Bonjour,
En octobre avec Qatar Airways vol Lyon Doha, 8 heures d’escale puis vol Doha Tokyo. Le passeport expire fin novembre, cela ne pose pas de problème pour le Japon puisqu’il sera encore valide. Est-ce que cela pose problème à Doha si on resta dans la zone internationale de l’aéroport pendant l’escale ?
Merci,
Non, puisque vous êtes en zone internationale
Oui mais la position de l’interlocuteur Katar Airways au téléphone n’est pas nette, je crains d’être refoulé à l’enregistrement au départ de Lyon, même si cela ne serait pas justifié.
Je sais qu’on est tenté de penser ça, mais s’agissant des Etats du Golfe ce n’est justement pas aussi sûr que ça et ça mérite vérification. Ces Etats se permettent par exemple des contrôles de douanes selon leurs législations sur des passagers en transit international, je crois qu’il faut vraiment bien vérifier par exemple sur Timatic.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je suis allé vérifier sur Timatic France, j’ai saisi les paramètres de mon voyage et je suis dubitatif sur la réponse donnée car aucune information sur la validité de mon passeport, bien qu’ayant recommencé avec plusieurs dates de validité différentes pour tester. La seule réponse est pas besoin de visa à Doha si transit n’excède pas 24h er rester dans l’aéroport international, ce qui sera mon cas.
Peut être questionner la compagnie aérienne d’embarquement, si problème il y a c’est de là que ça risquerait d’abord de venir.
Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas de figure voyage au Japon mais passeport expirant dans 5 mois mais escale de 9h à Doha
Avez vous eu une réponse sur votre cas de figure ?