Nous allons passer 2 jours et demi à Tallin et nous aimerions connaître les lieux à visiter absolument.
quel itinéraire pouvons-nous faire pour apprécier au mieux cette ville ?
sur quel climat pouvons-nous compter à cette période ? Y’aura-t-il inévitablement de la neige à cette époque ?
d’avance merci pour votre aide.
cordialement.
vous visiterez sûrement la ville close qui est ravissante et ses musées intéressants.
N’oubliez pas de faire un détour au Kumu, musée de peinture avec de la peinture moderne et contemporaine passionnante. A côté du Kumu, le Palais de Pierre 1er Kadriorg, magnifique palais baroque avec des expositions de peintures très intéresante d’autant plus que cette année Tallinn2011, capitale de la culture est particulièrement brillante;
Prévoyez une bonne demi-journée pour ces deux musées. nous avons passé une matinée sans épuiser le sujet et avons zappé des expositions à regrets.
voir mon blog : http://miriampanigel.blog.lemonde.fr
merci beaucoup pour l’info.
Il est vrai que nous avons pensé faire la ville close (après avoir épluché des infos sur le net).
encore merci pour votre aide.
cordialement.
patricia.
le blog de myriam est bien fait. une autre approche http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/
selon les guides neige à partir de fin novembre. si vous avez le choix des jours, éviter lundi + mardi: plusieurs sites et musées fermés
dans la partie centrale et ancienne ville haute 1/2 j, ville basse 1,5 j
KUMA et palais 1/2 j raccordés par transport en commun à partir du centre
si du temps (et ouvert) village de maisons anciennes
merci pour votre aide.
concernant le choix de la date, nous n’avons pas tellement le choix : mes “congés” sont imposés par mon employeur. Notre but de visite à tallinn est avant tout d’aller voir notre fils qui poursuit des études en erasmus et qui est nouvellement arrivé à Tallin.
Nous arrivons un mardi soir tard pour repartir vendredi en fin d’après midi.
merci pour votre aide.
J’essaie de préparer nos visites en parcourant le net mais c’est assez compliqué car je ne trouve pas de plan bien lisible avec les monuments indiqués. De plus tout est indiqué en langue de chez eux.
Notre fils nous a indiqué ne pas se trouver très loin de vieille ville mais nous n’en savons pas plus.
de plus tallinn semble regorger d’églises : est-il nécessaire de toutes les voir ? sont-elles “visitables” ?
voilà les nombreuses questions qui restent sans réponse et qui me manquent pour préparer au mieux notre court séjour.
Cordialement
pour vous rassurer et planifier
1/déjà vous n’êtes pas là lundi et mardi (jours de fermeture)
2/ si vous comprenez l’anglais voir les horaires d’un certain nombre de sites sur: http://www.tourism.tallinn.ee/eng/fpage/tallinncard/all# en revanche la tallinn card n’est pas forcément “rentable” si vous vous limitez aux lieux culturels en individuels et sans autre prestations
3/ au total il y a environ une dizaine d’églises visitables entre ville haute et ville basse
4/ tallinn n’est ni Londres, ni New York: on peut déambuler à pied (mais avoir de bonnes chaussures car pavés irréguliers!)
5/ votre fils pourra se procurer des plans (ou vous même) à l’office du tourisme
6/ vous investissez environ 12 € dans le Routard Pologne et capitales Baltes, ou prenez un abonnement dans une bibliothèque municipale correctement pourvue en guides de moins de 5 ans (le guide vert michelin est plutôt bien fait)
bien merci pour votre réponse !
pour ce qui est des chaussures de marche, pas de problème ! c’est ce qui était prévu.
j’ai déjà “approché” le site que vous me conseillez. C’est vrai qu’il est pas mal et qu’il devrait suffire (l’info tue l’info) pour ce que nous pensons faire, à savoir déambuler dans la vieille ville et entrer où l’on pourra.
de plus nous pensons quand même rejoindre notre fils aux heures des repas (il aura cours à cette époque) car le but au départ est quand même de lui rendre visite lol.
pour ce qui est du guide, j’ai en projet de consulter à la médiathèque de ma ville où je vais régulièrement. Elle est bien fournie en guide touristiques et m’a déjà bien aidée dans divers périples.
tout ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas trop de neige et de temps couvert pour les photos.
je vous remercie encore vivement pour votre aide.
Cordialement.
patricia.
Les gens de l’office du tourisme de la Vieille Ville sont très compétents et serviables, si vous avez besoin d’aide.
Eglises: Alexandre Nevski (orthodoxe) et St Marie en haut de la vieille ville, et celle qui se trouve en face de l’office du Tourisme un peu plus bas (me souviens plus du nom…)
Faire un tour dans les jardins en bas de la vielile Ville et deTompea, pour voir les murailles.
Musée de L’Occupation pour apprendre plein de choses sur le pays.
