Quel petit cadeau peut on apporter en Louisiane

Forum Louisiane

Nous faisons au mois d octobre un voyage organisé avec une nuit chez l habitant est il d usage d offrir un petit cadeau et si oui que peut on apporter, car je crois que l on ne peut pas apporter de denrées alimentaires aux États-Unis?Merci pour vos idées

Jamais apporté de cadeaux chez l’habitant!

Si, on peut apporter des produits alimentaires, mais rien de frais

Ce que je fais souvent sans jamais de problèmes avec la douane US par ex.
-une bouteille d’un alcool quelconque.
-boite de calissons d’Aix ou boites de chocolats etc etc
bref ce qui est bien empaqueté ou en boite pas de difficultés

Hello, Renseignez vous sur les objets ou aliments interdits sur le site de l’aéroport. En dernier ressort, réservez un budget pour les boutiques de l’aéroport après contrôle de sécurité, zone duty free : vous trouverez forcément des objets (du porte-clé Tour Eiffel à la montre Rolex), parfums, textiles, jouets, denrées ou boissons qui ne poserons aucun problème pour votre vol (évaluez simplement le volume de ce que vous pouvez porter avec votre bagage à main - perso je prévois de la place dans ma valise cabine pour les choses pesantes). Si vous avez un site historique près de chez vous, allez voir la boutique (souvent accessible sans billet d’entrée) : vous y trouverez des articles pour tous les budgets. Voyez aussi les offices de tourisme de votre région pour trouver des idées locales et célèbres à la fois. Si je suis reçue chez l’habitant, je mets dans ma valise en soute 1 ou 2 baguettes tradition pas trop cuites (enveloppées dans 1 ou 2 linges), et 5 ou 6 boites de conserve (rillettes - sardines - maquereau) typiques si possibles label rouge, et une bouteille de liqueur d’abbaye ou de région ; pour les confiseries, je pense que vous saurez quoi emmener ;-).
J’espère que ces indications vous donnerons d’autres idées, très bon voyage !!

BonsoirMerci pour toutes ces idées, mais je crois que malheureusement la Rolex va être hors budget!
Bonne soirée

Bien sûr !! C’était un clin d’oeil pour décrire l’étendue de la gamme disponible en site aéroportuaire :-)Les meilleurs souvenirs sont de tout façons ceux fabriqués “maison” : cadre photo avec vos paysages, monuments, maisons de quartier préférés : choses que vous aimez avec une “french touch”.
Je suis revenue souvent avec des confitures ou des gâteaux confectionnés par le famille. Une simple spatule en bambou (made in china - mais offerte parce que je la trouvais jolie), pour faire ma tambouille me replonge dans l’ambiance d’un repas familial très réussi. Cordialement Nini

Sujets suggérés

Services voyage