Bonjour
Nous partons avec nos 2 filles de 12 et 15 ans, 14 nuits en avril prochain. Itinéraire bouclé (Cahuita- Tortuguero- Sarapiqui - Fortuna - Rio Celeste - manuel Antonio).
Activités choisies également. J’ai passé de très nombreuses heures à farfouiller sur les forums, blogs etc…
Il me reste malgré tout des questions, si toutefois je pouvais avoir des retours d’expérience svp
quels distributeurs ne prennent pas de frais (locaux) quand on retire en cb ?
a t’on des frais (locaux) quand on paie en cb chez un commerçant ?
je cherche des conseils où acheter des souvenirs (endroits moins chers que d’autres ?)
au Parc Cahuita : quelles chaussures : fermées (baskets ou de rando ? ), ouvertes type tongs ok? privilégier quelle entrée ? Faut-il faire attention aux marées pour pouvoir faire l’intégralité ? Bus retour à quelle fréquence / horaires ? Ou retour en taxi : prix ? Comment avoir un taxi ?
bateaux Tortuguero : paiement espèces ou cb ok ? Navettes privées plutôt que publiques ? Comment choisir navette ?
Peut on mettre la tête sous l’eau dans sources d’eau chaude (parasites)? même question pour baignades dans eau, cascades.
Pour visiter Manuel Antonio : quelles chaussures ? tongs ok ? quelle nourriture est autorisée à l’intérieur ?
question bête, mais comment sait on si on peut se garer qq part : les emplacements sont ils peints au sol ?
Merci pour votre aide et bonne journée !
posepose2
Bonjour,
100 mètres en face de l’aéroport ( après le pont, coté droit), dans le grand magasin “Walmart” en face des caisses on peu faire du change en numéraire au prix coutant, sans commission
posepose3
Le Costa Rica c’est comme la Suisse qui serai en Amérique central donc partez tranquille
mais la Suisse c’est chère et… le Cota Rica aussi
Les plus beaux souvenirs sont dans votre tête, inutile de vous embarrasser d’objets qui
encombrent les placards
posepose4
Personnellement je prends les transports publics et bus ( beaucoup plus nombreux et pratiques qu’en France )
Mon frère est tombé avec la voiture de location dans une arnaque ( faux accident de moto) et il s’est fait voler tout ces papiers et argent
gaelle7405
Bonjour!
Concernant les frais, cela va dépendre de votre banque et du forfait associé à votre carte bancaire!
Pour les chaussures, attention vous serez au Costa Rica : il y a donc beaucoup d’insectes, donc un conseil est de toujours porter des chaussures fermées sur les chemins…et des tongs dans votre sac si vous souhaitez ensuite faire bronzette sur les plages!
Pour les souvenirs, les moins chers risquent d’être du made in china, donc zéro intérêt! Achetez moins mais mieux, du local,
Pour les emplacements, oui il y a des panneaux et des lignes au sol! Souvent ce seront des terrains avec parking payant!
Pour Manuel Antonio, les gardes vont fouiller votre sac : il y a trop de touristes stupides qui nourrissent les animaux, donc il est interdit d’emporter des aliments qui font du bruits (paquet chips par exemple). Ni des bouteilles d’eau en plastique (prenez des gourdes).
Bon voyage
Gaëlle
nounoujane6
Bonjour
Merci pour votre retour, vos réponses !
Concernant les frais bancaires, je demandais les frais locaux (je sais qu’avec ma cb ma banque ne me facturera pas de frais). J’ai cru comprendre qu’en payant en cb il y aurait possiblement des frais / taxes supplémentaires à payer, idem pour les retraits aux distributeurs de certaines banques locales. D’où mon besoin d’infos à ce sujet
Pour Manuel Antonio ce qui est interdit est donc ce qui fait du bruit ? Si j’emmène un sandwich ou autre chose à manger (sans emballage plastique) enfermé dans un tuperware ça passe ?
C’est noté pour les gourdes (c’était prévu )
gaelle7407
Ok alors franchement on ne souvient pas de frais locaux…
Les seuls « frais » éventuels étaient lorsque nous ne payions pas dans la monnaie affichée (exemple payer en CB en euros ou dollars alors que c’était des colons affichés)…mais c’était plus des frais de change qu’autre chose!
