Quel transport de l'aéroport à l'hôtel Arena ? - Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour, le 25/04/2017, nous arriverons en avion à Amsterdam pour un court séjour (2 nuits), nous logerons à l’hôtel Arena, 51 gravesandstraat

Nous ne connaissons pas du tout la ville, ni le pays d’ailleurs :slight_smile:

Une fois à l’aéroport, quel transport nous conseillez vous ? train jusqu’à la gare puis une certaine ligne de bus ?

Je viens de lire que le 27/04 (jour de notre départ), ce sera la fête de la Reine, pensez vous qu’il y aura un service minimum de transports ?

Merci bcp à ceux qui voudront bien me renseigner

Séverine

Aïe ! Le jour du “koningsdag”, les trams ne circuleront pas du tout dans le centre ville ! Et les horaires et parcours seront modifiés dans le reste de la ville, je ne sais pas encore comment.
Le mieux que vous puissiez faire est de vou rendre en train jusqu’à la gare de Lelylaan et prendre un taxi.

Correction : à votre arrivée, descendez à Lelylaan et prenez le tram 1, ensuite le 7 à une des haltes de la Kinkerstraat. Le 7 vous amènera devant votre hôtel.
Le 27, prenez un taxi pour la gare, vu la situation décrite plus ahut.

Merci bcp pour l’info :slight_smile:
je me doute que ce sera la galère le 27…
pensez vous que ça nous coûterait cher d’aller de la gare à l’aéroport en taxi ?
Nous quittons l’hôtel vers 11h30 mais n’avons notre avion qu’à 20h environ… Je pense que nous allons passer qques heures en ville et nous diriger vers l’aéroport dans le courant de l’am :slight_smile:

Oui, c’est cher , le taxi pour Schiphol. et puis, il y a plein de chauffeurs malhonnêtes qui extorquent les touristes. Un couple chinois s’est vu compter trois cent euros la course Schiphol-Amsterdam…

a t-il Y une société de taxi particulière en qui on peut avoir confiance ?

Mon message s’est inversé “y a t-il”

En principe TCA est la marque des taxis agrées par la municipalité

Merci beaucoup :)))

J’ai reçu ce lien en réponse à mes interrogations :http://www.iamsterdam.com/en/visiting/whats-on/kings-day/practical-information/travel-on-kings-day

Je ne comprends pas tout lol (mon anglais se limite à qques mots… et mon traducteur en ligne beug)Pourriez vous m’aider ?

Inutile. Il n’y aura ni bus, ni tram dans le centre. Mais de votre hotel à la gare il y aura des trams, mais un horaire de week-end.

Ga re lelylaan ou centrale ?
merci bcp :slight_smile:

Le meilleur moyen de trouver le transport idéal est de consulter le site officiel , il suffit de mettre le lieu de départ et la destination, et voila le tour est joué http://9292.nl/en (en anglais).

Et voici quelques idées pour le Kings Day =)

Lelylaan, puisque les trams ne roulent pas dans le centre.

Sujets suggérés

Services voyage