Quel aéroport d'arrivée en Suède ?

Forum Suède

Bonjour à tous,

Je me rends en Suède pour 15 jours fin juillet 2019. Je disposerai sur place d’une voiture et je souhaite visiter au maximum le pays. Ma question est la suivante : Quel aéroport d’arrivée me conseillez vous ? Stockolm ou Goteborg ? Sachant que le prix du billet d’avion + la location de la voiture est quasiment équivalent d’une ville à l’autre.

Merci d’avance pour vos conseils

En 15 jours tu je pourras pas visiter tout le pays
Sinon tu passeras ta vie en voiture

Si tu envie d aller en Laponie vers le nord atterris à Stockholm mais la route est longue …et il faudra ensuite revenir a Stockholm

Si tu veux profiter du sud atterris a Goteborg

Bonjour,

Si les tarifs de location voiture et de billets d’avion ne sont pas trop excessifs, pourquoi pas :

Arrivée à Stockholm, visite de Stockholm et de son archipel.
Uppsala.
Puis Dalarna, région la plus traditionnelle de Suède : mine de Falun, lac Siljan, fabrique du Dalahäst…
Descente vers la côte du Bohuslän. En chemin : Mårbacka, Karlstad, lac Vänern…
Bohuslän : Tanum, Fjällbacka, Orust…
Descente vers Göteborg, visite de la ville et de son archipel.
Départ de Göteborg.

En 15 jours, tu auras le temps de bien profiter sans trop de presser mais en t’en mettant plein les yeux et en ayant vu beaucoup de la Suède centrale. Et cela t’économisera un aller-retour Göteborg-Stockholm.

Si pas possible, tu peux garder le même trajet et profiter de ton retour sur Stockholm ou Göteborg pour faire d’autres visites en route (Örebro, Karlsborg et le Parc national de Tiveden ou autre). La route est bonne et en une journée, c’est fait.

Si tu veux des idées de visites dans le Bohuslän, le Dalarna, le Värmland ou à Stockholm, n’hésite pas à consulter mon blog L’élan blanc.

Bonne préparation de voyage !

Cordialement.
L’élan blanc

Sujets suggérés

Services voyage