Sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=hwwSEwF-0P8
bonjour,
dans quel coin se situe l’hôtel que vous citez?
merci
Uroa
petit hotel proposé par le guide du routard jambo …j ai laissé mon guide zanzibar
Bonjour! Je suis bien ravis de vous aider, je suis revenu de Zanzibar ,il ya tout juste 1mois,ca depends biensur de ce que vous parler “Bon budget”, il y a une maison de location (8pers),elle va vous coute 150$ par jrs, le lien video est dans les messages precedents, il y a encore des pts bungalows a Kendwa(super endroit pour un bon repos de Plage),ca sappelle Kendwa Rocks (http://kendwarocks.com/),il y a plusieurs bungalows de 40 a 80$ par nuit, et encore si vous voulais vraiment vivre dans un coin non loin du village, pour avoir l
idee du peuple, je vous propose White villa a Uroa, tres bon coin et pas mal de restau a cote pour bien gouter les plats nationaux. Je previent que tout cela nest pas a Stown town (ville principale),mais c
est pas grd problemes,je pourrait vous donner le tel de mon chauffeur pour deplacement et divers…
Avec respect Jean christian
Bonjour,
Il semblerait que ce soit bien difficile de trouver un logement pas trop cher à Zanzibar.
Je voudrais partir du 19 juin au 2 juillet.
Quand je cherche sur internet, je ne trouve que des hotels à 100€ car les moins chers sont déja complets.
Est ce que quelqu’un peut me renseigner.
Merci pour vos réponse
Oui cest vraiment dure, mais il ya plein de solutions, Nottament white villa a Uroa ca va vous coutez 110$ pour une chambre a 2pers avec pt dejeuner, a mon avis tres sympas avec une cote et des restos tres sympatiques, solutions numero 2, c
est Kendwa rocks aussi tres sympatique,situe a Kendwa. Je suis pret a vous guider s`il faut!!! Mon numero est 0079035511658 (Jean).je reviens sur Moscou le 6juin,car je suis a Dakar pour le moment. Merci
Bonjour , je suis partie 4 jours en décembre ( j’étais au Kenya pour 3 weeks ) et je suis allée à Nungwi . J’avais choisi une guesthouse très spartiate = www.nungwiguesthouseznz.com mais pas mal pour le peu qu’on y dort avec PTDJ
En me promenant le long de la plage j’ai repéré des chouettes bungalows , jambobrother avec tjs PTDJ double à 50$ voici , l’adresse jambobungalows@yahoo.com et ensuite Safina cottages ( car je me suis dit que le jour ou j’y retournerai = je n’hésiterai pas à booker un de ces 2 la .) adresse de Safina = kihoribungalows@yahoo.com De Nungwi on arrive à pieds le long de la plage à Kwenda . Vous pouvez regardez mes photos sur le site sous mon pseudo .Il y a bcp de restos le soir et vous n’avez que l’embarras du choix pour manger . Je suis allée manger dans un petit boui boui local et je me suis régalée dans le village .A peine 3/4€ .Voilà …Bonne préparation de voyage .
Si vous réserver tout toute seule dis vous que cela va vous couter nettement moins cher que via une agence de voyage .ils viennent également vous prendre à l’aéroport si vous le désirez .( Certes = payant .)
FLORA
nous sommes passés par un site pas trop connu mais qui propose de tout en hebergement, de la guesthouse au 5*
tu trouveras ton bonheur je pense, c’est inspiration zanzibar.
bon courage
ginna
Bonsoir,
auriez-vous une adresse mail à nous communiquer, concernant mohammed’ restaurant & bungalows
Merci pour les réponses
Christelle
Bonjour Seb,
Nous partons à Zanzibar 18 jours en juillet et aout.
35 $ le bungalow nous intéresse particulièrement.
Tu peux nous donner ce plan en or
Je voulais savoir si tu as aussi des plans sur Pemba et Mafia ?
Merci de ton aide.
A+
Aurélien
Bonjour Jeannine,
Nous partons avec ma femme Edith à Zanzibar cet été du 22 juillet au 9 août.
Nous avons reservé un hotel à notre arrivée pour 3 jours du côté de Pingwe.
Nous souhaitons faire le tour d’Uguja et de Pemba durant notre séjour. Passionnez par la plongée nous souahaitons en profitez un maximum.
En revanche nous voulons booker une chambre à Stone Town et visiter la ville 2 jours avant notre départ.
