Quel riad me conseillez vous à Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en amoureux sans les enfants à marrakech. C’est notre premier voyage a tous les deux. Que pouvez vous nous conseiller, nous recherchons un riad avec piscine (si possible.) Tarif entre 50 et 80 €. Merci à vous tous.

Bonjour,

je te conseille le Riad Nesma www.riadnesma.com. Bien qu’il n’y ait pas de piscine, il est très propre, confortable, à 5 min a pied de la Place Jemaa El Fna et de la lace des Ferblantiers. L’accueil y est plus que top. Nous avons passé des heures à discuter très librement avec les deux réceptionnistes du riad sur la société marocaine, la culture, le mode de vie, la famille, etc… Une gentillesse incomparable, toujours dispos pour un conseil, très professionnels à tout point de vue.
Sur la terrasse donnant sur les souks, tu pourras prendre tous les jours ton thé à la menthe offert par la maison. Petit déj copieux pour bien commencer la journée et possibilité de dîner sur place sur résa (pas testé, mais très bien d’après les autres clients hébergés en même temps que nous)et WIFI gratuit.
Un conseil : règles ton séjour en cash pour éviter les frais de CB. Tarifs entre 40 et 75 euros en fonction de tes dates de séjour.

Bonne préparation de ton séjour
Charlotte
www.carnets-voyage-photos.fr

Riad Smara, dans votre budget, avec piscine et hammam et proche de la place.
Bon séjour

Bonjour,
Je vous conseille le riad l’Oiseau du Paradis, environ 55€ la nuit. Nous y avons passé une semaine très récemment. Endroit super à 10 mn de la place Jemaa. Personnel très attentionné, qui vous conseille sur les endroits à visiter. Petits déjeuners copieux et possibilité de prendre les repas. Vous pouvez visiter leur site internet.
Bon séjour à Marrakech.

BonsoirNous avons le projet de partir à Marrakech en Avril 2014 et je commence à regarder ce qui peut se faire de mieux pour un séjour d’une semaine.
La question club, riad ou chez l’habitant? votre riad Nesma à l’air sympathique. Avez vous essayez les excursions qu’ils proposent?
Merci pour tous les renseignements que vous nous avez déjà donné et je garde en favoris votre carnets de voyage qui est très bien fait.
Sylvie

Bonsoir Sylvie,

Pour moi, ce sera le riad sans hésiter. Tu gardes une certaine autonomie, comme à l’hôtel, mais c’est plus proche de la chambre d’hôtes question échange. Après, cela dépend de préférence de chacun mais je ne me voyais pas dans un club. Au riad, il y a un certain côté occidental qui peut rassurer, mais si tu es motivée et respectueuse, tu peux beaucoup en apprendre sur la culture et le mode de vie marocain et berbère. Pour nous c’était “comme à la maison”.
Par contre pour les excursions organisée par le riad, on a pas testé, car j’organise tout moi même. Mais je pense qu’on peut faire confiance au riad pour t’organiser un truc sympa. Seulement, je préfère éviter les intermédiaire pour ne pas gonfler le budget…

Si tu as d’autres questions, n"hésites pas, et merci pour tes encouragements ! C’est motivant!

Bises et bonne prépa de voyages (c’est déjà un peu les vacances quand on prépare…)

A+
Charlotte

Bonsoir Charlotte

Merci pour ta réponse et moi aussi je ne me vois pas dans un hotel mais plutôt dans un riad même si nous n’avons pas l’habitude de voyager…c’est notre 3ème voyage en 25 ans de mariage. Nous allons y fêter nos 50 ans.

Pour les excursions comment les as tu organisé? je suis preneuse de toutes les infos et tuyaux que tu pourras me donner.

Pour ta réservation riad as-tu réservé directement avec eux? et comment as-tu réglé l’acompte?

Par quelle compagnie aérienne est-tu passée et combien de temps avant ton départ as-tu réservé tes billets?
Pour info je recherche des prix intéressants, je suis partie à Lisbonne en Octobre 2012 et j’ai réservé en Janvier le retour ne m’a coûté que 70 euros pour 2 personnes…

Point de vue sécurité est-ce qu’il faut vraiment se méfier de tout le monde? j’ai lu sur le forum des avis qui ne rassure pas tellement.

Merci pour tes réponses et effectivement une préparation de voyage c’est déjà un peu les vacances même si c’est pour avril 2014 :slight_smile: pour cet été c’est une semaine en ardèche

à + bises
Sylvie

bjr
sans hesiter ; le riad helen
on en revient : du pur bonheur
voir les avis sur routars ou sur des autres sites !!!

Merci, mais vu les fortes chaleurs, nous recherchons un riad avec une petite piscine pour se rafraichir après les journées de visites.

