Que faire en Irlande du Nord pendant 2 semaines en bus/train en hiver ?

Forum Irlande

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. Je suis depuis 2 mois en Irlande, j’ai visité tout le sud et l’ouest en sac à dos (voyage en transport en commun).
Je souhaite visiter maintenant le nord de l’Irlande (et l’Irlande du Nord) pendant 2 semaines environ : du 23 novembre au 06 décembre (les dates sont flexibles).

2 légers problèmes :
-> je voyage en sac à dos, donc pas de voitue
-> l’hiver est là, il fait froid, il pleut beaucoup, donc pour les randonnées c’est un peu plus difficile à cette époque de l’année.

Que me conseillerais-vous de faire durant ces deux semaines ?
Je suis actuellement à Buncrana (à 30km à l’ouest de Derry) et je compte grosso modo passer de l’Ouest à l’Est, puis du Nord au Sud pour rejoindre Dublin le 07-08 décembre.
Avez-vous des idées pour tuer le temps en Irlande du Nord ?

Merci

Bonjour,

Quelques idées de visites faisables sans voiture:

• Visiter Derry en marchant sur ses remparts notamment. Faire un tour sur le pont Pearce et dans la cathédrale. Une journée dans cette ville suffit, à mon sens, pour voir “l’essentiel”.

• Passer plusieurs heures à la Chaussée des Géants. C’est clairement mieux d’y aller quand il fait beau par contre. En n’oubliant pas de marcher sur le chemin qui surplombe le site (accessible par un escalier raide et long ou depuis le parking du site par un chemin en pente douce). Il n’y a pas 36 bus par jours donc il faut bien calculer son coup pour pouvoir y passer suffisamment de temps avant qu’il ne fasse nuit.

• Visiter les ruines du château de Dunluce

• Visiter Belfast

Sujets suggérés

Services voyage