Votre message nous intéresse donc car une chambre chez l’habitant me semble être une bonne idée. voilà nous cherchons donc un logement à partir du 7 août.
Si vous pouvez nous aider cela serait fantastique.
de plus je souhaitais savoir si vous avez des plans pour une location de voiture?
Merci beaucoup.
Bjr
Pourriez vous m envoyer les coordonnees de cet hebergement ?merciiii
Bonsoir
puis je avoir les coordonnées? merci
bonjour,
je pars le 05/08 pour zanzibar pour 15jours,
votre grande chambre m’intéresse ! pourriez vous me donner les coordonnées?
combien du jours faut il rester à votre avis à Stonetown? 2? 3jours?
merci d’avance!
bonjour,
je souhaite partir a zanzibar fin aout debut septembre et je serai interreser par la chambre a stonetown merci pour votre aide
bonjour, Mohamed
je voudrais me rendre a zanzibar fin aout debut septembre
je recherche une chambre pas trop cher
merci d’avance . samia
Bonjour,
Je reviens depuis une semaine de 17 jours à Zanzibar.
Tout dépend où vous voulez allez.
A Stonetown, nous sommes restés 3 jours mais c’est un peu trop, aul Clove Hotel à 65$ la nuit. Petit hotel bien tenu par une hollandaise super sympa et très serviable.
A Jiambani, magnifique, nous sommes allés au Casa del mar. Très belle Guesthouse avec un beau jardin donnant directement sur la mer. 70$ la nuit. Très belle chambre avec terrasse donnant sur le jardin.
Taxi Stonetown-Jjiambani 10$
A Nwugui, nous sommes allées à la gesthouse Jambo brothers.
Chambre sympa avec salle de bains et eau chaude donnant sur la mer. 40$ la nuit. Les frères Jambo sont hyper sympa.
Nwugui est absolument magnifique.
Taxi Stonetow,-Nugwui 20$
Sinon, il y a les Dala dala, très bon marché (2€) vraiment sympa à faire pour se déplacer. Nous n’avons eu aucun problème, les gens sont très gentils.
Il faut aussi aller à Matéwmé voir les pêcheurs arriver avec tous les poissons de toutes les couleurs qui vendent directement sur la plage. C’est un vrai spectacle.
Bon voyage
Françoise
bonjour françoise,
je me permets de vous écrire car je pars du 05 au 23/08 prochain pour zanzibar !!
vous y avez passé 17jours, uniquement sur zanzibar ou avez vous peut etre aussi Pemba? ou Mafia island?
Y avez vous plongé? Snorkelé?
nous atterissons à zanzibar et niveau programme pensions :
rester 2nuits sur stone town (celle de l’arrivée et 1 jour + 1nuit complète)
rester qq jours (3/4jours) vers jambiani (excursion dauphins, foret…)
rester qq jours dans le nord (où, on ne sait pas encore)
on hésite entre matemwe mais apparemment très touristiques et très cher et aussi envahi d’italiens
ou aussi nungwi très joli + baignade tout le temps mais également très touristique
quel pourrait être votre ressenti??
pensez vous qu’ils soient nécessaire de réserver à l’avance?? Nous serons 3 et chercherons idéalement des hébergement à moins de 15$ par nuit par personne
et ensuite qq jours sur Pemba…
si vous avez des coups de coeur ou des endroits incontournables, n’hésitez pas à nous les faire partager !! merci d’avance et bonne journée !!
Nous sommes partis du 21 juin au 10 juillet et il n’y avait pratiquement pas de touriste.
Ils sont arrivés vers le 7 juillet donc nous n’avons eu aucun mal à trouver des logements.
Pour Stonetown, vous pourrez revenir le dernier jour car ça fait un peu juste suivant l’heure de votre arrivée.
Nous avons fait uniquement Zanzibar car pour aller à Pemba, il fallait revenir sur Stonetown et le prix était de 80$ pour l’aller. De plus, il parait qu’il n’y a pas beaucoup de logement. Nous n’avons pas pris le risque
3/4 jours à Jambiani c’est bien car vous pouvez louer des velos pour aller à Page (environ2 ou 3 km) puis Bwejuu (1 ou 2km plus loin)
Ne vous attendez pas à trouver des magasins, ce ne sont que des villages très pauvres. Je ne vous conseille pas le Snorkeling à Jiambani, nous l’avons fait, les coraux sont tout explosés car ils pêchent à la dynamite. Ils nous emmennent dans un endroit où il y a quelques coraux mais très très peu de poissons.
Nous nous sommes fait faire des massages sur la plage pour 5.50$. A négocier fort comme pour tout car ils nous prennent pour des américains.
Prendre le temps de se promener dans ces très grands villages. Les gens y sont vraiment très gentils. Le capitaine COOK fait de la bonne cuisine. Vous le trouverez facilement. Nous n’avons pas été voir les dauphins.
Des logements à 45$, vous trouverez, il y en a.
Pour le nord, je vous conseille Nungwi, c’est un village important (tout est relatif) car il n’y a pas grand chose tout près de Memba (un des plus jolie plage du monde) à environ 1.5km ou 2km à faire aisemmment par la plage à marée basse (hotels TRES TRES CHERS). Jolie promenade.
A nungwi, vous y mangerez du poissons grillés devant vous servis avec du riz, des frites et une sorte de ratatouille pour 3.50€. C’est très bon. La Langoustegrillée toute fraiche pour 10 € servie toujours avec la même chose.
Pour le snorkeling, demander au café des Jambo Brother, ils nous ont proposé une sortie pour 20€ extraordinaire. Départ 9h environ (nous étions 19 mais le bateau et suffisamment grand) sur une boutre, navigation pendant 2h pour aller à l’ile de Mnemba (privé) magnifique. C’est là que nous faisons du snorkeling (pas mal) ensuite repas sur la plage inclus dans le prix, puis farniente et retour vers 17 h à Nungwi. Le jour où nous y sommes allés, il faisait très beau, ca a été une super journée. L’eau est magnifique et on longe la côte.
Pour la même chose à Matemwe, ils nous ont proposé la meme sortie pour 80$ et en négociant 60$ alors qu’ils sont juste en face de l’ile. Heureusement nous n’y sommes pas allés avec eux.
Il n’y a pas grand chose à Matemwe à part une très grande plage et des hotels chers. Par contre, il est intéressant d’y aller en Dala dala depuis Nungwi (compter un grosse demi heure) pour voir les pecheurs revenir avec tous leurs poissons de toutes les couleurs. C’est un vrai spectable. Il faut aller au Market, (sorte de crié)c’est presque à la fin du village qui s’étend sur environ 2km. Le dala dala y va.
Pour les réservations, je ne sais pas s’il y aura du monde et de plus, impossible de négocier par mail. Ils en profitent.
POur ce qui est de l’argent, on ne peut faire le change qu’à Stonetown, ailleurs il n’y a rien. Les travellers chèques ne sont pas pris, uniquement que dans un change mais à quel prix. Emportez des dollars que vous changerez. Les hotels prennent les dollars ce qui vous évitent le change mais pour le reste il vous faudra des shillings sinon, ils vous arnaquent bien.
Voilà, si vous avez d’autres questions, posez les moi, je vous répondrais.
Amicalement
Françoise
peux tu m’envoyer quelques photos des chambres et me conseiller sur laquelle prendre nous sommes 2
peux tu aussi me dire combien les repas, petit déjeuner coutent
je ne suis pas difficile mais peux tu mettre une note sur 10 en propreté
merci
Anne Marie
Bonjour a tous,
Moi j’ai du mal a comprendre comment on peut payer si cher a zanzibar!! que ce soit les hotels, repas, dala dala, ou taxis, je ne vaux decevoir personne mais beaucoup ont l’air d’avoir payé bien trop cher!
il faut juste prendre le temps de negocier, discuter avec les gens qui vous conseillent des choses, regarder combien les locaux paient le dala dala par exemple, et ne pas vouloir tout reserver d’ici surtout! et tout va bien se passer…y’a de la place quasiment tout le temps, rares sont les hotels complets, on a eu aucun probleme…
idees de prix en novembre-decembre 2009, pour 3 personnes:
-a stont town au NARROW hotel: 10 USD chacunes
la journée snorkelling dans les iles avec dejeuner: 22 USD.
-a matemwe: au keys bungalow (genial!): 10 USD chacunes
-trajet stone town-matemwe en dala dala: 1500 shillings= moins d’1 euro!
-demi journee snorkelling a mnemba au large de matemwe: 35 USD chacunes.
