Quel hébergement pour petit budget à zanzibar?

Forum Zanzibar

bonjour,
nous avons l’impression qu’à zanzibar il n’y a pas d’hébergements bon marchés. est-ce une réalité?
nous sommes un jeune couple et souhaitons passer 15 jours à zanzibar mais dans des hotels simples ou des guesthouses, pensions, … sauriez-vous si c’est réalisable?
Quel budget devons-nous envisager?
merci d’avance

V & L

Salut les deux,
je vous recommende de contacter Hemed qui a une petite entreprise à Zanzibar (www.salamatours.com). Lui il n’offre pas des chambres d’hôtes, mais il connaît un tas des possibilités de dormir à bon marché et sympa à Stone Town et ailleurs. De plus il parle pas mal le Francais. Le mieux c’est de lui écrire un mail où le contacter sous +255 (0)718108089 oubien (0)777845651
Bon voyage!
Till

Un petit budget à Zanzibar, c’est dans les 50$ la nuit, donc pas donné.

Salut,

J’ai une adresse à 35 $ le bungalow + petit dej pour 2 à nungwi à 2 minutes de la plage …

MP pour ceux que ca intéresse.

Séb.

bonjour, nous sommes interessés par ces renseignements!
nous partons du 21 au 29 mars 2010.
doit on avoir “peur” pour le temps?

merci bcp !

nous serons à Zanzibar, à Nungwi en juillet. Quel est cet hôtel?
nous partons avec notre fille de 16 ans, y a t’il des chambres de 3?Air-co?Générateurs?
Merci beaucoup,
Philippe,

Salut,
Romantic bungalows à nungwi. je crois avoir apercu des chambres triples.
je mets le lien du site demain soir

Séb.

http://www.romanticbungalows.co.tz/index.htm

Philippe, ton adresse mail perso en MP si tu veux un apercu de la chambre de 3.

Séb.

Aller a Jambiani ou les femment cultivent les algues ,s’installer au plus belle plage de l’ile ,vous trouverez un bon contact sur Jambiani Le sea view lodge ,www.seaviewlodgezanzibar.com , je crois que leur site ne pas complet mais vous aurez une realite . ils ont les chambre doubles a 50 dollars et single a 40 dollars.

Bonne preparation de Voyage.

Mohamed

merci à tous pour vos précieuses réponses!
si vous avez d’autres info, n’hésitez pas, elles sont les bienvenues pour notre préparation de voyage à zanzibar!
V&L

Bonsoir, j’ai passé 7 jours au romantic, pour ma part, je n’ai pas aimé en plus j’étais dans la période sans électricité. Ma chambre n’était pas très propre. J’ai changé pour Kendwa ou j’ai passé 15 jours au White Sand Hotel 45 dollars la chambre mais j’avais une grande chambre, une vraie salle de bain et c’était très propre, le petit-déjeuner était mieux qu’au romantic. Pour 10 dollars de plus je conseille cet hôtel. Je préfère Kendwa à Nungwi.

Bonjour,

Nous avons loué une voiture de location à aly keys qui propose les meilleurs tarifs de l’île d’après mes recherches. Il loue également des bungalows dans un cadre simple loin du type des hotels courants. Nous les avons vu de l’extérieur et avons vu la belle plage qui les borde (comme toute les plages de zanzibar), l’ambiance avait l’air sympa et propice à accueillir des routards.

Je vous laisse ses coordonnées :

aly keys +255 777 41 1797

ou +255 714 665654

allykeys786@yahoo.com

Cordialement.

Sur quel plage peut on trouver les bungalows (allykeys) dont vous nous avez parlé. C’est pour préparer notre circuit.
Merci
V&L

Bonjour,

Ces bungalows sont sur la côte Est à Matemwe.

Cordialement.

Je reviens de Zanzibar et je peux vous indiquer une grande chambre dans une ancienne maison de maître à Stonetown, moins que 10 eur la nuit, derrière la fameuse House of Wonders.

Bonjour, je suis également intéressée par les coordonnées de cet hôtel.
Merci.

Il ne s’agit pas d’un hôtel mais d’une chambre chez des particuliers dans une ancienne maison de maître. Quand vous partirez faites-le moi savoir et je vous mettrai en contact avec mon mari qui vous indiquera l’adresse. Merci. Jeannine

Veuillez contacter Abuso inn a Stone Town et Seaview Lodge a Jambiani , pas du tout chers , ils sont propres est correcte .

Mohamed

Je connais une chambre chez un particulier à Stonetown, juste derrière la fameuse House of Wonders et près de Foroshani. Le prix ne dépasse pas les 10 eur la nuit. Quand vous arriverez à ZNZ mon mari vous indiquera l’adresse exacte. Si vous êtes intéressé, contactez-moi en privé. Bon voyage !

bon jour,

comment contacter votre mari pour réserver la chambre?