Bonjour Sylvie,

Bon alors c’est parti pour les questions pratiques :

• j’ai réservé le vol avec esay jet Lyon Marrakech par internet, environ 4/5 mois à l’avance, en fait, dès que les ventes étaient ouvertes. J’ai choisi le prix le plus avantageux et c’est ce qui a déterminé mes dates de séjour. prix = 218, 96 € AR pour 2

• j’ai réservé le riad nesma par internet. J’ai envoyé un chèque par la poste pour l’acompte et j’ai ensuite réglé le reste en espèces sur place

• excursion : nous n’en avons fait qu’une en dehors de Marrakech dans la vallée de l’ourika. J’ai contacté par mail un guide de rando très expérimenté. Je raconte dans le détail notre excursion dans la carnet de voyage “Marrakech - vallée de l’Ourika” sur www.carnets-voyage-photos.fr Guide + repas pour 2 + trajet en taxi = 110 € TTC. Et le repas était super bon !!!

• pour l’ambiance, c’est vrai que les rabatteurs peuvent être insistants, surtout le soir sur place pour t’inciter à venir manger. Réponds juste que tu as déjà mangé, et ils te fichent la paix. Et gardes le sourire ! Pour info, le stand 65 Chez Ali est top, on y a mangé presque tous les soirs.

Dans l’ensemble, les rabatteurs peuvent être instants mais jamais méchants ou agressifs. Mais souvent quand on te propose de l’aide pour t’orienter, tu risque de te retrouver dans une boutique et pas du tout à l’endroit voulu. Donc dit fermement mais gentiment “non merci” et débrouille toi par tes propres moyens.

Tu sera en couple, donc en tant que femme tu sera tranquille. Veille toutefois à t’habiller de façon décente (pas de décolleté, pantalons longs, vêtements non transparents). J’avais toujours avec moi un grand foulard, qui peut aussi être utile pour se protéger du soleil. A Marrakech, les gens sont assez tolérants car ils ont l’habitude de voir des touristes. Par contre, si tu vas dans des villages berbères reculés (rando) hommes et femmes doivent veiller à couvrir les bras et les jambes.

En discutant un peu avec les gens tu va vite découvrir la légendaire gentillesse marocaine. C’est à tel point que quand on est partis du riad pour l’aéroport le matin, j’en avait les larmes aux yeux de dire au revoir à nos hôtes.

Pour plus d’infos sur le budget, je vais bientôt mettre en ligne sur mon site un tableau récapitulatif du budget prévu / réalisé. J’espère que ça pourra t’aider.

Bises a+
Charlotte

Bonjour Charlotte
Merci encore pour toutes ces informations tu es vraiment trop mignonne.
Pour ce qui est de l’avion nous partirons en période scolaire on verra bien les tarifs.
Pour le riad c’est vraiment difficile de faire son choix j’ai reçu un message ce matin sur un riad qui organise des formules avec hamman ou quad et qui à l’air très bien aussi.
Bonne journée à bientôt.
Sylvie

Moi je conseil le riad fabiola! piscine (un peu fraiche comme partout dans la médina), très joli, acceuil super, propreté. Proche d’une large avenue, ce qui fait que les taxi peuvent vous laisser tout prêt…

Bonjour,
Je reviens d’un séjour au Maroc où j’ai passé 4 nuits au Riad nesma avec ma maman. Ce riad est super, le personnel très accueillant. Nous avons participé à une excursion à la valée de l’ourika. C’était très bien, nous étions toutes les 2 avec 3 autres personnes du riad dans une grande voiture (capacité 7 personnes maxi) avec un chauffeur-guide très bien! C’était 25€ par personne et nous avons visité une maison berbere avec un thé à la menthe préparée par la patronne de maison, le jardin des senteurs et la vallée avec rfesto les pieds dans l’eau!

Merci pour toutes ces infos.
Sylvie

Est-ce qu’un repas était prévu dans les 25 euros?

Non, les 25€/personne ne comprennent que le trajet voiture et la visite de la maison berbere et du jardin ainsi que les explications/discussions précieuses du chauffeur sur le Maroc, et la vallée. Vous êtes libres de déjeuner où vous souhaitez dans la vallée.

Merci

Mon choix s’est orienté vers le riad albaroq.
Je suis preneuse sur les adresses de restaurant pas trop cher. Nous ne voulons pas forcément des restos touristiques.

Merci à tous les routards

Bonsoir à tousNous avons mis une option de réservation pour le Riad Souad à vos claviers!!! merci bonne soirée

Bonsoir,

je vais depuis plusieurs années au Maroc et cette année (15 jours en septembre), j’ai décidé de me reposer alors j’ai opté pour le riad MARKAAL tenu par des amis français.

Il a été refait à neuf et ils en ont profité pour ajouter une piscine dans le patio et un jaccuzi sur la terrasse.

Si vous voulez des infos :
http://riadmarkaal.com/

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage