Que faire en famille autour de Port el Kantaoui? Pour ou contre cette destination?

Forum Tunisie

Bonjour amis Routards!

Après de nombreuses hésitations sur notre destination de vacances en mai, notre choix semble se porter sur la Tunisie…
Nous sommes en couple avec une petite fille de 23 mois et je serai enceinte de 5 mois au moment du départ. Je sui sur le point de réserver un hotel à Port el Kantaoui mais évidemment, les avis de l’entourage sont stressants… 'Tu ne vas quand même pas risquer d’aller avec ta fille là-bas dans toñ état?´. GRRRRRR, les gens parlent sans savoir et ça m’énerve!!!

Nous avons choisi la Tunisie pour son climat en mai, je pense pas trop chaud mais meilleur qu’en Belgique ( à là bonne heure!!!). Nous aimerions, en plus de laisser notre fille gambader, jouer dans l’eau et le sable, mon homme faire de la planche à voile (possible à Port el Kantaoui???), nous balader et visiter un peu les alentours… Que nous conseillez-vous???

Et SVP, rassurez-moi car à force d’écouter les avis autour de moi, je vais finir par ne plus oser franchir nos frontières!!! Moi qui était encore il y a quelques années une voyageuse sac à dos qui ne prévoyais rien, c’est vrai qu’avec ma fille, les priorités ont changé mais tout de même, je ne vais pas rester cloîtrée chez moi!!!

… Et vous pouvez quand même me rassurer un peu…Nôus aimerions louer une voiture pour 2 ou 3 jours, je ne sais pas si c’est possible au départ de l’hôtel, mais j’imagine que de Port el Kantaoui, ça l’est. J’ai lu que Sousse, Mahdia et Kairouan valaient la peine…
A votre avis?
Merci d’avance!!!

Bien venu en Tunisie, en mai c’est trés agréable surtout à Sousse. Port El Kantaoui est bien annimé et entre le port et la ville de sousse (7à8 km) c’est plein de café, magasins…) votre petite fille va se régaler avec le beau temps. pour les visites il faut préciser si vous allez loué une voiture ?

Oui, nous souhaitons louer une voiture 2 ou 3 jours, tout dépend de ce qu’il y a à voir…Par contre, je n’ai pas trouvé de loueur à Port el Kantaoui, il faut aller à Sousse je pense…

Et si que,qu’un sait me dire quels sont les jours de souks dans les villes alentours, je suis preneuse aussi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage