Je pars dans 15 jours en Thaïlande de Toulouse avec une escale de 2h05 à l’aller et 2h55 au retour à Doha au Qatar.Depuis le 1er février 2023,la souscription d’une assurance maladie est obligatoire pour l’entrée sur le territoire du Qatar mais est ce aussi le cas pour une simple escale d’autant plus que je n’ai apparemment pas besoin de faire une demande de visa ?
Merci pour vos réponses
bula20202
Si vous avez une carte Visa ou Master vous pouvez demander une attestation d’assurance en anglais……même pour votre séjour en Thaïlande c’est mieux si vous deviez fair jouer l’assistance
sansanmad3
Bonjour bula2020,
Merci pour votre réponse.
J’en conclus donc qu’une assurance maladie est bien obligatoire au Qatar même pour une courte escale mais que celle offerte par ma carte visa suffira… Me voilà rassurée…
Bonne continuation
bula20204
Normalement en transit on ne vous demande rien….mais je ne connais pas le Qatar……je vais peut-être y faire escale comme vous cette automne…mais j’y passerai une ou deux nuits histoire de découvrir….bon voyage
sansanmad5
Alors assurez vous bien que l’assurance offerte par votre CB sera suffisante pour une telle durée d’escale car de ce que j’ai pu lire,la souscription à une assurance maladie est obligatoire depuis février.
Merci,bon voyage à vous également en octobre !
mctwist6
Bonjour,
Je vous conseil de partir avec yupwego pour une si petite durée, ils vous assurent à partir de deux jours pour un tout petit prix.