Bonjour
je vais séjourner trois jours dans les environs d’Avallon et j’aimerais avoir des conseils de visite; j’ai déjà repéré la vallée du Cousin qui me semble super. J’ai déjà été à Vezelay et je cherche donc des indications d’autres sites.
Merci d’avance
dans la vallée du Cousin, il y a un verrier, existe t-il encore ? si oui, je me rappelle y être allée souvent, chouette visite
- Vezelay, bien sur
- Qarré les tombes et l’abbaye de la pierre qui vire, pour le chants grégoriens
- Semur en Auxois, et Epoisses et son fromage
- le petit village de Montreal et son eglise romane
- Noyers, très belle petite ville : coeur de ville moyen ageux
- Tonnerre
Merci beaucoup pour ces excellentes idées
Bonjour,
Le verrier existe toujours, et dans la vallée du Caousin faites un arrêt à Saint Père et voir son église gothique, un peu plus loin les fontaines salées.
Il y a aussi à Vault dde Lugny pas loin d’Avallon par la D606, une église gothique tardif, mais pour moi c’est plutôt du roman remagnié, à l’intérieur une fresque d’environ 200m qui fait le tour, et raconte la passion du Christ, que l’on soit chrétien ou pas , elle est magnique et a étté restaurée en 2012-2014 et magnifiques vitraux. A Saint Moré sur la D606 à 17 kù d’Avallon, le camp de Cora ( ancien camp fortifié romain, la carrière de scarcophages caroloringiens, les grottes du néolithiques, les grottes d’Arcy sur Cure,etc. Il a tant à voir dans cette région merveilleuse, impossible de tout énumérer.
Thoutmosis
Merci. Je me réjouis de voir ces curiosités intéressantes. Pourriez-vous m’indiquer une ou deux promenades faciles dans cette région?
Bonjour,
Toutes ces curiosités sont faciles d’accès, pour Saint Moré et les visites , camp de Cora scarcophage les grottes néolithiques il faut mouiller un peu sa chemise, mais si vous ne connaissez pas la région, pour trois jours , c’est triste, mais ne le faites pas, car ça va vous prendre déjà une journée . Si un jour vous voulez revenir loger dans la région et voir plus, allez sur le site gîtes dde France et chercher "La Roche du Moulin " c’est des chalets en location et les propriétaires sont chaleureux.
Thoutmosis
Bonjour Béatrice !
Et ne pas oublier le Parc du Morvan, ses grands lacs : Settons, Pannecière, Chamboux, etc… et ses sommets : le haut folin, le mont beuvray ! Il y a beaucoup de belles balades à faire à à peine 45 minutes d’Avallon !
Près de Vézelay, il y a Saint-Père et ses Fontaines salées. Intéressant à voir. Un site de thermes assez classique, sauf que l’eau est vraiment salée !
Vos éventuels retours avec bonnes adresses d’hébergement et de restauration?