Je souhaiterais passer le jour de l’an à Berlin (4 jours/3 nuits), mais je ne sais pas du tout dans quel quartier me loger… Je souhaiterais être proche transport pour pouvoir profiter un maximum de la ville en si peu de temps ! Etre proche d’animations, d’activité de la ville. Un quartier qui bouge. Je cherche THE quartier et j’ai besoin des adeptes de Berlin pour m’aider…
Merci
Anonyme2
Hello,
Pas mal de possibilités de logement autour de Warshauer strasse et Grünberger strasse…
Super quartier, animé, ‘faune’ incroyable sutout là la nuit tombée…
roseline3
Etre avant tout , puisque le temps est court, proche d’une station de métro U et S ! moi je me trouvais à Tiergarden proche de ce genre de station de métro et j’étais vraiment pas loin de toutes les attractions touristiques, mais je suis d’accord que le quartier mentionné est très sympa ! qu’il y a bcp d’animations ! faut voir si vous voulez faire un peu de visites aussi… bon séjour !
jlux4
Tout dépend de ce que vous cherchez et du type d’hébergement que vus souhaitez.
Prenzlauer Berg une alternative à Friedrichshain (que je trouve personnellement plus pratique, centrale et surtout glamour. Les deux sont très bien reliés entre eux par la ligne de Tram n°10 fonctionnant 24h/24, véritable cordon ombilical de Berlin Est.
En général, les plus jeunes se retrouvent à Friedrichshain et ensuite on se tourne plutôt vers PrenzlauerBerg.
J’y retourne demain avec ma fille
Bonne préparations,
Jean-Luc
travel-addicted5
Bonjour
J’ai fait en Septembre un city-trip de 5j à Berlin avec des amis, et sincérement, j’ai ADORE ! Ce n’est peut-être
pas la ville la plus harmonieuse que je connaisse mais Berlin est l’une
des villes les plus chouette que j’ai fait !
Tout les quartiers sont sympa, perso je vous en conseille 3:
J’ai bcp aimé dans le quartier du Mitte aux environs de Hackescher
Markt (Rosenthalerstrasse), très central et très animé !
Vous pouvez aussi chercher a Friedrichshain du côté de la très chouette rue Simon-Dach-Strasse (pleine de bar,cafe, resto)J’ai entendu pas mal de bien du quartier de Prenzlauer Berg (mais c’est un peu plus loin je pense)
4 jours Berlin c’est super pour découvrir la ville (a moins de faire tous les musées, il faut alors prévoir +1 semain ^^); Voici mes coups de coeur:
1)
le Bundestag et sa magnifique coupole (c’est gratuit mais il faut résa
sur le site) !!! Je l’ai fait de nuit (à 21h) et c’était vraiment
magique ))2) l’incroyable Postdamer Platz !!!3) la jolie
gendarmenmarkt (et à proximité les magnifique galeries LaFayette),
l’avenue historique de Berlin: unter der linden, l’île des musées &
la cathédrale4) le charmant faux-vieux quartier de Nicolaivertel (tout petit et très charmant)5)
au nord de l’île des musées: le quartier de Hackesher (OranienburgerSt,
Neue Schönhauser st,Gross hamburger) et ses
nombreux magasins & cours intérieures (Hackesche Höfe)Sinon à
voir encore: le musée juif, la DZ bank (sur la place de la porte de
Brandebourg, l’art de triomphe lui-même est assez modeste mais à voir),
l’aquarium dans l’hotel Radisson SAS, la chouette rue Simon-Dach-Straße
dans le quartier de Friedrichain…(PS: le symbole de berlin, la porte de Brandebourg n’est pas contre pas très impressionnante)
Bon voyage si vous n’ètes pas encore parti
Anonyme6
Des idées ou réveillonner pour Noel ?
Anonyme7
Bonjour, je ne connais pas cette ville, mais en février ce serait peut etre sympa d’y aller. Nous voudrions partir 4 jours est ce cela suffisant? Je cherche un hotel au centre pour éviter de perdre du temps dans les transports en commun. Que devons nous visiter de plus importants? merci
Anonyme8
Le truc c’est qu il n’y a pas de centre ville à Berlin, enfin pas qu’un seul. Il y en a au moins 3: le quarier du Ku damm/Zoo, Unter den Linden, et Alexanderplatz. Vous pouvez rajouter Kastanienallee et Friedrieschain, ansi que Potsdamer Platz…
isaphi9
Bonjour,
Un ami qui a vécu à Berlin quelques temps et y est retourné avec sa famille récemment m’a conseillé de trouver un point de chute du côté de Wittenbergplatz ou Tiergarden car très bien desservi en termes de transport en commun. J’ai suivi son conseil, nous partons à Berlin pour Noël, je mettrai mes impressions au retour !
Bons préparatifs de voyage !
Isabelle
PS: je suis aussi preneuse pour une adresse de restau sympa pour Noël
Anonyme10
je te recommande la proximité de la station Zoologisch Garten.C’est dans le quartier Charlotten, à la limite de Mitte. Autant dire très central.
C’est près du U-Banh ligne 2, du S-bahn lignes 5 et 7 (qui fonctionne 24h/24), des bus 100, 200, M45 et plein d’autres
Avec ça j’ai vadrouilé une semaine dans tous les coins de Berlin.
Ce quartier là est plutot calme que la place postdam par esemple ou alex qui sont des quartiers qui bougnet plus. Mais les prix des hotels ne sont pas les memes non plus et tu y es en 5 ou 10 minutes