Pour Manuel Antonio, oui c’est ça, le but étant d’éviter d’attirer les animaux qui pourraient être alors tentés de voler la nourriture!
Gaëlle
cr_a_la_carte8
Si vous tenez à ramener des souvenirs, vous avez un grand magasin à la sortie de La Fortuna en direction du lac. Très bien achalandé et vous payerez moins cher en caisse si vous régler en espèces.
djackx9
Bonjour,
Pour les souvenirs, perso je les prends a l’aeroport.
A Cahuita, vous pouvez tout faire en tong, et vous restez constamment a 50 metres de la mer…pas besoin de prendre en compte les marées car dans les caraibes, on les remarques quasiment pas
Tortuguero , pour y aller prenez le bateau public, de toute façon il font tous le meme trajet, tout le monde voit la meme chose
Les frais DE RETRAIT dans n’importe quel distributeur du Costa Rica, sont de 2 euros en moyenne
Pas de soucis de baignade dans les sources, cascades ou autres…
Pour se garer, notamment a l’entrée des parcs, il y a souvent des rabatteurs qui t’orientent vers un parking ou tu paye 4 fois le tarif normal, quand il y en a…perso au CR a part a San jose j’ai toujours vu les gens se garer ou ils voulaient…
nounoujane10
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour.
Il n’y a donc aucun distributeur sans frais ? Il m’avait semblé avoir lu que certaines banques costariciennes avaient leurs distributeurs qui n’en prenaient pas.
Cahuita en tongs ça me va , pas de soucis donc par rapport aux insectes sur place ?
Merci
nounoujane11
Super, j’en prends note, merci !!
nounoujane12
Merci pour les précisions.
Pour Manuel Antonio ça m’embête car il n’y a pas 2 personnes qui me disent la même chose, la semaine dernière on m’a certifié qu’aucune nourriture n’était autorisée pour entrer dans le parc
djackx13
Manuel Antonio j’y suis jamais allé, je connais surtout la cote caraibe et le corcovado…nourriture interdite la bas? Ca m’etonnerait pas, les ticos ont des regles assez strictes au niveau des parcs…
Quand aux insectes, a part les fourmis…en tout cas a Cahuita…RAS
Les chaussures c’est surtout indispensables si vous partez en foret…en bord de plage, surtout a Cahuita pour l’avoir fait des dizaines de fois, les tongs c’est tres bien.
djackx14
Ayez quand même en permanence un antimoustique, serviette de bain, de la creme solaire et un sac imperméable.
pat-ontheroad15
Bonjour, J’y étais il y a 5 jours. La nourriture et les bouteilles plastiques sont interdites. Les sacs sont fouillés à l’entrée. Attention ne rêvez pas trop sur ce parc, c’est l’usine. Même en étant dans le deuxième groupe du matin (8h00), il y avait déjà foule. Si vous voulez voir faune et flore prenez un guide sinon par vous même vous ne verrez rien ou alors juste quelques singes.
nounoujane16
Bonjour
Merci pour votre retour.
J’ai l’info pour le monde, on s’y attend, mais conservons notre choix malgré tout, au moins pour la plage (nous n’avons jamais vu le Pacifique !), et puis nous devrions voir des animaux sur les 1ères étapes de notre voyage.
Merci encore
laetiz17
Hello,
Pour votre question sur comment se garer:
Il est interdit de bloquer les entrées et les sorties des hôpitaux, des casernes de pompiers, et des parkings
Il est interdit de se garer sur les pistes cyclables et les trottoirs
Il est interdit de se garer sur les emplacements marqués d’une ligne jaune
En cas de non respect de ces règles, le conducteur s’expose à l’enlèvement de sa plaque d’immatriculation, une amende salée, et même la confiscation du véhicule par la police.
Re-Hello,
Conseil pour Manuel Antonio, il faut ignorer les premiers parkings avec rabatteur et avancer au maximum vers le parc. Le parking officiel est juste avant l’entrée du parc.