Bonjour, Nous allons à Kathmandou en octobre avec transit ne nuit à Doha avions l intention de passer la nuit au salon Al maha mais les avis sr tripadvisor sont catastrophiqes, quelqun a t ilpassé une nuit à l aeroport de Doha en transit si oui comment, est il necessaire de prendre ce salon ou bien peut on faire l impasse et trouver des endroits calmes dans la zone transit avec sièges confortables , merci par avance pour l info . salutations
Pareil je suis preneur d’informations
En janvier 2024, l’escale de mon vol de 11 heures à Doha m’a permis d’aller de déconvenues en déconvenues dans cet aéroport agrandi et rénové pour la coupe du monde de foot.
Nous étions en classe affaires Qatar Aiways pour un billet Paris-Singapour et retour. On aurait pu imaginer être un peu chouchoutés lors de l’escale de 11 heures pour le vol retour. Je n’avais pas envisagé de louer une chambre d’hôtel à Doha pour limiter la fatigue et je l’ai bien regretté.
Cet aéroport est ce qu’il y a de plus détestable en terme d’accueil. Déjà en descendant du vol Singapour-Doha, on vous confisque votre petite bouteille pour vous obliger à en acheter une autre. Et pas d’accès aux divers salons. Aucun, tous payants entre 50 et 80 euros par personne, pour avoir droit de poser ses fesses pendant un temps limité, voire très limité, en tous cas très insuffisant compte tenu de la longueur du stop.
Forte d’une copie écran du site de la compagnie, j’ai été râler auprès du chef d’escale de Qatar-Aiways car pour un stop de plus de 8 heures, normalement, une solution de repos peut être offerte aux passagers de 1ere et classe affaires. La réponse a été sidérante: « Vous n’avez pas payé assez cher » avec l’argument qui tue « si l’escale dépasse 8 heures c’est que vous n’avez pas choisi le vol précédent ». Moi j’aurais bien voulu, mais voilà, c’était impossible. Ma conclusion c’est qu’en l’absence de concurrence à domicile, la compagnie ne fait vraiment aucun effort.
Ensuite nous avons fait le tour de l’aéroport: les pods de repos sleep and fly sont totalement ruineux, au delà de l’imaginable, tout ça pour des lits superposés (cellule de 2 personnes) et pour une durée limitée: 120$ pour 4 heures, 154$ pour 6 heures, 188$ pour 8 heures. Prix d’ami, parce que, si vous êtes en horaire de nuit de 23H à 07H, alors le prix de 120$ passe à 193$….et toute heure supplémentaire est facturée…
Pour une personne seule, le prix est de 60$ pour 4 heures et 104$ pour 6 heures, c’est le pod moins cher en horaire de jour. Le prix de la chambre d’hôtel à l’aéroport est à plus de 350$….
Essayer de s’assoir dans un endroit sympa c’est juste impossible. Dans la mini foret tropicale, les sièges sont des morceaux de troncs d’arbre, sans dossier. C’est gratuit, il faudrait pas encourager le squatt prolongé!
Reste les quiet room, à chercher avec attention tant elles sont réduites et prises d’assaut par les chinois qui ont des escales encore plus longues. Le truc c’est qu’après avoir entendu pendant des heures la musique chinoise vous n’en pouvez plus….Enfin ils s’en vont, en laissant des déchets partout.
Ne vous bercez donc pas d’illusion, pour une escale longue, la meilleure solution et de loin, c’est de fuir l’aéroport, la ville est à environ 20 minutes en taxi. Bien examiner la carte avant de réserver un hôtel et s’assurer un peu de repos sans se ruiner et être pris pour un gros pigeon.