Bonjour,
Je vais passer 2 jours à Doha en novembre et je cherche des renseignements sur le métro de Doha. Où trouver un plan clair? Combien coûte un trajet? est-ce qu’il existe un pass journalier? J’ai cru comprendre qu’une carte rechargeable était nécessaire, est-ce que les cartes de Dubai sont compatibles? Est-ce que le métro est archi-bondé aux heures d’affluence?
Merci de vorte aide.
Bonjour,
Pour compléter la question précédente : pour un Stopover de 48 h, est-il facile de s’organiser par soi-même et de se déplacer pour visiter Doha et alentours ?
Que voir en 48 h ? Recommandez vous cette visite ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai prévu moi aussi une escale à Doha (3 jours) à l’occasion d’un stop over avec Qatar Airways . Mais c’est dans 6 mois.
En attendant j’ai trouvé plein d’infos sur internet, notamment ceci :
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/moyen-orient/qatar.
Entre autres!
Le plan du métro :
Bon voyage,
Patou
Bonjour,
Vous pouvez trouver un plan clair du métro de Doha sur le site officiel de Qatar Rail : Plan du métro de Doha. Il est également disponible sur diverses applications de cartes et de transport.
Le métro de Doha peut être assez bondé aux heures de pointe, particulièrement le matin (7h-9h) et le soir (16h-19h).
Annile.
Bonjour
Attention, Doha n’est pas une ville qui se visite à pied facilement y compris avec les trajets en métro. Les locaux se déplacent du point À au point B uniquement en voiture.
Honnêtement, je vous conseille de faire vis trajets en Uber pour plusieurs raisons:
- Le métro ne dessert pas tous les points touristiques, comme le musée d’art islamique
- Les principales axes routiers comme Corniche sont difficilement traversables à pied: en effet, les feux piétons sont rares et il faut patienter plusieurs minutes pour le feu vert. Des fois vous trouverez des passages souterrains, il y en a 1 sur Corniche mais c’est rare. Et attention il s’agit des highways à 12 voies. Même avec le feu vert, c’est pas rassurant : il faut traverser vite!
- Il y a très peu de piétons le soir les trottoirs sont presque vides
- Je n’ai jamais vu des locaux dans le métro
- Enfin Uber est très peu cher: 5-15 euros pour un trajet standard. Une carte métro pour une journée coute 6 reals environs 1,5€
- La chaleur est époustouflante, des 10h combinée à l’humidité… en revanche il fait froid dans le métro je trouve
Vous pouvez acheter une e-sim pour avoir de la connexion. C’est très peu cher: 5€ pour 1go