Bonjour,
Nous partons en Thailande en Août 2023 avec Qatar Airways.
Nous aurons à l’aller une escale de 8h à Doha avec les interrogations suivantes :
il suffit d’un visa de transit à obtenir sur place, pouvez vous confirmer ?
quelle adresse faut il donner comme nous n’aurons pas de nuit d’hotel sur place ?
en cas de blocage administratif ou autre, il « suffirait » d’attendre dans l’aeroport donc pas de risque de rater la suite du voyage, n’est ce pas ?
avez vous des recommendations particulieres pour le retour à l’aeroport apres une visite en ville ? (Papiers…)
Merci beaucoup pour vos feedbacks !
Cette escale d’un côté nous stresse un peu , mais d’un autre coté nous trouvons cela dommage de ne pas sortir visiter un minimum …
1 « J'aime »
vac23672
Bonjour,
Avez-vous eu des réponses à vos questions?
Nous hésitons pour le choix de nos vols. Nous partons au Japon et regardons les vols avec Qatar airways : on peut avoir une escale de 4h, 7h ou 14h à Doha (prix dégressif avec longue escale).
Je me demande dans le cas d’une longue escale à Doha si nous pouvons facilement sortir de l’aéroport au niveau des formalités administratives ?
Est-ce qu’on peut visiter Doha en 1 journée par exemple avec un bus touristique ?
L’aéroport est-il bien desservi ? Loin ou pas trop éloigné de la ville ?
db103
Bonjour,
Non, je n’ai pas eu de confirmations.
Cela dit, je sais que l’aeroport n’est qu’à 15-20 min de taxi du centre ville, donc ce ne sera pas très compliqué d’un point de vue logistique.
A priori, niveau administratif, ce n’est pas compliqué non plus mais je suis preneur de confirmations.
Cela dit, sur le site de l’ambassade il est desormais mention d’une assurance qatarienne obligatoire ?
Quelqu’un peut t il nous aiguiller ?
Merci
1 « J'aime »
steph110474
Bonjour,
Pouvez-vous partager votre expérience de cette escale de 8h à Doha ?
(administratif, distance, visite, …)
Nous serons dans le même cas en mai 2024.
Merci d’avance
regina.amichia5
Bonjour,
Pourriez vous partager votre expérience concernant cette longue escale svp?
Je serai prochainement dans le même cas que vous et je ne sais pas si nous sommes logés par la compagnie… et surtout le côté administratif
raoul-d6
Bonjour, quel est votre retour d’expérience du coup svp ?