration,

En tout cas venant de corse du sud, j’en connais qui seraient intéressés ! Mais bon, ils ne remplissent pas un festival non plus. Un bon conseil : commencez de façon simple, sans prétention délirante, avec un choix judicieux du lieu : regardez la claque qu’a pris ici dérives du sud qui n’a pas tenu compte ni du lieu (trop éloigné des touristes potentiels pour les concerts : les jeunes en camping, et des citadins trop éloignés et refroidis par les barrages de flics) ni de l’affiche bien trop couteuse pour un festival qui commence. Si c’est à Bastia même, il n’y a pas vraiment de touristes dans cette ville, et les bastiais se déplaceraient ils pour ce genre de musique ? j’en doute.

Notre objectif ici n’est pas de faire le plein, mais de faire découvrir ce mouvement musical ainsi de proposer autre chose au public. Pas d’affiche, amsi les réseaux sociaux et les médias locaux pour informer de la chose. Justement s’il n’y a pas de touristes dans cette ville, ce festival pourrait concourir à en attirer. Le projet est très modeste. Je prends d’abord en compte le public local, les citadins … Merci de votre réponse.

Pour infos, le tourisme est peut être moins important chez nous mais on s’amuse beaucoup plus. En été il y a plus de festival que dans le sud. Cependant moi ça ne ma dérange pas que le sud soit plus touristique, on est moins “envahi” comme ça…

ce serait super de faire un festival reggae en corse! moi je viens! :wink:

Merci pour les bastiais, c’est très mal connaitre la haute Corse et les bastiais, vous ne devez pas être d’ici vous. Sachez que la Haute Corse, propose beaucoup plus de festivals et autres manifestations musicales que la Corse du sud.
Porto latino - St Florent
les nuits de la guitare - Patrimonio
Les beach parties - Calvi, Ile rousse, Lucciana, Borgo…
Concerts en plein air - Hippodrome de Biguglia
Calvi on the rock - Calvi
Etc…
Et sur Ajaccio, Porto Vecchio, Bonifacio ou Porticcio… pas grand chose

Bonjour
Il me semble que vous n’avez très compris pas l’objet de mon message et le ton implicitement condescendant que vous employez n’a pas lieu d’être ici. Que l’on soit d’ici ou d’ailleurs, on vient de la même planète… non ? Bref.
l’objet est le REGGAE et le DUB.
Je ne dis pas qu’il y a rien ici, je dis qu’il n’y a rien en la matière… pour le moment.
à prestu

Bonjour à toi,
Tu ne serais pas le seul ou la seule, beaucoup viendrait si cela était possible mais je crains que cela ne soit possible pour des raisons d’idéologies mal placées… Heureusement que sur le continent les choses bougent dans le bon sens… et en plus cela fait marcher l’économie locale… :slight_smile:

Mon commentaire était une réponse a pikachou

Bonjour,

Un concert de huit heures vous attend avec des Sound System et autres Dub Makers venus du continent.
Une session de concert inédite en Corse, une session du bout du monde !
Le lieu : Hôtel de La Jetée Centuri Cap Corse
Date : vendredi 23 juillet 2014
Horaire : 18 - 02 heures après il faudra être discret. Le village va s’endormir…
CONSEIL : Pour l’aller, passez par la D80 puis D 253. Pour le retour, longer la Côte Ouest est une merveille…
Tarif entrée : Ce que vous pouvez, mais venez avec le sourire !
Nous vous attendons nombreux.

Aucune réservation n’est obligatoire mais vous pouvez sans doute le faire savoir sur la page Facebook des organisateurs :
https://www.facebook.com/2BSista?ref=hl

Dubbement à bientôt. Dub à dopu !

Bonsoir Notre association est heureuse d evous annoncer un concert de dub à l’Hôtel de La jetée le vendredi 25 juillet à partir de 18 heures … Prix libre… Bienvenu alors … on vous attend ! camping parking et discrétion voisins repect de l’environnement et sourire …

On serait très heureux d’avoir un festival en haute corse !!! Un grand oui !!!

Bonjour je suis originaire de la nouvelle caledonie mais je vis en corse du sud depuis 1998. sur mon ile j’ai un chanteur de reaggea qui serait interresse pour un petit passage en corse Ete 2017 si cela serait possible !!! pourriez vous me donner des adresses ou il pourrait s’adresser ou des dates de ce genre de concert ou il pourrait s’integrer bien sur ??? merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage