Quartier little armenia Los Angeles

Forum Californie

Bonsoir,

J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous connaissent le quartier Little Arménia à Hollywood.
Est ce que ce quartier est safe pour y loger avec des enfants?

Merci d’avance

À Los Angeles, j’ai habité plusieurs années à Glendale où la communauté Armenienne est tres presente et je n’ai jamais eu aucun probleme avec eux.

Je ne pense sincerement pas que ce sont des gens dont il faut avoir peur.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Par contre ma question ne concernait la population arménienne envers laquelle je n’ai aucun préjugé (ni envers aucune autre d’ailleurs).
C’était juste car je sais que certains quartiers sont plutôt craignos le soir à Los Angeles. Et j’ai trouvé peu d’infos sur ce quartier. Je voulais savoir s’il était possible de se ballader à pieds avec les enfants le soir (vers 22h00, on ne va pas se ballader en pleine nuit non plus)
Merci

Effectivement la population armenienne qui habitait historiquement little armenia s’est largement déplacée vers Glendale. Dans l’ancien quartier elle reste concentrée à l’est.
Ce quartier est composé en partie d’immigration plus recente assez pauvre.
Il faudrait préciser l’adresse car dans ce coin, la grande proximité de la hw 101 nest pas tres fréquentable le soir mais le reste Est assez correct

Bonjour,
L’hotel n’a pas l’air trop proche de la hw 101.
Il est situé north vermont avenue, au n°1401.

Re bonjour,
L’hotel est proche du metro Vermont/Sunset.
Sinon pensez-vous que le quartier serait plus sympa sur Hollywood Bd dans le quartier Thai Town près du métro Hollywood/western?
Merci d’avance

Entre les deux je préfère le premier. Le second fait partie du coin que les habitants appellent “l’autre côté de la 101”
Mais comme tout peut changer à deux blocs près il est difficile d’être affirmatif.

Merci pour votre réponse.

Il me semble que les 2 endroits sont du même côté de la 101, vous parlez bien de la highway?

Oui mais le premier en est plus éloigné et cette expression concerne la zone du second.
Ceci dit vous serez surement en voiture, dans un hotel avec parking donc pas de pb.
La question se pose plus si on est en transports en commun

En ce qui nous concerne noys logerons au dunes inn qui se trouve au 5625 w sunset je ne m’étais pas posé de questions sur le côté safe du coin vu que je n’ai lu que des avis positifs sur la localisation de l’hôtel mais qu’en pensez vous ?
Après il est vrai que nous aurons une voiture et nous nous déplacerons la plupart du temps avec mais au cas ou nous voudrions promener en direction du walk of fame a pieds est ce que ca "craint"pour vous ?
Merci

Bonjour,
Nous habitons Los Angeles et en ce qui concerne vos interrogations, je pense que votre hôtel vous permet sans autre de vous rendre à pied sur le Walk of Fame (un peu moins de 3km depuis votre hôtel).
Mon conseil: allez-y en journée à pied mais privilégiez de rentrer le soir à votre hôtel en Uber ou en taxi.
Sunset Blvd et Hollywood Blvd sont des rues où (même si elles ne sont pas “dangereuses”) il faut tout de même garder l’oeil ouvert, surtout à la nuit tombée.

Pour la localisation de votre hôtel, il n’existe pas de réel bon ou mauvais emplacement à Los Angeles (toujours en restant dans les quartiers réputés “touristiques”) tant la ville est grande ! Vous aurez toujours besoin d’un moyen de locomotion pour vous déplacer (idéalement voiture de location ou alors transports en commun, Uber ou taxi).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Comme dans toutes les grandes villes, le “climat” change à quelques blocs près.
L’hôtel choisi se trouve très près de la 101. L’utilisation de la voiture sera préférable même pour ser rendre à un endroit très proche.
Pour comparer. Le Coral sand motel, pas loin pourtant, a un environnement qui chanche complètement, il permet d’aller à pieds prendre un petit déjeuner ou diner dans un restaurant (excellent thai)

Merci beaucoup a vous 2 pour ces réponses jevais regarder ça de plus près

Bonjour,
J’ai logé en août dernier au Hollywood travelodge 1401 North vermont avenue. Je ne conseillerais pas cet hôtel: aucun souci majeur mais vraiment pas terrible : ménage moyen, au petit dej nous avons nettoyé nous même notre table pendant que le personnel était assis à regarder son téléphone…
Je n’aurais pas eu envie de me balader à pied la nuit ni aux alentours de l’hotel ni sur Hollywood ou sunset boulvard. Je ne peux pas dire que ça craignait vraiment mais je ne me serais pas sentie en complète sécurité avec les enfants (c’est mon sentiment personnel, je ne dis pas qu’on ne peut pas le faire).
Par ailleurs, je n’ai pas vraiment apprécié The Walk of fame. J’avais rencontré à Sedona un américain vivant à LA et qui m’avait conseillé d’éviter cet endroit et de visiter plutôt d’autre coins mais j’avais quand même envie de le voir. Effectivement j’ai été déçue par cet endroit “mythique”. C’est sale, il y a pas mal de gens bizarres même la journée. Mais j’aurais certainement regretté d’être à LA et de ne pas aller y jeter un coup d’oeil.
Par contre nous avons apprécié notre ballade au Lake hollywood park qui est un endroit plutôt sympa. Nous y avions rencontré une riveraine qui y fait une petite marche tous les soirs. elle nous a fait une petite visite privée, nous emmenant par exemple jusqu’à l’espèce de petite grotte qui a d’après elle servi au tournage du 1er batman. Ce fut l’occasion d’un bel échange.

Sujets suggérés

Services voyage