-trajet kizimkazi-jambiani en dala dala: 500 shillings…
et ne pas oublier qu’un tanzanien gagne en moyenne environ 4000 shillings par jour, soit 2 euros…
bonjour,
je suis rassurée! avez vous des adresses mail ou contact pour vos hôtels à Zanzibar?
merci
mélinda
Non je n’ai pas d’adresse mail pour ces hotels, je ne sais même pas s’ils utilisent internet! Pour avoir les meilleurs prix je te conseille de te rendre a zanzibar avec ton petit guide du routard, et d’aller directement a l’hotel demander un prix intéressant parce que tu restes par exemple plusieurs jours… j’ai fait 10 jours a zanzibar et 3 hotels: ceux que j’ai dit a stone town et matemwe, et un autre a kizimkazi dont je ne retrouve plus le nom. Celui de stone town on l’a trouvé seules, super mignon en plein dans la vielle ville, beaucoup de charme. Puis en ville on a rencontré un gars sympa qui organisait des excursions, ce qui va vous arriver aussi, il nous a dit qu’il connaissait le patron du keys bungalow a matemwe et comme on a fait des excursions avec lui on lui a demandé de négocier le prix pour ce bungalow…et tout s’enchaine…ne pas s’affoler! Après ca nous est arrivées aussi de tomber sur un hotel a stone town ou la discussion n’etait pas possible, on a passé notre chemin…
Le keys bungalow c’est le paradis sur terre pour les fauchés qui aiment les plages sauvages et être loin des touristes
Bonjour,
Nous partons à 4 avec enfant et ado 1 semaine environ à Zanzibar après le continent tanzanien pendant les vacances de fin d’année (fin décembre).
Se trouvant en haute saison, je pensais réserver à l’avance de France par internet, craignant de ne pas trouver d’endroit sympa et pas trop cher que ce soit à Stone town que sur la côte; j’ai peur de n’avoir de la place que dans des hotels de luxe très chers et moins sympas que ceux mentionnés ci-dessus;
Il n’est pas facile aussi de planifier à l’avance son itinénaire à 1 jour près et de réserver.
Quelqu’un aurait-il eu l’expérience d’y séjourner en fin d’année et pourrait-il me donner quelques conseils quant à la facilité ou non de se loger à l’improviste?
Merci par avance pour vos témoignages.
Bonjour , j’y étais l’an dernier du 26/12/2010 au 30/12/2010 ( ensuite retour au kenya , j’étais la pour 3 weeks et donc fiesta avec mes amis la bas ) J’ai logé àNungwi à 2 minutes de la plage et l’endroit est super car tu peux te baigner du matin au soir + te ballader et te rendre sur la plage de Kwenda = trop belle . Voici l’adresse www.nungwiguesthouseznz.com = très spartiate mais moi perso je m’en fou car pour le peu que tu y dors ! Tu peux aussi louer un cottage en bord de plage = je les ai vu = trop cool ( peut être pour 1 autre x pour moi ) www.jambobungalows@yahoo.com
double = 50$, triple 60, single 30 avec petit déjeuner ils viennent vous prendre à l’aéroport pour 55$ ( j’avais pris mes infos ) ou essaie : www.shaabanimakame@hotmail.com
single 30$, double 50 , triple 70 et si 7 lits ds la chambre = 20$ aéroport au
cottage = 50$ . Voilà écris leur et vois avec eux . Je t’envieeeeeeeeeeee ! Je viendrais bien à nouveau avec vous LOL !
Frofitez en un maxxxxxx . Bonne journée
FLORA
Bonjour,
Je suis interesse par votre plan d’hebergement bas cout.
Merci
Gilles
Bonjour,
Je souhaite avoir votre bon plan d’hebergement.
Par avance merci
Cordialement,
Gilles
bonjour,
je profite de votre message pr qq questions sup :
pouvez vous me dire le cout de la location ?
les routes sont elles toutes OK ? les petites routes ?
est ce vraiment utile de louer une voiture sur l´Ile ?
votre parcours ?
merci bcp d´avance
Chrisbcn
Bonjour Fred,
Nous partons cet ete a Zanzibae et je cherche un logement vers Matemwe. Peux tu me donner juste un peu plsu d´info sur les bungalows de Mohammed : sont ils sur la plage ? combien y en a ti il ? jardin sympa autour ? merci d avance
Chrisbcn
Salut !
