Que faire lors d'une escale de nuit de 8h à Doha ?

Forum Qatar

Bonjour à tous!
Je vais rentrer de Bangkok via Doha le 31 décembre 2017. Arrivée à Doha le 31 à 23h et départ de Doha pour Paris le 1er janvier 2018 à 7h00, soit 8h00 sur place, et disons 6 à 7h en comptant les délais de débarquement et embarquement. Que me conseillez-vous, sachant que je m’offrirais bien un petit extra vu que c’est la nuit du réveillon? :slight_smile: Je pense à plusieurs options car j’ai déjà fait de nombreuses escales à Doha et je connais un peu l’aéroport Hamad :
1/ Y rester et m’y faire un très bon resto (nourriture soignée, vins…) puis me poser 4 ou 5h dans une quiet room. Si oui quel resto me recommandez-vous?
2/ Prendre une chambre à l’hôtel de l’aéroport (il n’est pas donné, environ 200 € la nuit mais j’aimerais savoir si ses services comme le room service, la piscine sont ouverts la nuit)?
3/ Profiter du visa gratuit à demander avant de partir pour un transit au qatar et réverver un hôtel pas trop loin de l’aéroport pour y passer une courte nuit? (si certains l’on fait je voudrais m’assurer que les formalités de police ne seront pas trop longues pour sortie de l’aéroport)
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour, je me pose les mêmes questions (avec en plus un enfant de 4 ans) : quels sont tes retours maintenant que tu l’as fait ? Merci.

Bonjour
Nous serons dans ce cas cet été. Finalement qu’avez-vous pu faire à Doha ?

Notre voyage avait été annulé à cause de la covid, mais je suis toujours intéressé Par la réponse (pour un enfant de 7 ans maintenant lol) pour un nouveau voyage.

Bonjour,

J’ai le même problème pour juillet 2024, et j’hésite entre attendre sur place, ou dormir à l’hôtel de l’aéroport. Votre retour d’expérience c’est quoi ? La nuit il y a des restos ouverts par exemple ? Des lieux pour se poser ?

Je vous remercie par avance!

L’aéroport de Doha est immense, des sièges pour attendre à proximité des portes mais pas tant que ça en dehors, et pas de zone “relax”, les gens s’allongent où ils peuvent, quelques rares aires de jeux pour les enfants, bon nombre de boutiques de luxe bling-bling avec plus de vendeurs que d’acheteurs et dont vous vous lasserez vite, une zone de restauration où vous pourrez difficilement rester une fois votre repas terminé. Il me semble que tout était ouvert 24h/24 ?
Bref, j’ai vu mieux pour patienter mais il y a toujours moyen de se poser dans un coin avec de la lecture ou de la musique, alors à moins de vraiment vouloir un vrai lit au calme il n’est pas franchement utile de se payer une chambre.

Et on peut aussi prendre des tours en ville gratuits semble-t-il, mais ça ne fonctionne pas la nuit, donc on n’a pas testé.

Sujets suggérés

Services voyage