Pour le 6-7-8-9 août 2010?

Merci beaucoup

jfi et Amandine

Bonjour,
J’ai séjourné à Zanzibar, et l’endroit où nous avions réservé était juste paradisiaque: directement sur la plage, des petits bungalows individuels, pas de grand confort mais justement, qui gardent leur authenticité. A l’intérieur: lit, bureau, salle de bain, tout en bois, ça fait un peu hutte. Il ne doit y avoir que 5 ou 6 bungalows, disposés en rond, mais pas trop près les uns des autres, et au milieu, un endroit à feu de camp très sympa. Un petit bar tout en bois proposent quelques boissons locales. Le patron est un rasta man excellent
le petit dej et les repas se font à même le sable, sur du mobilier en bois
et, en plus, pas cher du tout!! nous avons payé environ 20$ par jour et par personne (nuit+ petit dej)
ah oui, le + important! le nom: mustapha’s place. tapez ce nom dans google vous tomberez dessus
j’ai des photos des bungalows intérieurs et extérieurs si vous voulez
BON VOYAGE!!

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce site… qui correspond en effet à ce que je recherche. COmme ils le disent très bien pourquoi payer un hôtel hors de prix pour assister au même coucher de soleil sur la même plage de sable blanc ?? en fait je leur ai envoyé plusieurs mails pour connaître les tarifs, mais en vain. Maintenant que j’ai une idée, je vais peut être les ajouter à ma sélection. Merci quand même de l’info… et de me transmettre des photos sur mon adresse perso.

A tout hasard, pensez vous qu’il soit plus prudent de réserver tous les hôtels de france. Nous partons les 4 dernières semaines de octobre 2010 avec nos deux enfants de 5 et 9 ans.

Si vous avez des tuyaux autres qu’en hébergement, nous sommes preneurs… Merci

Bonjour, je voyage avec ma petite famille à Zanzibar à la fin de l’année. J’ai deux petits garçons de 4 et 6 ans. Cette chamnre peut elle nous accommoder tous les 4? Merci.

Bonjour,

Ma compagne et moi même avons séjourné à Zanzibar fin août début septembre, et nous avons contacté Jeannine (active sur ce forum) pour trouver un logement bon marché à Stonetown. Je vous conseille de vous adresser à elle car c’est une personne de confiance.

Jeanine et son mari nous ont accueilli chez eux le premier soir et nous avons finalement décidé de rester loger chez eux le temps de visiter Stone Town - leur logement est situé dans un petit village à à 10 minutes de Stone Town en dala dala (minibus public). Leur accueil fut parfait et je suis persuadé que les personnes qu’ils peuvent vous conseiller sont tout aussi sympathiques.

Bref, amis routards, si vous cherchez un logement pas cher près de Stonetown, adressez vous à Jeanine. Encore merci pour votre accueil !

Après avoir visité Stone Town, nous sommes allés à Matemwe pour profiter des plages de sable blanc. Le bonheur : quasi pas de touristes, superbes plages de pêcheurs, bons plans snorkeling tout près, pas un plan foule à la Nungwi ! Nous avons logé chez Mohammed Bungalows, où les chambres (40 USD/nuit) étaient nickel et, surtout, la nourriture excellente (la meilleure que nous ayons trouvée à Zanzibar). Pour ceux et celles qui veulent vraiment déconnecter, c’est parfait.

Voila, bon voyage !

Fred

Bonjour,

Je pars en vacances au Zanzibar début janvier avec quelques amis. Si j’ai bien lu votre message, vous connaissez un endroit où dormir pour moins de 10 euros ? Si c’est exact, pourriez-vous me communiquer l’adresse ? Je suis étudiante et payer 50$ la nuit n’est pas vraiment dans mon budget…

Merci beaucoup d’avance !

bonjour
je pars à Zanzibar le 21/12/10 et j’aimerai connaitre des adresses où on mange bien à moindre coût.
merci
brigitte

Bonjour Brigitte,

Vous voulez connaître des endroits pour manger pas trop cher à Zanzibar…? Les restaurants, je n’en connais pas vraiment, ils sont souvent tenus par des Européens et sont un peu chers si vous voulez le luxe et le confort, donc soit vous manger “local”, soit vous allez à “Forozani”, qui est un espace vert devant la mer, juste devant la House of Wonders: il y a des “stands” en plein air où il y a moyen de manger à des prix tout à fait abordables toutes sortes de poissons, pizzas, boisson à la canne à sucre, etc. Le soir c’est un lieu de promenade et de rencontre pour les Zanzibarites. Essayez une fois, si cela vous plaît vous retournerez…!

