Quel parc et quelles randos à Arenal?

Forum Costa Rica

Bonjour

Je cherche des infos sur les randos et les parcs à voir autour d’Arenal. Nous passerons une journée complète dans le coin et je ne sais pas trop quel parc privilégier, Arenal 1968, Parc National ou l’Arenal Observatory Lodge.(le prix d’entrée est presque le même pour les 3 réserves)
On aurait voulu monter au Cerro Chato mais c’est apparemment toujours fermé.
On aimerait donc trouver une belle rando à faire, assez calme, sauvage, pas trop aménagé si possible, même difficile ou longue!
Il y a aussi la balade vers la cascade mais à mon avis on ne doit pas mettre très longtemps pour y accéder et puis des cascades impressionnantes on a déjà vu ça en Islande!
J’ai lu pas mal de messages sur le forum et beaucoup datent de plusieurs années déjà. Sur les sites des parcs difficle de se rendre compte , même avec les photos.
Merci pour vos conseils

Bonjour
J’ai continué mes recherches depuis mon premier message et j’ai lu quelquefois que le parc Arenal ressemblait à une autoroute à touristes! Si c’est le cas je préférerais aller ailleurs ! Arenal 1968? après avoir fait l’Islande, Lanzarote, Santorin…Les balades dans des coulées de lave je connais!
Bref, j’hésite toujours! Arenal Observatoire? Peut-être plus calme que le parc Arenal et moins de monde?

Plutôt que le parc national du volcan Arenal (15 USD), on m’avait conseillé une réserve privée nommée “Mirador El Silencio”. Entrée à 4 000 colons. Plan papier fourni à l’accueil.

J’ai beaucoup aimé. Les deux premières heures, j’ai croisé personne. Et j’ai vu quelques animaux. Ce n’est qu’en me dirigeant vers le sentier “1968” que j’ai croisé des groupes de touristes.

En tout cas, la visite de cette réserve, aux paysages variés, fut très plaisante.

Merci
Je suis allé sur quelques blogs et effectivement, apparemment, cette réserve est moins touristique! mais peut-être moins de choses à voir, moins d’animaux, que dans le parc ou Arenal Observatory Lodge. Ceci dit, je verrai certainement des animaux à Monteverde et au Corcovado.
Je sais pas encore où aller! J’ai pas fait mon choix!

J’ai vu très peu d’animaux vers arenal, beaucoup moins qu’à monteverde et au corcovado.

J’ai pas l’impression que ce soit un coin idéal pour l’observation par rapport aux deux autres sites.

Merci!
En effet, apparemment on va pas à Arenal pour voir des animaux! Pas de problème, je pense en voir par la suite.
Mais par contre je ne sais pas quelle balade privilégier. On pense rester sur Arenal une seule journée donc j’aimerais ne pas me tromper de rando ou de réserve! Comme dit plus haut, après L’Islande, Lanzarote…les paysages volcaniques je connais donc je sais pas si par exemple les coulées de laves vont me surprendre! Je cherche plutôt une balade avec de beaux paysages, si possible au calme et qui soit assez longue! On ne visitera qu’une seule réserve dans la journée donc il faudrait que ça dure plus de 1h ou 2h!! au moins la demi-journée!

La réserve Mirador El Silencio, tu en as pour 5 h facile si tu fais tous les sentiers. Et surtout, c’est varié, ce qui la rend encore plus attrayante. Déjà qu’elle a de la gueule.

Merci!
Je vais regarder cette réserve de plus près pour me faire une idée mais si c’est plus tranquille que les autres, varié, et avec de belles balades ça peut m’intéresser!

Bonsoir

Je ne comprends pas trop comment visiter la réserve de l’Arenal Observatory Lodge. Apparemment cette réserve est située dans le Parc National du Volcan Arenal donc pour y aller il faut payer l’entrée au parc je suppose mais faut-il payer en plus l’entrée à l’Arenal Observatory Lodge? ou bien existe t’il une entrée directement pour cette réserve?

A Arenal je pense faire plutôt Mirador El Silencio mais encore rien de sûr!

Pas besoin de payer l’entrée du parc à Arenal. C’est un peu différend des autres lieux car il n’y a pas vrmt de parc à proprement parler.

Pr aller à l’observatory lodge, suivez la route depuis la fortuna puis prenez la piste et allez au bout.
Ici il y aura un parking “los tucanes” qui coute moins cher mais propose de moins bonne infrastructure. Continuez tout droit pr arriver au lodge et profiter des chemins. Je crois que le prix de l’entrée est de 15$

Ok merci
Et entre le Parc National et cette réserve, quel est le plus intéressant des 2?
En fait, j’hésite entre Mirador El Silencio et la réserve de Arenal Observbatory Lodge.
Apparemment trop de monde au Parc!

J’ai fais 2 sorties au niveau d’arenal. Le premier jour une petite rando sur les anciennes coulées de lave. C’était sympathique mais loin d’être fou avec une petite vue sur le volcan et qqs points sympas. Le moment le plus intéressant ca a été un couple de grand hocco que nous avons pu observer longuement.
Le second jour j’ai fais le cerro chato. Ascension longue et pas très agréable (chaleur, boue ) pr aller se baigner dans le cratère du volcan. Je ne le conseille qu’aux bons marcheurs et aux gens qui vuelent vrmt voir ça. Bcp d’autres touristes croisés en chemin ont été déçus. Ce jour là croisé uniquement quelques dindes, deux grenouilles et des sangsues.

Les deux jours entre 5 et 20 personnes croisées durant la journée.

Je ne connais pas l’autre réserve par contre.

Ben au début je voulais faire le Cerro Chato mais apparemment c’est encore fermé donc je vais pas le tenter! A Arenal ça sera Mirador Del Silencio ou Arenal Observatory Lodge!

Je pense qu’ils ont du fermé le sentier à cause de la météo ou des randonneurs qui se blessaient ou se trouvaient bloqués…
Dommage car c’est assez fun comme ascension!

Sujets suggérés

Services voyage