Quand réserver le bateau pour la Corse du Sud pour minimiser les prix et quelle compagnie ?

Forum Corse

Bonjour !
Tout est dans le titre ! Pour un voyage entre juillet et aout…
Quelles sont les compagnies intéressantes pour un trajet en ferry pour la Corse du Sud (ou hte Corse si besoin…) et à quel moment réserver pour avoir des tarifs intéressants sachant que nous serons en famille avec 3 enfants de 7, 9 et 15 ans.
Merci beaucoup !

si vous réservez maintenant vous risquez d’avoir 50%
aprés c’est au petit bonheur la chance

C’est maintenant ! 5 années que nous partons en Corse, janvier a tjrs été très intéressant en terme de tarifs…à savoir également : certaines compagnies d’assurance offrent des tarifs très très intéressants par le biais d’un code promo à saisir au moment de la résa, notamment sur la SNCM. Ces réduc st cumulables avec les réduc SNCM ! bonne résa !

Il faut faire des simulations tarifs entre les compagnies.
Quand, entre oct et janv je dirais.

SNCM revient souvent comme compagnie à tarifs raisonnables effectivement.
Merci beaucoup pour vos réponses, nous nous mettons au travail !

Bonjour,
J’ai réservé le retour sur Corsica (avec jackpot) j’attends pour l’aller car pour l’instant trop cher, d’autant plus que la traversée se fera de nuit avec cabine.
SNCM je redoute les grèves.
Bonne recherche

bonjour,

si vous avez la possibilité d’avoir une location avec arrivée/départ en semaine vous ferez déjà des économies.

comme vous êtes 5 il vous faudra 2 cabines si vous traversez la nuit, alors une traversée de jour sera plus interessante.

pour la compagnie j’ai choisi sncm à l’aller et méridionale au retour : 2 traversée de nuit à 4 avec cabine en juillet pour 380 € réservé en décembre.

en ce qui concerne le risque de grève sncm, c’est surtout valable hors période juillet/aout, à confirmer par d’autres routard bien sur

Nous avons réservé hier sur le site SNCM avec 25 % à l’aller de nuit en cabine (pour 4, le 5 ieme s’arrange pour dormir par terre ! On est routard ou on y est pas ! ) et 40 % sur le retour avec sièges conforts qui seront bien suffisants pour un retour après des vacances reposantes !
Total 554 euros pour 5, aller-retour, je trouve ça raisonnable…
Merci pour vos conseils !

il faut réserver assez vite (avant la fin civile) les places pour la traversée; je pars tous les étés avec la sncm; les prix sont très abordables et les risques de grève en été sont à ma connaissance inexistants.

Moi, je peux vous assurer que plus jamais ce ne sera la SNCM. 3jours bloqué à Bastia pour une grève non prévue… Super non ? Certes, moins de risques en juillet et août mais c’était quand même en septembre !

J’ai pourtant été assez clair dans mon message! je pars en juillet et août sans le moindre souci et pas en…septembre!

Ce qu’il fallait comprendre, c’est que si en septembre, qui est encore saison touristique, ils font grêve, pourquoi pas en juillet ou août ?
Pour info, ce jour, on parle de grève au finish, au final, moi je m’en fous, pas besoin d’être agressif. Prenez la SNCM.

Bonsoir,

J’ai voyagé cet été sur les baetaux bleu. Aucun soucis. Personnel à bord adorable à l’aller comme au retour.
Mais toujours cette peur de la grève. (Il y a 15-20ans, avec mes parents, nous avons subit en pleine période estivale une grève à l’aller)
Du coup, cette année, on essaie les bateaux jaune!

Je suis vraiment désolé! mes propos ne se voulaient pas agressifs! je voulais simplement rappeler que ne partant pas en septembre qui n’est plus la haute saison touristique, je n’ai jamais été confronté à des grèves. C’est tout! je ne défends pas la sncm! je répondais simplement au départ à une question sur ce forum de discussion; chacun ses opinions, son vécu; bonne journée!

Nous sommes allez deux fois en corse et à chaque fois avec Moby Lines (compagnie italienne) depart de Gènes !!Très bon tarifs et jamais de grève :-)))
Les resta 2014 sont en lignes

Bonjour,

Moby AVAIT des tarifs intéressants. Ces trois dernières années, pour les départs que j’avais choisi, la Corsica était légèrement moins chère. En plus l’accès au port est moins compliqué que celui de Gênes qui est toujours complètement bouché.

Avant de partir c’est toujours intéressant de comparer.

Bonsoir Philippe,

C’est nouveau Corsica Ferries à Marseille ? Je ne trouve, en France, que Toulon et Nice.

Michèle.

Bonsoir,

Bien sûr, il n’y a pas que Gênes. Il faut en principe choisir le port le plus proche de son domicile. Pour moi qui habite en Suisse, c’est quand même l’Italie…

Sujets suggérés

Services voyage