Bonsoir!
Puis je avoir linfos sur lendroit?
on seras a zanzibar du 14janvier au 7fevrier, On est 6pers
Est il possible d`avoir un logement a moins cher pour tous?

Jean christian
Moscou

Bnjour a tous ,

Aller voir leur site www.seaviewlodezanzibar.com , ils sont pas cher .

Mohamed

Bonjour, je suis intéressée par vos informations car je vais à Zanzibar autour du 7 janvier pour 1 semaine et voudrai faire quelques plongées. Je voyage seule et serai contente d’avoir des informations et contactes. Merci à Vous. Niousy
gki@bluewin.ch

Bonjour Jeanine!
Peut on avoir une villa a moins cher vers Matemwe,kiwengwa,pwani? On arrive le 14j pour 21jrs! On est 6-8 pers!
Merci!

A Matewme, j’ai logé au Mohammed’s Restaurant & Bungalows. 4 bungalows très simples, mais sur la plage et pas trop chers (40 USD à 50 USD/nuit par bungalow - lits doubles). Même moyen d’y planter sa tente pour encore moins cher. Les repas y sont délicieux et vous êtes tout prêt de Mnemba pour la plongée. Téléphone du Mohammed’s Restaurant & Bungalows: 00777 431881

Attention: Matemwe, c’est idéal pour se relaxer, n’y cherchez pas de boites et autres bars bourrés de touristes comme dans l’extrême nord. C’est calme, et c’est pour ça que j’ai adoré.

Et même si ça ne se dit pas sur un site du Routard, je vous conseille fortement le guide Bradt sur Zanzibar. Il n’y a rien de plus complet à mon avis !

Bon voyage !

Fred

Jambo brothers à Nungwe, au nord de l’ile, bungalows à deux pas de la plage, propre et correct pour 20$ / 15€ par jour, bon voyage !!!

]

Merci! Peut on avoir une addresse precise! Ou bien un site internet!

je n’ai aucune adresse précise, ni d’email. il faut tout simplement aller dans le village de Nungwi et demander: tout le monde connait!

Bonjour , j’étais à zanzibar du 26/12 au 30/12/2010 à Nungwi .( mais mes vacances se passaient au kenya j’ai donc fait 1 saut la bas ) j’avais trouvé 1 chouette guesthouse donc voici les coordonnées à même pas 10 minutes à pied de la plage . j’ai adoré cet endroit et vous pouvez également vous rendre le long de la plage à kwenda . www.nungwiguesthouseznz.com Prenez le dala dala = bus local et pourquoi ne pas faire comme moi aller voir la plage de Kiwengwa ; si vous voulez faire 1 plongée = j’ai adoré remettre cette expérience que j’avais déjà vécue aux Maldives je vous conseille divingposeidon Serena est super simpa , elle parle également l’italien si cela peut intéresser certains d’entre vous . ( 2 plongées = 100$ )

Si vous voulez + d’infos = n’hésitez pas .

PS: si qq’1 sait comment donner cette adresse au routard pour la cataloguer ds leur livre = ça serait super simpa car elle en vaut la peine .

J’oubliais aussi de vous dire que si vous le souhaiter le patron vient vous prendre à l’aéroport moyennant 30$ car il faut prévoir 1h30 de route .

A+ FLORA

Bonjourr Krokodil

Pouvez vous nous donner le contact des hébergement à 35 $ a Zanzibar ?

Merci

Emilie

Hello juste pour te dire que la guesthouse Nungwi est aussi à 30$ et single 20$ .Elle est simple mais chouette .

Ciao

FLORA

Bonjour, Je ne partage pas la même expérience… J’ai en effet contacté Aly Keys pour louer une voiture pendant 6 jours. Il est en effet moins cher que les autres mais peu fiable voire carremenet menteur. Il est venu la veille me faire signer le contrat. Puis nous avons convenu d’un RDV le lendemain pour que je puisse prendre possession de la voiture. Et vous savez quoi? Il n’est jamais venu… Je lui ai téléphoné 5 fois et toujours la même réponse: j’arrive, je suis là dans 5 minutes, blabla…Résultat, j’ai perdu une matinée compléte à chercher une autre voiture et un autre loueur.
Après avoir pris qq informations sur le personage, j’ai eu pas mal de renseignement intéressants: il fait le coup très souvent. Il promet des voitures qu’il n’ a pas.
Bref, je vous déconseille ce Monsieur peu fiable.

Pouvez vous me faire parvenir votre adresse mail pour avoir les coordonnees de votre residence a zanzibar,en vue d`un futur voyage vers le mois de mai.
Cordialement
Michel

Sujets suggérés

Services voyage