Quand réserver le bateau pour la Corse

Forum Corse

Bonjou,
J’ai vu que Corsica Ferries a ouvert les offres pour 2015. Je pars pour la première fois en Corse et je souhaiterais savoir s’il est préférable de réserver immédiatement les traversées aller et retour (Toulon - Ajaccio) ou bien s’il vaut mieux regarder de temps en temps les prix et réserver par exemple dès qu’il y a une offre plus intéressante, ou bien en janvier par exemple ! Je veux dire, est-ce que prix actuels vont probablement baisser ou pas ? Je pense faire le voyage de nuit et probablement prendre une cabine pour deux si possible, car j’ai vu qu’en fauteuil c’est vraiment inconfortable ! >Merci de vos infos

Bonjour,
Nous avions reserver fin novembre pour la période du 11 au 27/08/14. LEs prix ont ensuite augmenter au courant de l’année pour ensuite rebaisser àprès le printemps mais du coup il ne restait plus de cabine cruise avec hublot (celle que nous avions choisi) donc l’un dans l’autre on était content d’avoir reserver à cette periode là…

Bonsoir, merci pour votre répopnse. Je continue sur le même sujet mais peut être devrais-je en ouvrir un autre ! Je voudrais savoir quelle cabine choisir. J’ai regardé sur le site de Corsica et par exemple la cabine pour 2 personnes est une cabine “luxe”. Si nous ne voulons pas une cabine luxe, les autres cabines sont pour 3 ou 4 personnes ! ça veut dire que si on prend une cabine 3 personnes, on va avoir quelqu’un avec nous dans la cabine ?? Et est-ce important d’avoir un hublot ?
Merci pour vos infos

Bonsoir,
Je prépare nos quatrièmes vacances en Corse.
Nous sommes partis deux fois avec la SNCM et l’an dernier, durant la grève début juillet et une semaine avant notre départ, j’ai changé les billets SNCM contre des billets Corsica.
De ma propre expérience, j’ai toujours tiré de meilleurs tarifs en réservant presque dès l’ouverture, en octobre novembre. Mais je ne connait pas bien le fonctionnement des promos Corsica.
Pour ce qui est des cabines, elles sont privatives. Vous n’aurez pas à la partager avec un inconnu.
Bonne préparation de voyage !

Effectivement lesz cabines sont privatives donc si vous n’êtes que 2, vous ne serez que 2 !!!
Le hublot : c’est un choix. Nous on a adorése faire reveillé par le soleil (quoique à partir de 6 h ils te parlent dans le haut parleur pour te dire que le bar est ouvert pour le petit déjeuner)…Bref, tu vois l’arrivée sur la Corse et c’est sympa mais ce n’est pas très important …

Bonjour,
Merci pour vos infos. donc, si je prends une cabine Holiday à 4 lits (qui est la moins chère) pour nous deux, nous seront seuls !

Sujets suggérés

Services voyage