Que visiter dans les terres et dans l'Ouest de l'Etat de Bahia ?

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pars (à priori seul) au Brésil du 9 janvier 2023 au 20 mars 2023. C’est la première fois que je vais dans ce pays.

Une bonne partie de mon itinéraire est déjà pensé et préparé. Quelques semaines à Rio, puis direction Belo Horizonte en bus avec plusieurs étapes pendant le trajet (trajet qui s’étendrai sur minimum une semaine ; jai bien conscience des difficultés à voyager à l’interieur du pays). Une fois à Belo Horizonte, je prends l’avion pour Brasilia.

Une fois à Brasilia, j’aimerai appliquer ce meme principe et prendre mon temps pour aller jusqu’a Salvadore de Bahia en bus. Mais je ne trouve pas d’itinéraires ou d’étapes interessantes dans l’état de Bahia…
Connaissez vous des lieux et / ou des villes à visiter dans l’Ouest de l’Etat ?

Voila ce que j’envisage comme circuit en bus pour le moment :

Brasilia
Chapada dos Veadeiros (état de Goais)
?
?
Lençois / Chapada Dimantina
?
Salvadore

Et rester plusieurs semaines à Salvadore pour terminer mon voyage au Brésil. J’en profiterai certainement pour aller sur les cotes et les plages dont j’entends parler sur tous les forums et autres guides touristiques…

Est-ce que cette idée de “bus avec étape” est à garder pour cette deuxième partie du voyage ? Faudra-t-il reprendre l’avion ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose entre entre Brasilia et la Chapada Diamantina, et que les routes sont en plus assez difficiles d’acces dans cette zone…

Voila je crois vous avoir partagé tous mes questionnements et mes incertitudes !

Merci pour votre aide, votre temps, et vos precieux conseils :slight_smile:

Quentin

Salut Quentin et bien venu à Bahia
Pour la partie Bahia voici quelques idées de nos terres.
Lençois à Chapada Diamantina (le parc national qui est aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil, voyez les photos ci dessous) est un must à voir.
Vous pouvez y faire des randos pendant des semaines si vous en avez le temps.
Il y de nombreuses chûtes (comme la Cachoeira da Fumaça) et des vues imprenables (comme le Pai Inaçio) et vous pouvez mème monter jusqu’à 2.033m au Pico do Barbado.
Entre Chapada Diamantina et Salvador vous pourriez aussi vous arreter au Recôncavo Baiano, le terroir colonial de Bahia, une belle région ou il parrait que le temps c’est arreté …
Et si il vous reste encore du temps le Litoral Norte au dessus de Salvador vous réserve des plages tranquilles à perte de vue.
Le salut tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide
@ivanbahiaguide
#ivanbahiaguide

(vue par dessus du fameux Morro de Pai Inaçio)

(le Morro do Pai Inaçio qui vous laisse voir le Grand Canyon Brésilien en détail)

(les voiliers Saveiros dans le Recôncavo Baiano, à Coqueiros)

(les plages tranquilles d’Imbassai)

(les récifs de Subauama)

Merci beaucoup Ivan Bahia Guide pour ces informations :slight_smile:

Bonne journée

Quentin

Sujets suggérés

Services voyage