Bonjour,
Mon Mari et moi allons faire une croisière plongée en février 2017. Nous trouvons dommage de ne faire que du bateau et de rentrer aussitôt. Nous aimerions rester quelques jours en hôtel ou pension pour découvrir Malé et ses environs.
Qui peut nous conseiller sur ce qu’il y a à visiter, à découvrir, à pieds ? Combien de temps pour Malé : 1 jour, 2 jours ? Quelles sont les îles environnantes où il fait bon “traîner” ? Je ne parle ni de plage, ni de plongée, snorkelling ou surf. Combien de temps peut-on rester : 3 jours, 4 jours ?
Je sais bien que cela dépend de chacun et de la façon de visiter, mais j’aimerais avoir une idée de ce que l’on peut faire en dehors des activités nautiques.
Merci d’avance pour vos conseils.
Annie
Malé n’est pas véritablement une ville “touristique”…une aprés midi suffit afin d’y voir les quelques endroits interressants.
Vous êtes sur quel bateau ?
Bonjour,
Nous serons sur le Soleil2. Du moins nous l’espérons ! car notre voyagiste vient de nous prévenir de ne pas prendre nos billets d’avion trop tôt car nous sommes pour l’instant les seuls inscrits et la croisière ne démarre que si la moitié du groupe est formée. Espérons que la croisière ne soit pas annulée !
Pouvez-vous nous donner quelques idées de “visites” non marines à faire dans les environs de Malé ? Village de pêcheurs, mosquée, musée, … ?
Cordialement,
Annie
Sur Malé : le fish market - la mosquée du Vendredi - le Bazar - l’ancien palais présidentiel - la tombe d’abu al barakat - le fruit market…La grande mosquée prés du centre Coranique.
Village local : villingili ile voisine de malé ( il y a un Ferry ).
Par expérience, Malé est trés restreinte en terme de choix de lieux à visiter.
Plétor de boutique qui vende du “made in china”
Bonjour,Je trouve qu’il y a beaucoup de choses à faire sauf les activités nautiques. Vous pouvez visiter le marché aux boissons de Malé ou le Singapore Bazaar. Il ne faut pas manquer le MeduZiraye où se trouvent les principaux monuments. En outre, vous pouvez visiter le palais Muleega, imposante demeure de style colonial, construit au début du 20e siècle ou aller voir le tombeau de Mohammed Thakurufaanu, héros national maldivien qui s’est illustré dans la libération de l’archipel contre les Portugais au XVIe siècle.
Pour le durée je crois que 4 jours sont suffisants.
Merci Huggo pour la réponse. Nous ne disposerons que de 2 nuits finalement. Nous essayerons de visiter le plus possible !
Puisque vous semblez bien connaître Malé, est-ce que je peux vous demander un conseil pour un hébergement ? Nous ne cherchons pas le grand luxe mais une chambre en B&B ou demi-pension (hôtel ou guest-house) propre, confortable, au calme tout en étant dans le centre. Avez-vous un lieu à nous recommander ?
Bonjour
je suis aussi intéressé par la visite de Malé en février prochain… je cherche aussi des adresses de guest houses tranquilles??? ainsi que des idées de visite dans les îles autour…
Merci