Que faire autour du Guilvinec ?

Forum Bretagne

Bonjour les routards amoureux de la Bretagne,

Début avril, je pars 10 jours à la résidence Pierre et Vacances du Guilvinec en famille avec une petite fille de 3 ans et un chien et j’aimerais profiter de vos bons plans ( visites, choses à ne pas rater, restos etc ).

J’ai déjà repéré :

• Brest et l’Oceanopolis
  • Quimper
  • Concarneau et Pont-Aven
  • la presqu’île de Crozon ( Ile Vierge, Morgat, Camaret, Pointe des Espagnols )
  • le Bénodet/ Fouesnant.

Mais j’aimerais étoffer et préciser tout cela grâce à vos expériences.
Que me conseillez-vous ?

Immense merci d’avance !

Bonjour,

Au Guilvinec même, il y a un chouette musée consacré au métiers de la pêche (Haliotika, je pense que les enfants aimeront !) et, sur son toit, une belle terrasse pour guetter le retour des chalutiers au port (généralement en fin de journée) ce qui est un sacré spectacle ! Pas loin, allez vers la pointe de la Torche, il y a de beaux paysages.

Ensuite, vous avez listé quelques unes des belles villes des environs : le centre de Quimper est superbe, la ville close de Concarneau également. Faites un stop à Locronan, vous verrez, ce petit village est magnifique (et labellisé “Plus beau Village de France”).

Niveau paysages naturels, vous avez raison de cibler la presqu’ile de Crozon (ne ratez pas la pointe de Pen Hir, la plus impressionnnante selon moi !). La pointe des espagnols vaut le coup sur sa vue sur la rade de Brest mais n’est pas aussi sauvage. Le jour où vous allez à Crozon, vous pouvez vous arrêter à l’abbaye de Landévénec ou monter au sommet du Menez Hom pour une belle vue sur la région.

Je ne sais pas si vous l’avez exclue pour une raison précise, mais le cap Sizun, avec la pointe du Ras mais aussi la pointe du Van et tous les environs est incroyable et mérite sans aucun doute une journée de vadrouille !

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon article de blog consacré au sud Finistère.
Vous allez en prendre plein les yeux !

Un tout grand merci ! Je prends note ! J’ai beaucoup apprécié le blog et les superbes photos !
Vivement aller visiter tout cela … :wink:

Bonjour

Tojrad vous a déjà fort bien renseigné et effectivement Haliotiaka est incontournable d’autant plus que beaucoup d’animations sont organisées pour les enfants.
je rajoute quelques idées comme l’Aquashow à Audierne : un petit aquarium très sympa avec notamment un très beau spectacle d’oiseaux et pouquoi pas une île : île de Sein au départ d’Audierne ou les îles Glénan au départ de Loctudy …Bien entendu tout celà n’est pas exhaustif .
Bon séjour en Bretagne

Sujets suggérés

Services voyage