Bonjour, nous envisageons d aller passer un week-end end à Aix la Chapelle d ici la fin de l année, savez vous ce qu on peut visiter la bas? Nous sommes avec un enfant de 3 ans. Nous ne sommes pas non plus fixes sur Aix la Chapelle, si vous avez d autres propositions, nous ne connaissons pas l Allemagne. Nous souhaitons juste une ville à maximum 3h de Lille.N hésitez pas pour les conseils!
Merci d avance!
Bonjour,
J’y ai passé un week-end il y a de cela 2 ou 3 ans. Voilà un petit récap de ce que on peut y faire (ville très sympa d’ailleurs et passionnante au niveau historique et culturel…)
-
A visiter ABSOLUMENT !! la chapelle octogonale de Charlemagne; tout simplement magnifique et très originale…
-
A voir aussi absolument le Trésor de la Cathédrale (superbe et extrêmement intéressant sur le plan historique ) et l’Hôtel de Ville (Rathaus) avec surtout sa très belle salle du couronnement (prenez l’audioguide gratuit).
-
Si vous le pouvez allez aussi au musée Couven, trés intéressant.
-
Nous sommes aussi allés aux “Carolus Thermen” (complexe “thermal”) mais c’était franchement trés moyen et ça n’a vraiment rien à voir avec les bains de Budapest pour ceux qui connaissent… !)
-
A faire enfin une ballade dans le parc du Lousberg (sur les hauteurs de la ville) et la montée au Belvédère qui donne un beau panorama de l’ensemble et qui permet sur le chemin d’admirer pas mal de belles maisons de style baroque…
Merci de vos conseils. Ça a l air d être une ville très riche culturellement. Très bonne idée pour la ballade sur les hauteurs. Pour les visites, j ai un peu peur que mon fils de 3 ans ne soit pas intéresse et que ce soit compliqué et long pour lui…qu en pensez vous? Y a t il d autres endroits natures, parcs etc?Pour le logement avez vous des bons plans? Combien faut il compter?
Non , pour les enfants je ne peux pas dire grand-chose… De toute façon j’ai bien peur qu’à 3 ans , votre fils ne soit pas trop porté sur les visites culturelles quelles qu’elles soient (à Aix ou ailleurs…) … !
Essayez par contre les Thermes… on peut se baigner, ça pourrait lui plaire…
Pas de bons plans pour le logement en fait mais je me souviens que ce n’était
pas donné …
Attention, le dimanche la ville est déserte mais vous pouvez vous rendre à Monschau (Montjoie) qui n’est qu’à 35 km d’ Aix.
Très jolie petite ville romantique de l’Eifel http://fr.wikipedia.org/wiki/Montjoie