Je vais à Tallin début décembre et le moins que l’on puisse dire, c’est que rejoindre Tallinn n’est pas simple !
Au vu de mes moyens financiers (limités), voici les deux possibilités qui s’offrent à moi :
arrivée à l’aéroport de Tallinn à 22h35
arrivée à Helsinki à 16h55, puis direction le ferry (env. 30min d’après ce que j’ai lu) puis traversée (2h30-3h). Je n’arriverais donc pas avant 22h, comptons large, je ne suis pas douée pour trouver les sorties.
Je rejoindrai ensuite une auberge de jeunesse.
La traversée en ferry vaut-elle le “coup” ? Bon j’imagine bien que d’une il fera nuit, deux il n’y a pas de “banquise” mais peut être est-ce beau tout de même ? (beauté de la cote et des lumières en arrivant à Tallinn, que sais-je)
Arriver de nuit m’embarasse un peu. J’ai lu que le soleil se couchait à 15h30, j’imagine qu’à 22h 22h30 il fera glacial.
Aussi, je suis une jeune femme, seule.
Sinon, les deux autres vols possibles (J-1 et J+1) me feraient arriver à 19h à Tallin et 15h. Cela vaut-il le “coup” de changer pour l’un des deux ? Ils sont plus chers et font une escale à Riga.
Ah, et si certains étaient mieux renseignés : je pars de Bordeaux. J’ai tenté en vain de dénicher un aller Bordeaux - X puis X - Tallin, cuisant échec.
Voilà, vos avis et conseils me seraient bien utiles
Merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour, je pense que deux options sont possibles en general, mais d’aller de Helsinki à Tallinn sur le ferry, ca peut etre compliqué. J’ai jamais fais ca. Je pense que la possibilite voir Tallinn en lumieres peut etre difficile parce que pour ca, vous doive trouver une bonne place sur le ferry, et ca passe tres vite:) Mais peut etre je me trompe.
Je pense que il ya pas de bonnes voles directes de Bordeaux à Tallinn. Mieux va aller via Paris.
Bien cordialement,
Peter (je viens d’Estonie)
jb388503
Bonjour,comment c’est passé votre voyage?
pour informer d’autres voyageurs,il y a des vols directs de Paris de Brussels ou Amsterdam pour Riga(lettonie) et la possibilitée de prendre un bus Riga Tallin(pas cher 10 à 20€).
Cordialement
avo64
nous avons fait le départ en ferry de Tallinn vers Helsinki au coucher du soleil en été et c’est très beau, c’est vrai que c’est un peu fugace mais inoubliable!
Anonyme5
Bonjour à tous,
Je suis rentrée et vous livre mon impression :).
Au final je n’ai pris aucun des deux vols qui arrivaient tard et ai préféré mettre un peu plus cher pour arriver de jour.
Mais le soucis d’arriver tard n’en était pas un, Tallinn est très sûre et j’étais toujours plus qu’à l’aise pour vadrouiller la nuit. Jeune femme seule de 25 ans, jamais rencontré le moindre soucis.
Pour une arrivée en hiver, je vous conseille de privilégier l’aéroport, il n’est qu’à 8min du centre ville en taxi ou bus et est petit, vous ne pouvez pas vous perdre en sortant.
De mon avis, arriver par Helsinki ne vaut pas le coup d’oeil de nuit en hiver, les abords du ports sont…ceux d’un port, donc pas de magique panorama en vu.