Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple voyageant en Afrique du Sud prochainement!
Nous serions autour du 18 Octobre au Lesotho.
On a y arrivera via Durban et sejournerons je pense au Sani Lodge Backpackers.
Nous souhaiterions faire le Mtabhana Ntlenyana trek sur 4 jours.
Qui a déja fais ce trek, et qu’en pensez-vous ?
Nous sommes sportifs et on a fait plusieurs treks (la Reunion, le Népal…) Cela vaut vraiment le coup ?
Avec le Sani Lodge, cela est un sacré budget (360€ par pers),
aurons nous du challenge et une belle vue ?
Sinon quels treks avez-vous à nous conseiller, qui rimerait avec effort / reconfort ?!!
De plus, si quelqu’un veut se joindre à nous pour le trek et réduire les frais, alors vous êtes les bienvenus !
Merci de votre aide.
Emilie et Nicolas
Bonjour,
Je n’ai pas fait ce trek mais d’autres au départ de Semonkong Lodge. Je n’en ai jamais regretté un. Quoi que tu fasses, tu aimeras.
Tu auras toujours une belle vue et tu rencontreras des bergers qui vivent très chichement. Ils te demanderont sûrement si tu n’as rien à manger. Je leur avais filé des pommes et biscuits. Ils étaient aux anges. A prévoir si tu marches.
C’est un pays très attachant et pauvre.
A+
Annick
Bonjor Annick,
Je savais que tu allais nous répondre !!!
Oui de tout ce que l’on voit et lis, je me doute que c’est un bon choix de destination, mais je t’avoue que vu les prix concernant le trek… Cela demande réflexion et organisation!
(c’est le prix de 15 jour de trek au Népal ou à Mada avec un guide)
Toi qui m’a l’air d’en avoir fait plusieurs, lequel nous conseilles-tu en particuler ?
Si l’on décide d’arriver par Maseru, une bonne partie est faisable en voiture n’est-ce pas ?
Et les randos elles sont bien balisées pour les faire sans l’aide d’un guide, où c’est quand même grandement conseilé de prendre un guide ?
Des stylos, des bonbons avec nous, biensure!!!
Merciiii
Emilie
Bonjour,
Pour les randos, le lodge t’explique le circuit. Tu peux le faire seule ou accompagné d’un guide.
C’est ce que j’ai fait au départ de Malealea Lodge, Semonkong Lodge et Maliba Lodge. On accède à ces endroits en voiture 2X4. Encore ne faut-il pas qu’il y ait de la neige!
J’avais aussi fait un pony trekking de plusieurs jours au départ de Malealea.
La région du Katse Dam est également splendide.
J’y retourne fin juillet, en espérant qu’il n’y aura pas de neige…
A+
Annick