Bonjour
Arrivons par BASTIA aeroport le 16 mai début d’apres midi et repartons le 23 debut apres midi. Sommes 5 personne de 50 à 80 ans et louons un vehicule.
Nous recherchons de visiter tranquilement de beaux villages,de beaux sites ,des gites ou chambres d’hotes,de petits restaurants typique.
Vous avez compris que nous ne desirons pas visiter toute la corse mais seulement une partie sans passer notre temps en voiture.
Merci de vos suggestions.
Jacques
Bonjour,
"UNE SEMAINE EN CORSE…que faire"Quelle étrange question ???
Serait-il possible de savoir pourquoi vous avez déjà réservé des billets d’avion sans savoir ce que vous allez faire en posant le pied sur l’Île ??
Pourtant le choix d’arriver à Bastia plutot qu’à Ajaccio ou Calvi ou Figari oriente votre périple surtout si vous ne souhaitez pas beaucoup rouler .
Bonne fin d’année.
Puma
Periode de conges et ville deservie depuis la province donc pas si currieux que cela.
Merci de vos suggestions
Ben … acheter une carte , un gps, un guide papier. … peut être … et , soyez fou, perdez vous sur les petites routes…
Bonjour Jacques,
Comme dit par Puma, en arrivant et repartant de Bastia, et ceci en ne disposant que d’1 semaine, il n’y a pas 36 possibilités :0)
Comme vous arrivez en début d’après-midi : la visite de Bastia s’impose avec une nuit sur place.
Ensuite vous pouvez consacrer toute la journée du lendemain à la visite du Cap Corse, en commençant par la côte est (il serait préférable de trouver l’hébergement du 1er soir sur cette route). Plein d’arrêts-visite jusqu’à St Florent : Erbalunga, Maccinaggio, Rogliano, Centuri-Port ( à ne pas manquer pour un déjeuner en terrasse au-dessus de l’eau, avec possibilité de manger de la langouste°
Ensuite arrêt visite à Pino et Nonza et nuit dans la région de St Florent ou Patrimonio (dégustation de vin) Je vous conseille 2 nuits dans cet hébergement pour pouvoir faire une boucle le lendemain dans le Nebbio et ses nombreux villages perchés : Oletta ( ne pas zapper Poggio d’Oletta au-dessus) Murato avec l’église San Michele et revenir par la petite route très pittoresque via Rapale Piève, Sorio, San Gavino di Tenda avec plein d’arrêt-visite à chaque village (de vrais petites pépites !!)
Ensuite, continuation en direction de l’Ile Rousse et Calvi pour faire un tour des villages perchés de Balagne et visite de la citadelle de Calvi. Pour les points de chute pour les nuits restantes : au choix entre l’Ile Rousse et Calvi.
Bonne recherche et bonne fin d’année.
Michèle.
La carte c’est le B… A…BA de la préparation de tout voyage (on peut supposer que cela a déjà été fait !) d’autant qu’en étant à 5 adultes, pour une première visite, il va falloir louer un gros véhicule, et qu’il vaudra mieux éviter les routes trop étroites par manque d’habitude de la conduite sur nos routes.
La carte détaillée (style Michelin ) épinglée sur un mur, avec un gros crayon papier c’est le meilleur conseil de départ.
Bonne préparation.
Puma
Bonjour,
Sur un petit séjour, mon conseil serait 2 “points de chute” pour éviter tous les jours de changer d’endroit, bagages à refaire …
Comme vous ne semblez pas attirés (moi non plus) par les grandes villes, je vous conseille d’aller à St Florent (en Mai vous y arriverez avant la fin de l’A.M.)et de vous y établir pour 3 nuits.
Vous consacrerez une journée au cap Corse et la suivante aux environs de St Florent .
Voir ce petit Hotel bien situé:
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g666541-d1436890-Reviews-Hotel_Maxime-Saint_Florent_Haute_Corse_Corsica.html
Ensuite vous traverserez le desert des agraites et vous consacrerez à la Balagne jusqu’à Calvi .
En vous logeant soit à Ile Rousse soit Vers Calvi . (Pas de conseils perso)
Dans cette région beaucoup de jolis villages fort charmants et la cote au Sud-ouest de Calvi est magnifique surtout en fin d’A.M.
Bonne reflexion.
Puma
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions.Auriez vous au moins une bonne adresse d’un restaurant servant des specialités corses et surtout de la vrai charcuterie artisanale.
Encore merci
C’est effectivement une solution mais en si peu de temps il n’est pas sur que nous fassions le bon choix.Merci toutefois
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils.
Bonjour,
Si vous allez en direction de la Balagne je vous conseille la ferme
Auberge Pietra Monetta à Palasca. On y mange très bien et la
cadre est agréable.
Vous pourrez vous rendre au marché de l’Ile roussse pour rencontrer
des producteurs locaux. M. Albertini a de la très bonne charcuterie
c’est le premier stand sur la gauche.
En vous promenant dans le ville allez à la Place du Canon, il y a une bonne
biscuiterie artisanale.
Bonne découverte
Merci encore pour ces bons conseils .Bien cordialement.Jacques