Bonjour,
nous partons en Islande le 12.03.2015, et faisons un circuit en voiture. Ils annoncent de la neige. Selon votre expérience, quid de la quantité et de l’état des routes au mois de mars.
Merci d’avance.
Alain.
Bonjour,
Nous étions en Islande en février, je pense que vous aurez un temps plus clément que le nous. Nous avons en effet essuyé plusieurs tempêtes de neige et des vents violents (~150km/h) sur la côte sud.
Le temps est très changeant en Islande. La neige tombe en quantité, et nous avons pu voir la route circulaire n°1 coupée un jour puis totalement dégagée le lendemain car les températures étaient repassées positives et qu’il pleuvait. La plupart des routes secondaires (à deux chiffres) sont encore plus impactées par les chutes de neige (nous avons été coincé sur la n°36 au niveau du Parc de Thingvellir et la route permettant l’accès à Krisuvik était totalement fermée). Les chasse-neiges passent fréquemment mais ne vous attendez pas non plus à des routes complètement déneigées même après leur passage.
Prenez donc vos précautions, mais pas de panique, malgré le temps compliqué, nous avons pu voir tout ce que nous avions prévu
Jonathan
Notre blog
Cher Jonathan,
Merci beaucoup pour ces informations pertinentes. En plus des moon boots, je prendrai ma chapka…Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait être autant enneigé. Nous avons un peu l’habitude des sports d’hiver et cela devrait aller.
Bien cordialement.
alainlejardinier
Pas énormément de neige dans le sud en ce début Mars mais verglas et rafales de vents violentes.
Cette année a été riche en tempêtes diverses et les alertes météo le confirment encore ces derniers temps.
Les tempêtes de neige permettent souvent de rouler quand même, plus lentement, mais parfois certaines routes sont interdites comme la parti de la 1 qui remonte sur Reykjavik et il faut alors faire le tour par Grindavik (+2h30 de trajet en moyenne !).
Par contre les tempêtes de vent, pouvant atteindre 230km/h comme quand j’y étais en février et pouvant emporter des pierres alors projetées violement sur les voitures, empêchent parfois toute circulation. Nous avons d’ailleurs dû retarder notre retour d’une journée car il était impossible de gagner l’aéroport depuis Hof (près de Jokulsarlon), une des régions les plus extrême au point de vue météo.
N’oubliez pas de souscrire l’asssurance “sand storm” si vous louer uen voiture
Bon voyage
Merci pour les infos. Bonne continuation. C’est utile.
Merci encore à tous pour vos précieuses informations. Un voyage qui s’annonce superbe avec quelques désagréments…les voyages forment la jeunesse…(on a presque la soixantaine, mais, même pas peur…). Bonne continuation à tous.