Mon message date de septembre 2010, donc les choses ont peut-être changé depuis. Mais à l’époque, les quatre bungalows étaient à 20 mètres de la plage, juste derrière le petit restaurant (qui lui, donne sur la plage). Il n’y avait pas de “jardin” autour, mais de toutes façons, à Matewme, on profite de la page déserte et de l’eau turquoise, point barre
Bon voyage !
Bonjour on part à zanzibars du 3 au 8 juin 2012 à 4 avec 2 enfants 9 et 13 ans
En arrivant le 3 juin est-il facile de réserver sur place ?
Je pense contacter jeanine sur ce forum (j’aimerai son adresse mail) ou si quelqu’un a un contact sur place je suis preneur.
on aimerai trouver 1 à 2 lieux max pour les nuits et pouvoir ensuite visiter à notre guise suivant les rencontres.
On recherche des logements basique mais (typique) avec du calme et près de l’eau. avec transport et cout accessible .
Merci pour vos infos… et bonne journée.
merci fred de votre répone rapide, je vais les contacter
Bonjour, je regarde pour partir dans un pays ou il fait très chaud au mois de
janvier,
est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le climat à zanzibar, quels sont les
endroits les mieux, nous recherchons essentiellement les plages, et est ce qu’on
peut trouver des petits bungalows ou appartement pres des plages
avez vous aussi quelques conseils pour les meilleurs prix pour les vols,
je vous remercie des renseignements
leonvie
Bonjour,
En janvier, à Zanzibar, c’est le mois le plus chaud. Pour les plages, je préfère celles du nord car tu peux toujours te baigner.
Je n’ai jamais trouvé d’appartements à louer ça n’existe pas, parfois il y a des villas mais c’est hors de prix regarde sur homelidays et abritel
Il y a que les hôtels, tu en as à tous les prix, si tu restes plus d’une semaine tu peux négocier. Le problème janvier c’est la haute saison à zanzibar
Pour les vols :
Plusieurs possibilités arrivée à Zanzibar tu as les compagnies suivantes
Ethiopian airlines il faut compter 650 euros à 800 euros selon les périodes
XL airways vient d’ouvrir une ligne
Jetairfly de Bruxelles ça vaut le coup parfois un aller 250 euros et retour 150 euros en plus direct de bruxelles
Arrivée à Dar es salam et il faut prendre soit l’avion ou le ferry
Egypt air tu peux trouver à 530 euros
Emirates
Oman air, swiss air ou turkish airlines
Le ferry est à 35 dollars par personne un trajet, il faut prendre le taxi pour se rendre au port environ 10 euros à négocier
L’avion tu peux trouver sur govoyage à 90 euros aller et retour avec precision air
Si tu veux des noms d’hôtels et des tarifs tu n’hésites pas
Bon weekend
Lolette
Bonjour,
Je viens de passer 10 jours à Zanzibar, au sein du village de Paje,
Je n’avais rien réservé, je suis arrivée et on m’a indiqué une nouvelle maison d’hôtes “Hakuna Shida” en plein coeur du village de Paje,
C’est un des hébergements le moins cher de Paje, excepté les dortoirs des auberges de jeunesses,
La nuit est à 52€ pour 2, petit déjeuner inclus !
C’est vraiment une adresse que je recommande, le personnel était très sympa et très attentif, le gérant nous a fait bénéficier de pas mal de partenariats pour de la plongée, du kite surf,
Le petit déjeuner est copieux, les fruits sont délicieux !!
Il y-a même un petit restaurant où on peut déguster des plats typiques pour pas cher et c’est vraiment délicieux !!!
La chambre est très confortable, pas de prix la nuit, service de chambre tous les jours, il y-a même une piscine ! que demander de plus !
Enfin bref, je vous la conseille !
Jambo ! Pour les jeunes et les moins jeunes qui ont un petit budget, Il y a moyen de trouver beaucoup moins cher… sans piscine peut-être, mais il y la mer à proximité donc c’est pas grave. Pour ceux qui aiment découvrir, ce qui est je pense le cas pour Znz, je conseille de loger chez l’habitant. Je vais régulièrement à Znz et donc suis à la disposition de ceux ou celles qui sont à la recherche d’un logement, d’un conseil, d’un avis, etc. Karibu Zanzibat !
Je suis très intéressée par cette chambre : pourrais je avoir plus d’info ?
Merci beaucoup !!
l adresse mail de hemed svp??