KUMU, si vous aimez l’art contemporain. et tout près balade dans le quartier de Kadriorg (parc, chouettes maisons en bois, palais et ses jardins…)
Si vous avez du temps visiter les bastions souterrains (mais if faut en principe réserver son créneau horaire)
merci pour votre aide.
concernant les églises et cathédrales, grace au site de la ville de tallin nous avons vu ce qu’il y a à faire. Même les horaires sont notés ainsi que les prix d’entrée.
j’ai également repéré (encore grâce au site de l’office du tourisme de Tallin, entre autre grace à la brochure à feuilleter en ligne) le fait d’aller dans le quartier de Kadriorg pour ses maisons en bois. ça a l’air assez sympa et coloré.
j’ai également vu la visite possible des souterrains, ce qui me semble assez intéressant. Par contre je n’avais pas la notion du fait qu’il fallait réserver son créneau horaire.
merci encore pour votre aide.
je pense que dès que nous commencerons notre court périple nous irons avant tout à l’office du tourisme et de là, nous commencerons la balade dans la vieille ville.
en espérant qu’il ne fera pas trop mauvais, c’est à dire qu’il n’y aura pas 2 mètres de neige !
encore merci pour tout.
cordialement, patricia.
N’oubliez pas la danse macabre à saint Nicolas! (très belle visite) l’église se trouve presque en face de l’Office de Tourisme.
oui oui j’ai repéré !
par contre, vu le nombre d’églises à tallin et le fait que l’entrée soit pratiquement payante à chaque fois, je me demande si toutes sont à “voir” ou si l’on peut faire l’impasse sur certaines ?
est-ce que cela ne fera pas répétition ?
merci pour votre aide en tout cas.
cordialement. Patricia
Ou trouver un bar ou parle français à Tallinn ?
Merci de vos réponses
Concernant les plan, essayez notamment d’ahceter les cartes routières à la Presse. Les presses et librairies proposent des cartes pour presque tous les pays du monde. Elles sont assez détaillées (géographiquement) mais par références en termes touristique…
Bon courage alors.
Viateur
Bonjour,
Je lis que votre fils realise une partie de ses études à Tallin, ma fille devant également choisir une université à l’étranger pour l’année 2013, j’aimerai savoir ce qu’il pense de sa scolarité, la ville, le pays, la population, …
Merci de votre retour … Où du sien !
Er vous comment s’est passé votre périple et vos visites ?
Bonjour.
notre fils est juste rentré de son année Erasmus à Tallin.
pour son sentiment concernant sa scolarité : rien de spécial à signaler, les cours sont tous cependant en anglais et les classes regroupent des étudiants de toute nationalité. Il était en 3e année de licence LEA option russe. Sa fac était était à 10 mn en tram du centre ville.
Concernant son sentiment concernant la ville : il est certain que ce qu’il retient le plus est l’ambiance entre “Erasmus” non pas lors des cours mais après les cours… si vous voyez ce que je veux dire.
Cependant (et nous avons pu le constater lorsque nous sommes allés le rejoindre quelques jours) son appréciation la plus positive concerne la sécurité (et le sentiment de sécurité) dans cette ville : gens civilisés, pas de graffitis et un climat de confiance en ville, même le soir. Il n’a jamais été importuné où que ce soit et quand que ce soit.
Concernant notre séjour à Tallin (très court), nous avons visité la vieille ville entourée de remparts avec tous les monuments essentiels cité dans les posts ci-dessus. Cependant nous avons fait l’impasse sur certaines églises qui restaient toujours porte close. Le tour de la vieille ville est vite fait.
Nous sommes ensuite allés faire un tour au bord de la Baltique et voir le parc Kadriorg avec son palais (pas fait l’intérieur).
Il faut savoir que nous ne sommes pas restés longtemps et nous n’avons donc pas fait les quartiers alentours qui se trouvent assez loin du centre ville. Tallin est une capitale comme les autres avec une vieille ville et des quartiers autour.
Avant de partir j’avais consulté divers sites et blogs pour voir ce qu’il y avait à voir à Tallin.
J’espère vous avoir un peu aidé et reste à votre disposition si vous voulez d’autres renseignements plus “pointus”.
Cordialement.
Bonjour,
Pour connaître les lieux à visiter absolument, va à la vieille ville à Tallinn. Ce n’est pas très grand donc 2 jours et demi, c’est bien pour voir tous les lieux.
D’abord prends la route Viru pour entrer à vieille ville. Marche à droite et tu arrives au centre de la vieille ville ( place de la Raekoda)Il y a beaucoup de restaurants d’Estonie. En Raekoda choisi-toi des petites rues. Il y a beaucoup de restaurants, boutiques et tourisme.
En Août il fait chaud pendant la journée mais le soir il fait un peu froid donc habille-toi avec des vêtements d’été et le soir avec une veste.
Profite à Tallinn, c’est une ville trés mignonne!
Bonjour,
Pour les futurs explorateurs de la ville de Tallinn, voici un reportage qui pourra vous aider à découvrir cette belle capitale balte.
Bon voyage !
Tymiane de Routard.com