Bonjour!
Je me rends au Brésil sur un coup de tête pour voir un ami…je pars dans 4 jours!ça sera le lundi.J’ai un transit de 17h à Lisbonne…On peut dormir dans l’aéroport? …mais bon je suis de plus en plus tentée de passer une soiré là bas et d’y dormir. J’arriverais à 17h en avion…Du cou,p j’hésite à acheter un guide touristique…Vous me conseillez?Je trouverais facilement un plan de la ville à l’aéroport?des conseils? (office du tourisme)Donc comment me rendre au centre ville? J’ai lu que c’était tout près à 10min.Y’a des bus tous les combien? Prix?. Y’a des bus?Ils prennent bien l’euros? Que faire en une soirée? Et où dormir?y’a des auberge de jeunesse ou une guesthouse pas chere et bien sécurisé?Où manger et que manger si c’est le seul repas portuguais? je précise que je voyage à la routarde.Est ce que c’est une ville où on se sent en sécurité, surtout le soir?? (je ne pense pas me coucher tard comme j’ai l’avion le lendemain)
Merci énormément amis routard!!!
Bonsoir,
Je ne sais pas s’il est possible de dormir à l’aéroport, mais ça serait dommage de ne pas voir Lisbonne surtout si vous êtes en transit durant 17h ! Vous trouverez un plan de la ville ainsi que toutes les informations touristiques au comptoir de l’office de tourisme situé dans le terminal des arrivées de l’aéroport (ouvert de 7h à minuit).
Pour vous rendre au centre-ville, je vous conseille d’emprunter le métro (l’aéroport est directement relié au centre-ville grâce au métro ligne rouge qui a été prolongé jusqu’au terminal des arrivées). Sinon en fonction du lieu de votre hébergement, il est aussi possible de prendre des bus (le 722 ou le 744), mais à mon avis, le plus simple reste le métro.
Concernant les tarifs :
- Pour le bus : 1.80 € à acheter à bord pour un aller simple.
- Pour le métro : il vous faudra acheter la carte rechargeable “Viva Viagem/ 7 colinas” (au prix de 0.50 € qui est valable un an ! donc si vous revenez à Lisbonne dans moins d’un an vous pourrez de nouveau l’utiliser) et il faudra charger sur cette carte, le ticket aller simple pour le métro, bus, tramways (valable environ 1h) au prix de 1.40 €. Ils prennent bien l’euro, puisque la monnaie locale du Portugal est l’euro
Pour votre soirée, je vous conseille de vous rendre soit dans un bar/restaurant où vous pourrez écouter du Fado (à Tasca Chico par exemple : 39 rua Dario da Noticia, Bairro alto. Fado seulement le lundi et le mercredi. Métro arrêt Chiado ou Tramway 28E) ou sortir dans un des bars de Lisbonne. Je vous conseille : A Ginginha : pour goûter la succulente liqueur de cerise ou du porto (largo de Sao Domingos – environ 1,50€ le shooter) ; Bairrazza Bairro Alto (Rua da Barroca n 96) ; Pavilh-o Chines (Rua Dom Pedro V 89) ou Majong (Rua da Atalaia 3).
Puisque vous recherchez des endroits authentiques, concernant le restaurant je peux vous conseiller :
-
PRINCIPE DO CALHARIZ – Calçada Combro 28/30 – Santa Catarina – Lisbonne – Tél : 213 420 971. Informations pratiques : Cantine portugaise. Réservation conseillée après 20h. Plats aux alentours de 7€ (demi-portion). Je vous conseille les morues et les soles qui sont succulentes. Fermé le samedi - http://principedocalhariz.com/
en- CLARAS EM CASTELO – Rua Bartolomeu De Gusmao, 31 – Lisbonne – Tél : 218 853 071. Informations pratiques : Poissons et desserts maison, cuisine locale, ambiance familiale. C’est un très bon restaurant mais je ne sais pas s’il est ouvert les lundis soirs. Je vous conseille de les contacter par e-mail pour leur poser la question : clarasemcastelo31@gmail.com
Vous trouverez la liste de mes restaurants coups de cœur et de toutes mes suggestions ici : http://www.
visiterlisbonne.com/infos/se-restaurer-a-lisbonne
Il faut juste faire attention aux pickpockets dans les transports en commun, mais Lisbonne reste une ville assez sûre si vous ne prenez pas de risques inconsidérés (comme marcher seul dans la rue à 4h du matin, etc).
