Bonjour, nous partons 15 jours en famille (2 enfants de 7 et 4 ans) au Sénégal fin octobre. Nous n’avons pas encore d’itinéraire d’établi.
Que me conseillez-vous ?
Nous avons envie de découvrir le pays simplement, rencontrer les gens, prendre notre temps … Nous avons plus envie de loger dans des petites pensions ou chez l’habitant qu’à l’hôtel.
Merci pour vos conseils.
Claire
Bonjour. Je vous conseille de louer une maison sur la petite côte pour profiter de la plage et pourquoi pas faire la même chose quelques jours au sine saloum. Je vous conseille de faire absolument l île de goree et une nuit dans un campement dans le désert de lompoul. Sans oublier la réserve de bandia qui ravira vos enfants! Bonnes vacances
Merci pour votre réponse, avez-vous des adresses de logement pour le désert de lompoul, la réserve de bandia et l’île de gorée ?
Nous n’avons pas très envie de louer une maison parce que ça nous semble plus difficile ensuite de rencontrer les gens.
En louant une maison dans un endroit pas trop touristiques (evitezsaly, la somone, n’gaparou etc…) vous rencontrerez des gens ,en faisant vos course1s au vilage, vos enfants joueront avec ceux de la plage…Cela etant, le campement est aussi une bonne solution. si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation a Palmarin dans le sine saloum, avec des amis du village qui ne sont pas guides professionnels mais travaillent pour les campements, ils vous guiderons en charrette, en pirogue, au marche debrousse… a palmarin le campement le yokam est bien , ainsi qie le djidjack un peu plus cher.
Goree est jolie et il y regne une atmosphere particuliere mais c’est tres petit et y rester plus d’une journee…
je connais le village de poponguine sur la petite cote, a l’ecart du tourisme un campement gere par des femmes le keur cuppam .
bon voyage, vous verrez les enfants sont le meilleur visa pour le senegal !!
C est juste un avis personnel, voyageant aussi avec des enfants du même âge, la location est une bonne solution car elle laisse de la liberté à tout le monde et aussi un certain confort non négligeable avec eux ( moins de pbs d eau potable , d électricité et de moustiques…) tout en faisant des sorties et des excursions. Il faut penser que c est souvent fatiguant à cause de la chaleur. Et je vous assure que pour 4personnes, je ne fais pas mes courses 1fois par semaine…
nous louons aussi depuis plusieurs années la meme maison et c est vrais que se sont des vacances a chaque fois réussies a notre rythme,avec l impression d’etre chez soit sans les contraintes puisque nous faisons appelle a khady qui s’occupe de la cuisine et menage et sadji pour les balades et sorties et les soirées animées autour du thé qu il prepare avec passion les grands et les petits apprécies ces moments de convivialité
la seule chose qu il faut faire attention se renseigner si la maison ou campement est équipée d un groupe électrogène en cas de coupure et d’une reserve d’eau ,car par experience je peux vous dire que lorsque les coupures dures plus de 2 voir 4 heures
plus d’electricité veut dire plus de ventilos,plus de frigidaire,plus d’eau et ca c est galere
bonnes vacances