bonjour
je pars cet été une semaine à OTA . Je souhaiterais visiter les alentours plages , cascades, randonnées , montagnes, bons plans insolites et bien sûr bon restaurants .
merci de votre aide
Bonjour Nanou,
Tout dépend de votre niveau rando : petites incursions dans les Calanches de Piana, rando à Girolata, au Capo Rosso (environ 3h30 chacune) ou plus “hard” : Capo d’Orto, crêtes de la Lonca (plutôt 6 h30 avec pas mal de dénivelée)
Les gorges de la Spélunca (départ près du pont d’Ota en contrebas du village)
Une petite plage à découvrir après une longue descente en lacets : Anse de Ficajola (départ de Piana)
Forêt d’Aitone, mais je ne connais pas encore…
Pour les restaurants : j’aime beaucoup la cuisine du resto “Chez Marie” à Ota où l’on mange des canellonis à la brousse (ou brucciu suivant la saison) à tomber !!!
Vous l’aurez compris : j’adore cette région :0)
Bon séjour.
Michèle.
merci michelle
Pour les rando çà peut être sympa . Je n’ai pas de problème pour marcher en montagne, car je pratique la randonnée depuis plusieurs années. Cependant avec l’age je me suffirai de 3 heures de randonnées maximum aller / retour.
Je verrai aussi les cascades aux alentours car je crois qu’il y a en a pas mal ainsi que des ponts …
Je reste ouverte à d’autres propositions de balades …
j’aime la corse également j’y suis allée il y a 15 ans et je me dis que çà a dù changer …
Merci pour votre aide .
cordialement
nanou
Je viens de voir que nous sommes “voisines”…de département…
ah oui je suis de limoges … et vous?
Nexon
ok donc nous sommes voisines