Quel itinéraire début juin, arrivée et départ de Calvi

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je suis perdue avec tous les commentaires…

Quel itinéraire faire au début juin pour 7 jours ? le nord ? ou direction sud par la côte ouest ?

Nous arrivons à Calvi et repartirons de Calvi avec location de voiture. Nous sommes 2 personnes qui aimons la marche et allons pour la première fois en Corse.

Nous aimerions aussi découvrir l’intérieur des terres avec des villages typiques mais sans devoir changer tous les jours d’hôtels, au maximum 3 changements sur la semaine. On n’aime pas forcément les grandes villes pour dormir, juste pour une visite et découverte.

Que pouvez-vous me conseiller comme itinéraire et où loger (hôtel 3* min.) et combien de jours ?
Location de voiture ? quelle agence prendre à Calvi ?

Merci d’avance pour votre aide et meilleures salutations

Marine

Bonjour,
Je connais à peu près bien la Corse (35 ans de fidélité), et j’ai pu visiter quelques coins.
Mais concernant votre séjour de 7 jours, en arrivant à Calvi, pas besoin d’aller dans le sud. Il y a bien assez à voir, visiter, marcher et se baigner en Balagne.
Vous pouvez rayonner en restant dans le même hébergement.
Les villages sont superbes, les randos de tous niveaux et les plages entre criques et espaces.
Il vous faut bien sûr une location de voiture.
les 7 jours vont être bien occupés avec la Balagnee, réservez le sud pour un prochain voyage.
bons préparatifs

Bonjour et merci pour réponse
on va rester dans le nord alors
bonne journée

[

Tout à fait d’accord.
La Balagne est tellement riche et diversifiée. Plein de jolis parcours à pied sur Calvi

• la pointe de la Revalata
  • la croix des Autrichiens
  • le village d’Occi (au départ de Lumio)
    En voiture de Calvi vers l’Ile Rousse, les petits villages de Balagne (San Antonino, Corbara, etc)
    Vers Galéria, le Fango superbes couleurs, etc.
    Il vaut mieux rester dans ce secteur, bien préparer vos ballades ou sorties voiture, et une autre fois aller dans le sud car en Corse les km comptent double !

Et puis quand on va en Corse comme on dit, on est piqués et on y retourne forcément.
Bonnes vacances

Bonjour
merci pour vos conseils de balades
on reste au nord
belle journée
marine

Sujets suggérés

Services voyage