Concernant l’hébergement, je vous recommande ces petits hôtels :
-
Pensão Londres - Rua D. Pedro V, Nº53, 2º, 1250-092 Lisbonne – Contact : pensaolondres@pensaolondres.com.pt. Informations pratiques : Situé dans le quartier du Bairro Alto. Nombre de chambres : 36. Réception ouverte 24h/24, climatisation, connexion Wi-Fi disponible dans les parties communes. Excellent rapport qualité/prix. Petits budgets.
-
Pensão Praça Da Figueira - Travessa Nova De São Domingos Nº 9 2º Esq., Baixa/Chiado, 1100-372 Lisbonne – Contact : PensaoFigueira@clix.pt. Informations pratiques : Situé dans le quartier Baixa. Nombre de chambres : 31. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi dans les parties communes. Excellent rapport qualité/prix. Petits budgets.
Ou ces auberges de jeunesse :
-
Lisbon Lounge Hostel – Rua Sao Nicolau, 41, Lisbonne – Contact : info@lisbonloungehostel.com. Informations pratiques : Auberge de jeunesse située dans le centre-ville (Baixa). Nombre de chambres : 9. Réception 24h/24, connexion Wi-Fi gratuite, petit-déjeuner.- Lisbon Destination Hostel - Rossio Train Station | Second Floor, Lisbonne – Contact : lisbon@destinationhostels.com. Informations pratiques : Auberge de jeunesse située dans la gare de Rossio, dans le centre-ville de Lisbonne. Réception 24h/24, petit-déjeuner, cuisine, connexion Wi-Fi gratuite.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com !
Bonne soirée !
Adeline.
Salut
Je rajoute juste pour ta soirée : va faire un tour dans le Bairro Alto, le quartier animé de Lisbonne le soir (et la nuit) … parce que tu pourras écouter de la bossa nova, salsa, (musiciens brésiliens) … une sorte de mise en bouche… Tu te ballades dans les ruelles, et tu auras forcément un bar qui en propose (gratuit) .
Pour l’hébergement, je te conseille à 200 m du Bairro Alto et au calme, le “Hostel Inn BA” mon avis sur ce site ICI.
Pour le transfert aéroport prends le métro: 0,50 € pour la carte et 1,40 € (ou 1,80) pour le trajet … si si …
Salut
Gilles
Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir…donc apparemment pas la peine de m’encombrer d’une guide en plus dans le sac, super! Les restos que vous proposer sont dans des quartiers sympa alors?dont le Bairro Alto?C’est l’Alfama qui faut surtout voir aussi comme quartier, c’est ça?les hôtels que vous proposer sont tous bien situés et facilement accessibles depuis le metro ou bus de l’aéroport?
Niveau transport en soirée pas de soucis?
Mon blog d’Asie
http://montheroad.uniterre.com/
Oui les restaurants suggérés sont soit dans le quartier de l’Alfama ou celui du Bairro Alto.
Oui si vous avez le temps, l’Alfama est sympa, même si en soirée, le Bairro Alto est un peu plus animé !
Tous les hôtels et auberges de jeunesse suggérés sont très bien situés et accessibles depuis l’aéroport.
Bonne soirée !
Adeline.
Merci pour tous ces précieux renseignements!
J’ai choisi le Lisbon Destination Hostel pour son prix, le fait que les dortoirs peuvent aussi être entre femmes, plus rassurant… et l’emplacement!
Bonne soirée!