Voila nous sommes une famille de 4 personnes: couple avec 2 enfants âgés de 6 ans et 10 mois et nous aimerions passer une semaine au mois d’août sur l’île de formentera,comme il s’agit de notre premier voyage dans cette région, nous aimerions savoir quelle est le meilleur rapport qualité prix pour l’hébergement: appart ou hôtel?quel budget faut il prévoir pour 4 personnes ? avez vous des adresses pour l’hébergement a nous recommander?sachant que nous recherchons a la fois le calme et un endroit non isolé, bref un lieu bien situé avec néanmoins un minimum de confort (clim pour le bébé), nos centres d’intérêt sont les belles plages de sable fin et quelques visites, nous sommes preneur également de toutes les infos pratiques et conseils , je vous remercie de votre gentillesse et votre participation, a très bientôt.
albera2
Les possibilité d’hebergement à Formentera sont assez restreintes, l’ile n’est pas grande.
Pour le mois d’aout 2013, il est peut etre un peu tard pour viser les meilleurs prix, surtout en aout.
Les premiere (et les moins cheres) reservations sont prises 6 à 8 mois à l’avance (voir davantage pour le mois d’aout).
Sinon sachez que vous auriez pu trouver un studio tout équipé, avec vue mer pour une centaine d’euros (voir moins) pour une semaine.
Ensuite le cout de la vie : sensiblement le meme qu’en France.
Pour une eventuelle recherche aujourd’hui : une recherche Google vous montrera ce qui reste encore.
miriamknapp3
Vous perdrez un temps fou dans le transport (aeroport - bus - bateau - bus ou navette ou voiture de loc). Et tout cela avec un bebe?
albera4
Oui, mais je ne vois pas la différence avec d’autres destinations.
2h de vol (de Paris), un quart d’heure en taxi, une demi heure de bateau, et on est à Formentera.
Moins de 3 h de Paris…quel est le probleme?..
curieux705
Bonjour albera, et a vous tous,
Quand vous me parler de studios équipés très accessibles financièrement, pouvez vous svp être plus précis, avez vous des lieux , des adresses a nous recommander? merci ;
Par ailleurs, en dehors de formentera, est ce que les locations et hébergements sur L’île d’ibiza sont t ils moins onéreux? est ce que c’est la solution?louer sur ibiza et passer sa journée sur formentera? a bientôt.
cordialement.
Anonyme6
A titre informatif, nous avons réservés du 7 au 14/08 a l’hostal entre pinos a es calo. petit déjeuner venté de tous, piscine, clim… 714€/nuit pour une chambre double non remboursable. Billets d’avion paris Ibiza par easyjet 493 euros pour 2 personnes aller-retour.
donc vol+hotel+petit déj = 1215 euros pour 2 personnes
Je suis inquiète car je viens de voir que le naturisme est autorisé partout … chacun ses opinions je ne juge personnes seulement je n’envisageais pas mes vacances entourées de centaines de personnes nues sur la plage… ça ne m’emballe pas vraiment !
pensez vous que les naturistes sont aussi nombreux en aout ? personnellement nous seront en maillots : seront nous les textiles dérangeants ?
casper247
Bonjour,
Je pars fin juillet à Formentera. J’ai déjà acheté mon billet d’avion jusqu’à Ibiza. Nous arrivons à l’aéroport d’Evissa. J’ai vu que les ferry pour Formentera partaient également d’Evissa.
Quelqu’un sait-il combien de temps faut-il pour aller de l’aéroport au port? J’imagine qu’il y a des taxis mais à combien est la course?
Pour le ferry, partant malheureusement en (très) haute saison touristique, et sachant que les Baléares sont (très) fréquentées, pensez-vous qu’il soit plus raisonnable de réserver dès à présent le ferry?
Merci beaucoup d’avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
easibiza8
bonjour,
Pour aller de l’aéroport au port, en taxi il faut compter 10-15 min mais en saison haute je vous recommanderez de prévoir plus de temps, l’aéroport n’est pas loin mais il peut y avoir des bouchons à l’entrée d’Ibiza (Eivissa en ibizenc!), pour la course, elle ne sera pas très chère, compter entre 20€-25€.
Sion certaines compagnies de ferry proposent également le transfert aéroport /port.