je pars cet été à hawai (4 iles) et j’aimerai connaitre les spécialités culinaires ou à boire ,à ne pas manquer .
qu’avez vous apprécié ?
et le café ? vu les prix du café de kona en france (65 e le kg ), est-ce sympa d’en ramener et à quel prix ?
merci
Anonyme2
Bonjour Princess
vous savez, Hawaii reste un etat des USA, avec tous les bons et mauvais cotés. La nouriture fait parti de ces cotés là. Après je vous laisse juge de dire si c’est un bon ou mauvais coté ! quoiqu’il en soit, j’y suis allé pdt 15 jours et je n’azi pas mangé tant de spécialités que ca ! c’est très américanisé comme nouriture, à base de hamburger, de barbecue ribs… avec une bonne biere pour boisson !
Pour le café, l’ile d’Hawaii n’est pas la terre du café. Davantage la terre des plantations de fruits (ananas notamment) ! vous pouvez aller en centre de l’ile où il y a l’entreprise DOLE, qui vous permet d’en acheter. Si vous souhaitez boire du café, vous avez toujours les célèbres Starbucks… C’est plutot bien.
Voila Princess
Bon voyage
Philippe
princess3
je pensais qu’il y avait des spécialités culinaires comme en polynésie (le poisson cru à la noix de coco , délicieux !) mais tant pis , j’aime la cuisine américaine .
je ferai aussi une cure d’ananas , c’est un brule graisses !!!
je me régalerai donc , les yeux avec les paysages !!!
à +
Anonyme4
Re bonjour Princess
attention, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de spécialités. J’ai juste dit que cela ne m’avait pas eclaté à la face telle une évidence. Il y a peut etre des spéiclaités culinaires, mais c’est qd meme pas comme chez nous où chaque région a son plat typique à gouter.
Si vous mangez qqch de tres “hawaiien”, faites nous en partager … au moins sur ce forum par ecrit ;-)))
Bon voyage
Philippe
Anonyme5
Perso, ce que nous avons apprécié : - les burgers, qui sont globalement super bons
la cuisine asiatique, très répandue et délicieuse
les fruits vraiment top
les petits dej
Je ne bois pas de café, mais mon mari a plutôt bien aimé le café de Kona. Nous n’avons pas eu le temps de visiter une plantation, mais ça doit être sympa. Bon, après ça reste du café, hein !
On a fait quelques bons resto, mais sincèrement, c’était pas l’extase.
lamirabelle6
A Hawaii, il faut tester :
Kalua Pig (Porc cuit pendant 5 heures avec chou)
Plate Lunch (kalua pig+nouilles+salade de macaronis à la mayonnaise…)
Saimin (soupe avec spam)
Poke (sorte de sushis)
Hamburger à l’ananas et sauce Teryaki
Crevettes à l’aïl
Créations gastronomiques chez “Indigo” (le resto a servi de décors dans “Lost”)
Le Mahi-Mahi et autres poissons du coin, servis sous toutes les formes.
La noix de coco est peu utilisée, sauf pour un infâme dessert local.
Il faut dire qu’à l’origine, l’archipel d’Hawaii était recouvert de sapins (aller à Lanai pour se faire une idée)
Et la bonne cuisine japonaise du coin évidemment!
Anonyme7
bonjour,
lorsque je lis votre post, cest bien ce que je disais. il n y a pas de plats typiques de Hawaï = des hamburgers, des petits dejeuner et cuisines chinoises, on ne peut pas dire que ce soit TYPIQUE.
toutefois je suis certains que vous vous etes regale et c est le plus important.
a tres vite sur ce forum … qui nous fait juste rever à nos voyages passés et surtout à nos excursions futures. Pas vous ?
a bientot.
Philoudelavega
Anonyme8
Bonjour, pour la nourriture, profitez des farmers market pour faire des courses de fruits. Vous ne serez jamais déçus par les annanas et les bananes notamment. Ni tout le reste d’ailleurs. Profitez également des smoothies proposés directement sur le bord des routes.
Il y a aussi beaucoup d’excellentes confitures et de succulents miels, ainsi que des tas de petits gateaux et tartes en tout genre (tarte à la noix de macadamia par ex).
Une chose à noter est le prix des restaurants. Ca revient vite assez cher. Ni ma femme ni moi n’avons été convaincus par la cuisine “traditionnelle”, qui s’avère plus être un mix parfois douteux de bouffe américaine continentale et de denrées tropicales (typiquement l’exemple donné par Mirabelle : de la soupe + spam… Faire 30 heures de vol pour ça, heureusement qu’il y a d’autres trucs).
Vous pourrez par contre trouver de l’excellente cuisine asiatique, et tous les bons côtés des USA : des steak house sympa, des pièces de boeuf extra, des vrais burgers américains, des pizzas comme on n’en trouve pas par ici…
Pour le café enfin, il faut être amateur pour apprécier le café de Kona. Mais il vaut le détour, tant en terme de prix que de choix. Sur place par contre c’est un peu comme le vin en France : tout le monde produit son café et on trouve de tout, à n’importe quel prix et de n’importe quelle qualité. De nomrbeux cafés sont franchement bizarres…
Il y a aussi de l’excellent café à Kauai et également du café à Maui (Laulima farm : le meilleur café que j’ai pu boire dans l’archipel)