Que faire/voir en une semaine à Terceira ?

Forum Açores

Hello,

Je pars deux semaines aux Açores en septembre 2016.
1 semaine sur Terceira et 1 semaine sur Sao Miguel.

Auriez-vous des immanquables/coups de coeur à faire/voir sur l’île de Terceira par hasard ?

Cordialement,

Momo

Bonjour,

J’ai visité Terceira il y a bien longtemps et je n’ai donc pas d’infos récentes sur cette île.

Mais je peux néanmoins vous faire quelques suggestions pêle-mêle.

La capitale de l’île, Angra do Heroismo, est très belle et mérite qu’on y passe un peu de temps. Une ballade au Monte Brasil vous offrira une vue superbe sur la baie d’Angra. La « Sé » (la cathédrale) et le musée d’Angra, notamment, méritent la visite.

En ce qui concerne les curiosités naturelles, l’Algar do Carvao, la gruta do Natal, les Furnas do Enxofre et la zone des Misterios. La région de Biscoitos est pittoresque. Piscines naturelles près du port et un intéressant musée du vin. Soit dit en passant, cela vaut la peine de goûter les vins de Biscoitos.

Signalons, dans les curiosités propres à Terceira, les imperios, petites chapelles dédiées au Saint-Esprit et souvent très colorées, qui font de belles photos.

Côté folklore, la tourada a corda est une des attractions de Terceira, apparemment fort appréciée des locaux : on lâche des taureaux dans les rues des villages, mais en les retenant avec des longues cordes, ce qui les empêche (en principe) de faire trop de dégâts. Assez spectaculaire. Rassurons les défenseurs des animaux, cela n’a rien à voir avec la corrida : les animaux ne sont pas tués ni blessés. En fait, il y a plus à craindre pour les intrépides qui veulent taquiner le taureau d’un peu trop près !

Sujets suggérés

Services voyage